Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Christophedu47
contributeur occasionnel
383  

Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Bonjour !

J'ai créé un problème que je ne peux résoudre !

 

Attention, c'est long à lire !!!!

Ma mère , nonagénaire, a quitté son compagnon et a déménagé . Elle avait souscrit un abonnement internet à son nom,avec son adresse mail associée ( on va dire adresse 1 ) sur la ligne téléphonique fixe de son compagnon ( ancien numéro en 05 ) .

Lorsqu'elle est partie, j'ai appelé le service clients Orange, afin d'expliquer que son compagnon voulait absolument garder son numéro de téléphone originel .

La seule solution pour garder ce numéro était de faire une cession de ligne .

Ce qui a été fait .

Ma mère a donc souscrit un nouveau contrat à son nom à son nouveau domicile, avec un nouveau numéro de téléphone en 09  ,associé à une nouvelle adresse mail ( on va dire adresse 2 ) et son compagnon a gardé le numéro de téléphone originel,comme demandé .

Or, la cession de ligne comprend aussi la cession de l'ancienne adresse mail de ma mère ( adresse 1 ) ... Et c'est là que les problèmes ont commencé .

En créant une adresse mail pour son compagnon, j'ai coché une case par erreur , et j'ai validé trop vite . Du coup, l'adresse mail de ma mère a été supprimée (adresse 1 ) , ainsi que tous ses contacts . J'ai en quelque sorte écrasé toutes les données de ma mère en créant l'adresse mail de son compagnon .

Et c'est là que le bât blesse , étant donné qu'elle est enregistrée avec cette adresse mail  N° 1 sur toutes les plateformes officielles, ( Impôts, Complémentaire santé ,etc ... ) elle n'a plus accès à ces services, et c'est de même pour tous ses contacts .

En tentant une connexion sur Orange, j'ai ce message  : " nous n'avons pas trouvé de compte associé à cette adresse " .

 

 Je tourne en rond , je ne trouve pas de solution .

 

merci d'avance pour votre aide .

 

 

 


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
373  

Re: Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Bonjour @Christophedu47 

 

Il faut appeler l'assistance Orange 3900 pour dégriller l'adresse supprimée. Ça fera sauter le gel de 6 mois après suppression. Insister si besoin. Tous les téléconseillers ne savent pas faire.

Et recréer aussitôt l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale du contrat internet de ta mère...

 

Par contre si toi ou ta mere n'aviez pas fait de sauvegarde des contacts, et des emails de la boîte mail: tout est perdu.😢

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Tanvala
super fan
super fan
374  

Re: Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Bonjour @Christophedu47 

 

Il faut appeler l'assistance Orange 3900 pour dégriller l'adresse supprimée. Ça fera sauter le gel de 6 mois après suppression. Insister si besoin. Tous les téléconseillers ne savent pas faire.

Et recréer aussitôt l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale du contrat internet de ta mère...

 

Par contre si toi ou ta mere n'aviez pas fait de sauvegarde des contacts, et des emails de la boîte mail: tout est perdu.😢

 

Cdt

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
309  

Re : Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Bonjour @Christophedu47


Afin d'étudier votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et l'adresse mail supprimée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Christophedu47
contributeur occasionnel
256  

Re: Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Merci !!

Au pire, même si la liste des contacts est perdue , On pourra quand même recevoir les courriels de ces contacts, et les récupérer par ce biais .

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
216  

Re: Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Bonjour @Christophedu47,


Merci pour votre retour en privé 😊. 


Effectivement, l'adresse mail que vous m'avez communiquée a été supprimée, c'est pour cette raison que vous n'avez pas accès à celle-ci.


Je viens de faire le nécessaire afin que vous puissiez la recréer.

Au vu de la situation, les contacts et les anciens messages ne seront pas disponibles.


Il y'a deux possibilités afin de récupérer votre adresse mail, vous pouvez la redéfinir en adresse principale.


Ou bien, vous pouvez choisir de conserver votre nouvelle adresse mail et d'ajouter celle que vous souhaitez récupérer en adresse secondaire.


Une fois que vous avez effectué une de ces démarches je vous invite à me faire un retour.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tanvala
super fan
super fan
210  

Re: Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Bonjour @Christophedu47 

 

La seconde suggestion du webconseiller est préférable: laisser l'adresse comme adresse secondaire (vraie adresse secondaire avec son propre mot de passe. Surtout pas un alias de la principale...!!!).

 

L'adresse principale ne doit être utilisée que comme accès à l'espace client. Pas autre chose tant que Orange n'aura pas mis en place une vraie sécurisation de l'accès aux comptes par double authentification 2FA. Mobile connect n'est pas une vraie 2FA.!!

 

Cdt

 

Christophedu47
contributeur occasionnel
166  

Re: Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Bonsoir à tous , et merci pour votre aide . Tout particulièrement à Nadia Y et Astrid H , sans qui je n'aurais pu rien faire .

J'ai donc supprimé la nouvelle adresse mail de ma mère pour lui remettre l'ancienne à la place , en adresse principale ,ce qui est déjà beaucoup .

En ce qui concerne ses contacts perdus, j'ai pu en retrouver quelques uns notés par ci par là , pour les autres , je vais improviser .

 

Mais le fait de récupérer l'adresse originelle résoud beaucoup de problèmes, Encore merci, et bonne soirée !!

 

 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
123  

Re: Cession de ligne et perte d'adresse mail .

Bonjour @Christophedu47


Merci pour votre retour 😊.


C'est un réel plaisir de vous avoir accompagné et résolu votre demande.


Par conséquent, je vous propose de clôturer notre échange.


Bien évidemment, nous restons à votre écoute si vous besoin.


En complément, je vous invite à lire mon message en privé.


Je vous souhaite un très bon week-end.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757802 membres inscrits 🧡

3562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne