Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement adresse email

Marion58
contributeur
956  

Changement adresse email

Bonsoir,
Auparavant j'étais chez Orange. Maintenant je suis chez sosh. J'aimerai, pour diverses raisons, changer d'opérateur mais j'ai une adresse email orange. Comment dois-je faire pour que cette adresse email reste active encore quelques mois? Même si je crée une nouvelle adresse email, j'aimerai accéder à cette ancienne adresse de Temps en Temps pour voir si je reçois encore du courrier.
Merci pour votre aide !
1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: Changement adresse email

Bonjour @Marion58,

 

Ton adresse disparaitra un jour ou l'autre, mais Il manque une information importante dans ta question : Quel est ton type de contrat ?

 

Si il s'agit d'un contrat Internet ligne fixe, par obligation légale l'adresse (principale) doit rester en service pendant 6 mois.

 

Si il s'agit d'un contrat mobile, elle disparait immédiatement avec tout son contenu (mails et contacts) après résiliation.

 

Dans ce genre d'aventure, la toute première précaution à prendre est de sauvegarder le contenu du compte dans un logiciel client de messagerie, si ce n'est déjà fait.

 

Une résiliation a forcément des conséquences. Parmi celles-ci, la disparition de l'adresse liée au contrat et l'impossibilité pour les contacts de continuer à émettre des messages vers cette adresses. Les prévenir du changement d'adresse et modifier son adresse de contact sur tous les sites qui la contiennent.

 

Si tu as une autre adresse mail Orange, tu peux effectuer un transfert de cette adresse vers ton autre compte. Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne