Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ce mail est il une arnaque?

Stephi38
contributeur
6 275  

Ce mail est il une arnaque?

Bonjour
Je vous signale un problème avec cette URL "orange.com-frprize.com". A la consultation des actualités sur le portail orange, des écrans bloquent tout accès au portail et en boucle, m obligeant à fermer le portail orange. Plusieurs écrans s enchaînent, m annonçant que j ai gagné un smartphone et que cette offre est réservée 2mn 30. L écran suivant détail les cadeaux à 1euros!!... Et cela en boucle...s agit il d un virus ou d un pb chez orange? Merci de me renseigner.
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 272  

Re : Ce mail est il une arnaque?

bonjour @Stephi38

 

je déplace ton message dans la bonne rubrique,car tu es dans homelive

dans l'attente d'autres intervenants,c'est une arnaque,ne pas cliquer,ni répondre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 231  

Re : Ce mail est il une arnaque?

Bonjour

 

A priori, quand on t'annonce que t'as gagné ce genre de chose, le bon réflexe c'est de ne pas y croire !

"

Y a quelque chose qui cloche la dedans,

J'y retourne immédiatement" Air connu !

 

J'ai tenté d'afficher cette page.

IE n'a pas réussi

 

Ensuite un nom de domaine qui contient l'expression orange en sous domaine de com-fprize.com

C'est une usurpation de nom.

 

La seule bonne réaction est de transférer ce mail à abuse@orange.fr

Je vais signaler ton post à la modération en leur demandant de te prévenir si ce n'est pas bidon.

 

Je rejoins @melet39 tant que tu n'auras pas une confirmation officielle que ce truc est réel,  considère que ce mail pue grave et qu'il est urgent de t'abstenir de cliquer sur le (ou les) lien(s) contenu.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pjouv
contributeur
5 924  

Re : Ce mail est il une arnaque?

J’ai le même problème, sauf que ça ne vient pas d’un mail, c’est un message qui s’affiche automatiquement chaque fois que j’ouvre Chrome.

Le site s’annonce comme www.orange.com-frprize.net.

Je suis sur un Samsung GALAXY Grand Prime VE.

Quelqu’un peut-il dire comment se débarrasser de cela ?

Merci d’avance.

Pjouv

 

[EDIT: Lien hypertexte suspicieux modifié].

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 918  

Re : Ce mail est il une arnaque?

PasBonjour non plus @Pjouv,

 

J'ai signalé ton post à la modération car mettre un lien frauduleux sur un forum public, c'est faire le lit du pirate et multiplier les chances que quelqu'un clique dessus ! Pas très fut-fut !!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stephi38
contributeur
5 787  

Re : Ce mail est il une arnaque?

Merci pour ta réponse, j ai transféré le pb à abuse@orange.fr...le pb est toujours non résolu et je n ai toujours pas de réponse d'Orange

Frimousse12
contributeur occasionnel
5 639  

Re : Ce mail est il une arnaque?

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Pjouv, et les autres, concernant l'adresse www.orange.com-frprize.net qui bloque mon accès à Google via mon portable Samsung F7.

Comment me débarasser de ce message, à priori malveillant.

D'avance, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne