Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement adresse de recuperation

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 496  

Re: Changement adresse de recuperation

Bonjour @REJANE2

 

En complément des réponses de @melet39 et @papou22

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, donc tes menaces de porter plainte... Bof!

Par contre hurler en écrivant en majuscules nous irrite les oreilles.

 

Pour tes comptes Orange et Gmail:

- chaque compte est indépendant et on peut s'y connecter via l'identifiant (adresse de messagerie @orange.fr  @gmail.com) plus le mot de passe respectif et y récupérer ses mails indépendemment aussi.

- la lecture de tes anciens messages @gmail ne devraient donc pas poser de soucis, même si l'adresse @orange a été supprimée, sauf si tu as eu la malencontreuse idée de lier les comptes (ça met toujours le bazar ces comptes imbriqués) soit en rapatriant gmail dans ton compte orange via "mes préférences", soit en activant dans tes paramètres gmail le tranfert des messages vers ton adresse orange sans laisser de copie sur ton compte gmail.

Orange n'a fait que ce que lui demandait.!

 

Légalement, un opérateur doit conserver une adresse mail pendant 6 mois en fonction après résiliation du contrat internet (c'est immédiat si contrat mobile ou Open), et ensuite il la supprime tout à fait légalement.

Dura lex, sed lex.

Si tu n'as pas gardé la copie des mails transférés dans ton compte gmail et si orange a supprimé ton adresse, tu as tout perdu. Tu peux toujours déposer plainte: je te souhaite bien du plaisir.

 

La prochaine fois, utilise un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook, qui permet de gérer chaque adresse indépendemment et facilement, et tu ne perdras rien.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne