Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Carton rouge/Alerte

MSGdeL
contributeur
525  

Carton rouge/Alerte

Carton rouge à Orange

Alerte aux utilisateurs de la messagerie. Après la panne (qui nous a privé de messagerie pendant 2 jours), je constate que je ne peux plus envoyer de mails sur l’application mail. Après plusieurs appels contradictoires (dont le premier brillant par son incompétence rejette le problème sur Apple !), on découvre que mon adresse mail (propriété d’Orange…) est rattachée à un ancien compte, lié à une ancienne adresse où nous n’habitons plus depuis plus de 10ans sans que nous recevions aucun message à ce propos. J’apprends que ces adresses sont donc « en voie de suppression ».(on ne sait pas quand), l’adresse  de référence du compte étant une adresse crée de manière aléatoire compliquée et que nous n’utilisions jamais. Impossible de créer sur notre compte orange (avec 2 box et 2 mobiles… ) des adresses secondaires sur nos vraies adresses car elles existent déjà. Le technicien propose donc de les supprimer afin de les créer. Je l’interroge « mais je vais perdre mes données ? » Réponse « Desolé, oui. On n’a pas d’autre solution! ». Reste à réaliser une migration sur gmail, a prévenir nos contacts et à modifier nos coordonnées sur tous les sites (banque, impôt, ameli, caisse de retraites etc…. ). Les français sont décidément nuls en nouvelles technologies !

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
510  

Re: Carton rouge/Alerte

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @MSGdeL 

Rien de nouveau sous le soleil.

Tu n'as sans doute pas lu les CGU liées aux adresses mail @orange (ou @wanadoo), carton rouge aussi.!:

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à
Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

Une adresse est liée à un contrat.

Si ton adresse concernée était liée à un ancien contrat (ancienne adresse/habitation) et qu'elle n'a pas suivi par portage sur ton nouveau contrat, elle est orpheline. Et donc suppression possible par Orange. Dura lex, sed lex.

Si tu veux la rattacher à ton nouveau contrat (si @orange, pas possible @wanadoo), il suffit de de sauvegarder le contenu (messages...) via un logiciel de messagerie avec compte en mode IMAP tout simplement (et gestion conseillée au quotidien pour ne rien perdre en cas de problème).

Ensuite suivre les propositions du conseiller Orange: suppression, puis "dégrillage" par l'assistance Orange pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression, et recréation comme adresse secondaire sur l'adresse principale de ton contrat valide.

Un peu technique, mais rien de compliqué.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

pas bonjour non plus @MSGdeL 

c'est surtout toi qui a fait preuve d'inconscience en utilisant une adresse qui n'est plus rattachée au moindre compte

commençons par rappeler les CGU de la messagerie :

https://mail01.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-51.06180301.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mai...

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

en application de la loi

utiliser une adresse qui n'est plus rattachée au moindre compte ne te donne plus droit au moindre service, et au delà de 6 mois, c'est jongler avec des grenades dégoupillées

et   pas de chance, l'une d'elle vient de te sauter à la figure

[edit] grilled par @Daniel35 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
473  

Bonjour,

même si ça ne change rien au fait qu'Orange supprime des adresses orphelines, je trouve pas forcément réfléchies les remarques teintées de piques faites par les membres de la communauté au sujet de ce fameux article 6 ... qui ne prennent jamais la peine de savoir si ces CGU étaient déjà celles des clients il y a 10, 15 ou 20 ans.

Pas certains que ceux qui ont résilié il y a 15 ans (avant la loi) aient eu cet élément à leur connaissance.

Dès qu'Orange a mis ses conditions à jour et vu que certaines adresses de vieux contrats résiliés continuaient à être utilisés, il aurait été souhaitable qu'orange fasse part de la possibilité de suppression.A défaut - maintenant qu'il font le ménage - de prévenir ceux qui n'ont jamais été averti (par contrat) de cette épée de Damoclès.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797055 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne