Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Certains mails pas reçus

Yquem93
contributeur
587  

Certains mails pas reçus

Bonjour, 

Une partie de mes mails n'arrivent jamais sur ma boîte orange, il s'agit surtout de mails de confirmation de commande ; exemple : je viens de changer ce matin  d'offre internet, en restant chez orange , et pas de mail de confirmation ! ; idem pour des réservations de billets, des demandes de renvois de mp, etc ... Bien entendu, ils ne sont pas dans les spams et pour avoir fait le test, si je donne une autre adresse mail, ils arrivent ... C'est ainsi depuis plusieurs mois, parfois embêtant ..

Par avance merci de votre aide !

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
572  

Re: Certains mails pas reçus

Bonjour Yquem93

..." boite orange..." comment relèves-tu tes messages : webmail ou client (logiciel) de messagerie ? Dans le deuxième cas, as-tu vérifié sur le webmail, y c dans les Indésirables ?

- as-tu bien vérifié ton adresse dans les sites qui t'envoient les emails?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yquem93
contributeur
564  

Bonjour Daniel35, 

Je relève mes messages sur le webmail, et donc rien dans les indésirables ... Et oui l'adresse que je donne est la bonne ... 

Merci de ta réponse ,

cdlt

Yquem93

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
564  

Bonjour

Une partie de mes mails n'arrive jamais sur ma boîte orange, ....

Ceci étant théoriquement techniquement impossible, il ne va pas être facile de tenter  de t'aider.

On va essayer, tout ce qu'on risque c'est de trouver une piste.

Pourrais-tu nous donner beaucoup plus de détails. En vrac :

• ta boite mail est bien liée à un contrat actif pour lequel tu pyes un abonnement ?
  • ton adresse mail se termine en wanadoo.fr ou en orange.fr ?
  • que se passe t-il si tu t'envoies un mail à cette adresse mail, le reçois-tu : toujours, de temps à autre ou jamais ?
  • reçois-tu des mails dans cette boite mail adressés à ton adresse en wanadoo.fr et à ton adresse en orange.fr ?
  • avec quoi accèdes tu à ta boite mail, une application dans ton PC ou passes tu par la page web mail d'Orange en utilisant ton navigateur ?

Dans "mes préférences"  ou aussi  https://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/antiSpam.html comment est définie la remise des mails indésirables  ?

Si ces mails sont acheminés vers "Votre dossier indésirables" change le pour "votre boite de réception" . Fait cette modification pour au moins 15 jours et dis nous si tu as toujours des pertes de messages. N'oublie pas qu'on cherche une anomalie, c'est peut être la gestion des indésirables qui mairdouille.

Tout détail supplémentaire concernant la gestion de ta boite mail qui te passe par la tête est à signaler, les sueles informations à ne jamais communiquer ici et sur tout site public sont tes données perso comme ton identité réelle, ton adresse mail, ton numéro de tel, .... bref tout ce qui t'identifie ne doit jamais apparaitre.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yquem93
contributeur
540  

Bonjour PhilDur, 

Alors , voici plus d'infos,

- Je suis cliente d'Orange en bonne et due forme, contrat actif depuis des lustres même!

- Mon adresse mail se terminait en wanadoo.fr effectivement ( il y a des lustres ! ) mais changée depuis des années, aucun des contacts affectés n'a cette ancienne adresse, les messages disparus sont en orange.fr 

- Si je m'envoie un message, je le reçois toujours..

- Je ne me sers pas d'application dans mon pc , je passe toujours par la page web 

- Je viens de faire la modif pour les mails indésirables 

Ces mails disparus sont  à priori tous associés à l'envoi de liens ou de pj ( bons de commandes, reservations, renvoi mp ) 

Merci de ton aide ,

Cordialement

Yquem93

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
513  

Merci de ton retour Yquem93

Il y a déjà des causes courantes qui sont éliminées.

Vu que tu reçois tes propres messages, essaye d'ajouter une photo un peu lourde à ton message et dis nous si le message te reviens

Si tu n'as pas de photo tu te fais une capture d'écran soit avec ce tuto soit en frappant su <Windows> et Impr Ecran  (Windows 10 uniquement).

<Windows> est la touche clavier gravée avec le logo de Windows à gauche de la barre d'espacement

ImprEcran est la touche Print Screen ou Imprime Ecran qui se trouve egénéralement en haut et à droite du clavier

Enfoncer <Windows>, frapper ImprEcran et relacher <Windows>

La capture d'écran est dans Images > Captures d'écran

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774096 membres inscrits 🧡

1013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne