Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement adresse mail

ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Changement adresse mail

Bonjour

 Je reçois beaucoup de spams et je souhaiterais changer d'adresse mail  d'une façon simple et sûr afin de ne pas perdre mes messages importants en envois et réception .

Je pensais à priori en créant une nouvelle , puis à transférer mes messages de l'ancienne à la nouvelle . Cela peut prendre du temps .

Y a t'il un autre moyen de le faire . J'ai la messagerie à la fois sur le serveur  et sur outlook sur mon PC

Bien cordialement et merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
657  

Re: Changement adresse mail

Bonjour . @ROB777 

 

Je ne connais plus trop Outlook (passé à Thunderbird depuis belle lurette), mais il doit être possible de faire comme avec Thunderbird : déplace les messages des dossiers du compte orange concerné dans des dossiers non synchros.

Pour chaque dossier, sélection multiple (voire CTRL A) copier et coller dans dossier à créer avec l'intitulé qui va bien. Assez rapide.

Sauvegarde.

Puis modifie l'adresse orange sans option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle.

Ou crée une nouvelle, et supprime l'ancienne une fois que tu es sûr de plus en avoir usage

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ROBERT772
contributeur occasionnel
630  

Re: Changement adresse mail

Merci pour ta réponse .

Outlook , c'est le logiciel microsoft du pack office ( Word, Exel...etc ) bien convivial et pratique .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
607  

Re: Changement adresse mail

Re @ROBERT772  @ROB777 

 

Oui je connais (connaissais) Outlook. C'est un très bon logiciel. Je l'ai pratiqué autrefois en entreprise avec compte Exchange.

A titre privé désormais je préfère Thunderbird. Plus simple et performant pour un usage perso.

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne