Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement adresse mail

maje
contributeur
6 143  

Changement adresse mail

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon adresse mail principale car je reçois trop de spam.

Si je coche l'option:

"Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"

Est ce que je les reçois dans ma nouvelle boite mail ou bien je conserve mon ancienne boite mail distincte de la nouvelle.

 

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 119  

Re: Changement adresse mail


@maje a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon adresse mail principale car je reçois trop de spam.

Si je coche l'option:

"Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"

Est ce que je les reçois dans ma nouvelle boite mail ou bien je conserve mon ancienne boite mail distincte de la nouvelle.

 

Merci de vos réponses


Bonjour @maje,

 

Tu continuera à recevoir les mails envoyés à ton ancienne adresse, comme c'est écrit dans ce texte. Un spam, au sens technique du terme n'est rien d'autre qu'un mail, donc tu continuera à les recevoir, même si tu n'en veut pas.

 

Pour luter contre les spams, changer son adresse mail n'est qu'une toute dernière extrémité, après avoir épuisé toutes les autres solutions, dont :

- Utilisation de la liste rouge

- Mise en place de filtres qui suppriment les mails de certaines provenance,

- Installation d'un logiciel de messagerie qui dispose de fonctions anti-spam puissantes (Thunderbird par exemple).Trés nombreux avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

 

Changer son adresse mail a de très lourdes conséquences quand de nombreux sites et administration ont besoin de la connaître.

 

Pour ne pas avoir de spams sur l'adresse principale, il suffit de ne la diffuser à personne et de n'utiliser que des comptes secondaires, car c'est elle qui permet de gérer d'autres adresses. Mais c'est dès le départ qu'il faut s'organiser comme ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 120  

Re: Changement adresse mail


@maje a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon adresse mail principale car je reçois trop de spam.

Si je coche l'option:

"Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse"

Est ce que je les reçois dans ma nouvelle boite mail ou bien je conserve mon ancienne boite mail distincte de la nouvelle.

 

Merci de vos réponses


Bonjour @maje,

 

Tu continuera à recevoir les mails envoyés à ton ancienne adresse, comme c'est écrit dans ce texte. Un spam, au sens technique du terme n'est rien d'autre qu'un mail, donc tu continuera à les recevoir, même si tu n'en veut pas.

 

Pour luter contre les spams, changer son adresse mail n'est qu'une toute dernière extrémité, après avoir épuisé toutes les autres solutions, dont :

- Utilisation de la liste rouge

- Mise en place de filtres qui suppriment les mails de certaines provenance,

- Installation d'un logiciel de messagerie qui dispose de fonctions anti-spam puissantes (Thunderbird par exemple).Trés nombreux avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

 

Changer son adresse mail a de très lourdes conséquences quand de nombreux sites et administration ont besoin de la connaître.

 

Pour ne pas avoir de spams sur l'adresse principale, il suffit de ne la diffuser à personne et de n'utiliser que des comptes secondaires, car c'est elle qui permet de gérer d'autres adresses. Mais c'est dès le départ qu'il faut s'organiser comme ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maje
contributeur
6 108  

Re: Changement adresse mail

Bonjour papou22,

 

Merci pour ta réponse et tes conseils.

 

C'est effectivement fastidieux de changer son adresse mail, mais une fois cela fait, je pourrais supprimer l'ancienne adresse ou elle sera supprimée automatiquement au bout de 6 mois d'après ce que j'ai lu. Je ne devrais donc plus recevoir de spams.

 

Je vais créer dorénavant,comme tu me le conseilles des adresses secondaires suivant mes interlocuteurs et ne plus diffuser mon adresse principle.

 

Merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 079  

Re: Changement adresse mail


@maje a écrit :

Bonjour papou22,

 

Merci pour ta réponse et tes conseils.

 

C'est effectivement fastidieux de changer son adresse mail, mais une fois cela fait, je pourrais supprimer l'ancienne adresse ou elle sera supprimée automatiquement au bout de 6 mois d'après ce que j'ai lu. Je ne devrais donc plus recevoir de spams.

 

Je vais créer dorénavant,comme tu me le conseilles des adresses secondaires suivant mes interlocuteurs et ne plus diffuser mon adresse principle.

 

Merci encore


@maje,

 

Non, tu n'as pas tout compris !

 

Si tu modifies ton adresse mail principale elle ne sera pas supprimée automatiquement après 6 mois mais elle sera "grillée" pendant 6 mois. C'est à dire que personne ne pourra se l'attribuer avant 6 mois. C'est très différent !

 

Après 6 mois, n'importe qui pourra se l'attribuer et la définir sur son compte. C'est tout ce que cela veut dire.

 

En tout état de cause, tu ne recevras plus de spams dès le changement d'adresse sur ta nouvelle adresse et le spammeur recevra un avis d'adresse non existante sur ton ancienne, donc l'enlèvera de ses listes d'adresses à spammer.

 

Ce que tu peux faire, c'est demander après changement de ton adresse principale, le "dégrillage" de ton ancienne adresse, au service client pour pouvoir la redéfinir ailleurs comme compte secondaire et voir et filtrer les mails qui arrivent dessus sur ce nouveau compte.

 

Pour cela, utilise un logiciel client de messagerie (par exemple Thunderbird) qui permet de gérer plusieurs adresses simultanément et qui te permettra d'isoler les spams reçus sur ce compte secondaire.

 

Ne considère ta nouvelle adresse principale que comme une adresse de gestion de tes autres adresses car c'est sous cette adresse principale que tu dois être identifiée pour créer, modifier, supprimer, changer le mot de passe, etc... d'un compte secondaire.

 

Je ne sais pas si c'est clair...?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maje
contributeur
6 068  

Re: Changement adresse mail

Bonjour papou22,

 

Oui, je vois bien maintenant la différence entre supprimée et grillée pendant 6 mois.

Mais si quelqu'un d'autre se l'attribue par hasard dans 6 mois, cela n'aura plus rien à voir avec mon compte.

 

Je pourrai effectivement demander à Orange le dégrillage pour l'utiliser en compte secondaire.

 

J'ai bien compris que ma nouvelle adresse principale (à ne pas diffuser) sera juste une adresse de gestion des adresses secondaires (à diffuser).

 

J'utilise Windows Live mail. Isoler les spams et les mettre en liste rouge c'est bien, mais je veux disparaitre totalement de la liste des adresses à spammer. Seul je crois le changement d'adresse le permet.

 

Merci pour tes éclaircissements , je pense que tout est clair

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 045  

Re: Changement adresse mail

Bonjour @maje,

 

Merci pour ce retour.

 

Puisque tu utilises WLM, il t'es facile d'y définir plusieurs comptes, tes nouvelles adresses secondaires et ton ancienne adresse principale qui recevra les spams et d'y paramétrer les filtres que WLM permet de créer pour les supprimer ou mettre en quarantaine. Tout dépend de la provenance de ces spams. Si ils sont tous du même type un seul filtre suffit, si ils sont de provenances diverses, c'est plus compliqué. Il faut trouver le point commun (adresse, mot clé, etc... qui les caractèrise tous).

 

Voir ceci :

https://www.arobase.org/windows-live-mail/utiliser-antispam-windows-live-mail.htm

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maje
contributeur
6 008  

Re: Changement adresse mail

Bonjour papou22,

 

C'est compris

Merci beaucoup

fredfrancis27
contributeur
4 402  

Re: Changement adresse mail

je voudrais changer mon i mail en ***********@orange .com

 

[EDIT: Merci @fredfrancis27 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 356  

Re: Changement adresse mail

@fredfrancis27 Bonjour, 

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé .

 

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 316  

Re: Changement adresse mail

@fredfrancis27Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ?

Merci de me répondre en message privé

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne