Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Isabelle_S
contributeur occasionnel
4 395  

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Bonjour, depuis plusieurs jours, des messages que j'essaie d'envoyer me reviennent avec le message ci-dessous :

      This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

 

Delivery to the following recipients failed permanently:

 

   (adresse à laquelle j'ai envoyé le mail)

 

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host opmta1mto14nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

The mail system

 

Pouvez-vous m'indiquer ce qui coince ? Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 366  

Re: Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Bonjour @Isabelle_S 

 

Il manque la cause du rejet qui se trouve en bas du message que vous donnez.

Ancien Membre
4 337  

Re: Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Bonjour @Isabelle_S ,

 

Je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des gens qui copient ce message oublient de mettre la toute dernière ligne qui se trouve après "The mail system".

 

C'est bien dommage car c'est elle qui contient en toutes lettres la cause du rejet !

Sans elle, on ne peut pas te dire ce qu'il faut y faire.

Isabelle_S
contributeur occasionnel
4 292  

Re: Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Merci Papou22 et Jyjo29, effectivement ...


Le message complet est :

      This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

 

Delivery to the following recipients failed permanently:

 

   *(l'adresse mail du destinataire)

 

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto36nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host opmta1mto36nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

The mail system

 

<(l'adresse mail du destinataire)>: delivery to host (le provider : outlook.com[104.47.17.97] , ou hotmail.fr[104.47.0.33] ou gmail.com[74.125.200.26]  ) timed out

 

Donc si je comprends bien "le délai est dépassé", effectivement les messages arrivent le lendemain de l'envoi... Mais pourquoi les serveurs entrants ne laissent-ils pas entrer ces messages ?
Merci pour vos lumières !

Ancien Membre
4 251  

Re: Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Isabelle_S
contributeur occasionnel
4 233  

Re: Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Merci Papou22, j'ai lu avec attention cette réponse qui me donne des pistes à essayer.

Je bugue cependant sur cette partie de votre réponse car il me manque des billes techniques :

 

"La lutte anti spam amène de plus en plus de sites à exiger des envois authentifiés pour accepter les mails. Les envois non authentifiés sont rejetés avec différents motifs.

 

Le mieux est d'essayer avec un logiciel client de messagerie configuré en envoi authentifié :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL actif

Authentification par mot de passe simple"

Est-ce que vous pouvez expliquer ? Merci d'avance

Isabelle_S
contributeur occasionnel
4 225  

Re: Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Re bonjour Papou 22,

je suis allée dans les paramètres de ma boîte aux lettres et du coup j'ai compris. Ces paramètres étaient déjà ceux de ma boîte donc ce n'est pas ça qui explique le problème.

Je vais tenter les autres pistes.

Merci en tout cas, si vous voyez d'autres choses, vos conseils sont bienvenus.

 

Ancien Membre
4 201  

Re: Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

@Isabelle_S ,

 

Le problème est sans doute du côté du serveur destinataire et temporaire. A part réessayer plus tard....

Isabelle_S
contributeur occasionnel
4 186  

Re: Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto14nd1.orange.fr.

Bon ok, merci !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne