Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certains mails non reçus

Thomtek42
contributeur occasionnel
4 560  

Certains mails non reçus

Bonjour,

J’utilise mon adresse mail depuis des années sans soucis avec le site orange et via l’application Mail d’Apple.

Depuis quelques jours, je ne reçois plus les mails d’un correspondant en particulier, il ne reçoit aucun message d’erreur à l’envoi. Ma copine qui est en copie (adresse gmail) les reçois bien et mon adresse est là bonne. Ce correspondant en revanche reçoit bien mes mails puisqu’il s’agit de réponses que je ne reçois pas à chaque fois. 
Ce correspondant avait pourtant initié un « fil de discussion » il y a un mois avec lequel les échanges fonctionnaient bien.

J’ai évidement vérifié que mes mails ne soient pas redirigés ni qu’ils soient considérés en indésirables voire supprimés.

Auriez-vous une solution ? Car si je ne reçois pas certains mails j’ai peur de devoir changer mon adresse orange qui est ma principale. 

Merci d’avance à tous !

Solutions approuvées
Moubs
contributeur
4 373  

Re: Certains mails non reçus

Bonjour à tous, 

Mon problème concerne également un notaire : je travaille pour un notaire et mes clients ayant des adresses Orange et Wanadoo ne reçoivent pas mes envois. 

Un prestataire des notaires a indiqué dès lundi dernier que "le domaine notaires.fr a été mis en liste noire par différents domaines externes bloquant ainsi l'envoi de vos mails. Une sortie de liste noire est en cours (...)".

Le problème est en cours de résolution...

Bonne soirée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 544  

Bonjour @Thomtek42 

Votre correspondant ne serait pas en " expéditeurs bloqués " ?

Moubs
contributeur
4 510  

Je rencontre le même problème. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 485  

Pas de bonjour non plus @Moubs 

" Je rencontre le même problème. "  C'est rarement le cas !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 480  

@Thomtek42 

Peut-être une piste:

Quelle est l'adresse impactée ?

Si c'est du Gmail, outlook passez l'authentification en startdsl.

Si c'est Orange : via les paramètres de la boite mail et sécurité

pop imap.png

Thomtek42
contributeur occasionnel
4 448  

Bonjour,

Déjà un grand merci à vous pour vos retours rapides !

Il s’agit de mon notaire avec pour adresse …@notaires.fr

D’ailleurs ce matin son associé avec le même suffixe nous a écrit, je n’ai pas reçu non plus. Ils ne font pas partis des expéditeurs bloqués par ailleurs.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 435  

@Thomtek42 

Ce notaire, s'il envoie beaucoup de mail en même temps, peut être considéré comme spammeur d'où le blocage

A-t-il des messages d'erreur ?

Thomtek42
contributeur occasionnel
4 407  

@jyjo29 

Il ne reçoit aucun message d’erreur, j’ai vraiment l’impression que c’est lié à son fournisseur d’adresse mail peut incompatible avec Orange ?

Il n’y a rien dans mes indésirables et les mails arrivent bien dans la boîte de réception de ma compagne qui est toujours en copie.

Moubs
contributeur
4 374  

Bonjour à tous, 

Mon problème concerne également un notaire : je travaille pour un notaire et mes clients ayant des adresses Orange et Wanadoo ne reçoivent pas mes envois. 

Un prestataire des notaires a indiqué dès lundi dernier que "le domaine notaires.fr a été mis en liste noire par différents domaines externes bloquant ainsi l'envoi de vos mails. Une sortie de liste noire est en cours (...)".

Le problème est en cours de résolution...

Bonne soirée. 

Thomtek42
contributeur occasionnel
4 346  

@Moubs 

Merci beaucoup pour la réponse, au moins tout est clair ça ne vient pas de mon côté. Je vais attendre la résolution de ce problème !

Merci à tous,

Excellente continuation !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782581 membres inscrits 🧡

1072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne