Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement adresse mail principale du compte

Mathilde71
contributeur
5 166  

Changement adresse mail principale du compte

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide concernant mon adresse mail principale.

En effet, suite à une séparation, j'ai fait une cessation de ligne à mon ancien conjoint (la ligne était à mon nom). J'ai rouvert un nouveau contrat pour mon nouveau logement d'où la création d'une nouvelle boîte mail.

Y a-t-il la possibilité que je réutilise l'adresse mail de mon ancien contrat? Car j'ai demandé en boutique au moment de la création du contrat mais elle m'a dit qu'il fallait que j'attende qu'internet soit activé... Aujourd'hui c'est le cas, mais je ne peux pas la changer dans mes paramètres car quand j'indique mon ancienne adresse, cela me met adresse déjà existante... Je trouve cela dommage d'en avoir une nouvelle...

Par avance, merci pour votre aide!!

Mathilde

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
5 154  

Re : Changement adresse mail principale du compte

Bonjour,

Et oui, elle existe sur l'ancien compte ! Même si elle a été supprimée car elle est conservée pendant 6 mois et non redéfinisable à l'identique.

Pour la transporter sur le nouveau compte :

- Sauvegarder ce qu'il y a à sauvegarder sur l'ancien compte (mails et contacts vers un logiciel client de messagerie

- Supprimer l'adresse de l'ancien compte à l'aide du compte principal (si l'adresse en question est une adresse secondaire). La renommer si c'est une adresse principale.

- Appeler le service client et lui demander de "dégriller" l'adresse pour annuler le délai de 6 mois

- Redéfinir l'adresse sur le nouveau compte

Seule l'adresse sera transportée. Pas les mails ni les contacts.

Continuer à utiliser le logiciel de messagerie pour stocker les mails et contacts localement et être indépendant du stockage en ligne et des FAI.

lagen
super star
super star
5 154  

Re : Changement adresse mail principale du compte

Bonjour mathilde,

Il faudrait demander au propriétaire du compte ( donc de votre ancienne adresse mail ), de
-  supprimer cette adresse mail
- demander à Orange le " dégrillage " de cette adresse pour la rendre disponible.

Cela étant fait, vous pourrez associer cette adresse à votre nouveau compte Orange, et l'utiliser pour adresser vos mails.

@Ancien Membre , Excuses tu es plus rapide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

3134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne