Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement adresse mail

Chéryl50
contributeur
572  

Changement adresse mail

Bonjour,

J'ai une adresse mail, et je voudrais la changer exemple ancien mail : truc@orange.fr

Le souci, si je veux me connecter avec sur un compte et que l'on me demande de taper l'adresse mail, truc@orange.fr n'existera plus ...

Exemple, si je vais dans mon compte edf, et que je tape mon ancienne adresse mail, il va me dire votre adresse n'est plus valide...je ne pourrais plus accéder à mes comptes...

Comment faire ?

Je vous remercie de votre aide

Bien cordialement

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
549  

Re: Changement adresse mail

Bonjour @Chéryl50 

Si par changer tu veux dire "modifier" par exemple abcd@orange.fr vers wxyz@orange.fr, le plus prudent est de changer auparavant le login des sites internet où cette adresse abcd@orange.fr est utilisée comme login.!

Sinon, si le site envoie une demande de confirmation de changement à l'ancienne adresse tu te retrouveras le bec dans l'eau.

Si par changer tu veux dire utiliser une autre adresse nom@tartenpion.ext au quotidien, tant que l'adresse orange existe et est fonctionnelle : où est le problème.?

Si tu abandonnes ton adresse orange (résiliation contrat ou autre raison) : change d'adresse login... et plus.!.

NB: pour les sites sensibles (Banque, PayPal...) mieux vaut ne pas utiliser comme login une adresse @orange, protégée par un simple mot de passe, mais plutôt une adresse avec double authentification 2FA, comme un compte outlook, gmail... plus difficile à pirater. Le risque étant le piratage en chaîne via la demande de mot de passe oublié sur les sites où l'adresse orange sert de login, si cette adresse orange est piratée.

Et activer aussi la double authentification sur les sites qui offrent cette option.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
548  

Bonjour @Chéryl50 

Si cette ancienne adresse n'est plus liée à un contrat d'abonnement actif, oublie là.

Prends en une autre et fais ton changement d'adresse auprès de tes contacts et sites, comme un changement d'adresse à La Poste.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
546  

Bonjour @Chéryl50 

Voyez sur l'autre forum .....

Chéryl50
contributeur
504  

Re : Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais créer une autre adresse, ce sera plus simple.

Bien cordialement

Chéryl50
contributeur
502  

Merci, j'ai peur de me bloquer, je vais créer une autre adresse, ce sera plus simple.

Chéryl50
contributeur
501  

Re :

C'est ce que je vais faire, merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775791 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne