Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement boite mail orange

Rose-Marie-B
contributeur
2 242  

Changement boite mail orange

Bonjour,

Suite à un demenagement je suis obligée de resilier mon abonnement orange. Par consequent je vais perdre mon adresse mail principale lié à cet abonnement.

 

Quelles sont mes solutions pour pourvoir : soit garder cette adresse mail, soit transferer toutes les données de ma boite mail vers une autre boite mail (orange ou non)?

 

merci de votre aide

Rose-Marie


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 237  

Re: Changement boite mail orange

Bonjour Rose Marie

 

Commence déjà par récupérer tous tes mails dans une de tes machines.

L'utilisation d'un courrielleur te permettra de la faire rapidement et durablement.

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird, qu'il faudra nécessairement configurer en mode POP pour que la conservation des mails soit pérenne.

 

Une fois tes mails sauvegardés, on va pouvoir envisager de te faire récupérer ton adresse mail.

 

Ton adresse mail Orange ne pourra être réutilisée pendant 6 mois à compter le la suppression de ta boite mail.

Dans cette période, tu pourras en obtenir le déverrouillage (le terme technique est le dégrillage).

Une adresse mail dégrillée, est une adresse mail qui n'est plus protégée et donc peut être utilisée par n'importe qui.

Tu as probablement dans ta famille ou tes proches quelqu'un de confiance qui serait client Orange.

Cette personne pourrait te créer un compte secondaire sur son abonnement et tu devrais pouvoir utiliser ton adresse mail sur ce compte secondaire.

C'est cette personne et uniquement elle qui pourra définir ton mot de passe initial. Ensuite tu pourras le modifier, en cas d'oubli, c'est elle qui pourra te forcer un nouveau mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re: Changement boite mail orange

Bonjour Rose Marie

 

Commence déjà par récupérer tous tes mails dans une de tes machines.

L'utilisation d'un courrielleur te permettra de la faire rapidement et durablement.

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird, qu'il faudra nécessairement configurer en mode POP pour que la conservation des mails soit pérenne.

 

Une fois tes mails sauvegardés, on va pouvoir envisager de te faire récupérer ton adresse mail.

 

Ton adresse mail Orange ne pourra être réutilisée pendant 6 mois à compter le la suppression de ta boite mail.

Dans cette période, tu pourras en obtenir le déverrouillage (le terme technique est le dégrillage).

Une adresse mail dégrillée, est une adresse mail qui n'est plus protégée et donc peut être utilisée par n'importe qui.

Tu as probablement dans ta famille ou tes proches quelqu'un de confiance qui serait client Orange.

Cette personne pourrait te créer un compte secondaire sur son abonnement et tu devrais pouvoir utiliser ton adresse mail sur ce compte secondaire.

C'est cette personne et uniquement elle qui pourra définir ton mot de passe initial. Ensuite tu pourras le modifier, en cas d'oubli, c'est elle qui pourra te forcer un nouveau mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rose-Marie-B
contributeur
2 222  

Re: Changement boite mail orange

Merci PhilDur,

je vais essayer thunderbird pour sauvegarder ma boite mail.

 

J'ai un nouveau compte orange là ou je me suis installée donc j'ai une nouvelle boite mail sur laquelle je vais pouvoir associé mon ancienne boite mail en demandant un degrillage.

 

merci de ton aide

cordialement

Rose-Marie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re: Changement boite mail orange

Bonjour @Rose-Marie-B,

 

Je te conseille de ne diffuser l'adresse mail principale de ton nouveau compte à personne car c'est elle qui te permet de gérer les autres comptes secondaires.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 143  

Re: Changement boite mail orange

Bonjour Rose-Marie

 

Il est préférable de continuer dans ton sujet

Je place ici ta réponse par MP

 


@Rose-Marie-B a écrit :

Bonjour PhilDur,

Je reviens vers toi suite à ta reponse à ma question de "derillage" de l'adresse mail.

J'ai bien sauvegardé mes mails avec thunderbird.

Je souhaite maintenant "degriller" l'adresse mail mais lorsque j'appelle le 3900 et que je dis "boite mail" on me renvoie vers l'aide en ligne !?!

Donc quel service il faut que je demande pour avoir quelqu'un qui me fasse le "degrillage" ou bien y a-t-il une assistance en ligne ?

 

merci de ton aide

Rose-marie



Difficile de te répondre précisément.

Commence déjà par la méthode ci-dessous qui devrait te permettre de les contacter par mail.

Si jamais, la réponse est un "dégagement en touche"

Poste ici dans ce sujet le texte intégral  de la réponse reçue à l'exception de ton identité, ou de toute information d'identification comme tel, mail, ...

 

 

Pour arriver à contacter Orange par mail, tu peux tenter le chemin suivant

https://contact.orange.fr

 

Clique sur déjà client

Clique sur Equipements services applications etc..

Puis clique sur orange et moi et services orange

Puis clique  sur service orange depuis mon ordinateur

Puis clique messagerie par mail

Puis contacter un conseiller par mail

Clique sur envoyer un mail

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rose-Marie-B2
contributeur
2 117  

Re: Changement boite mail orange

Bonjour,

J'ai demandé à Orange de degriller mon ancienne adresse mail "toto1@wanadoo.fr"

Ils m'on dit d'attendre 24h avant de pouvoir la récupérer, ce que j'ai fait.

Mais quand je veux ajouter mon adresse "wanadoo.fr" comme nouvel utilisateur à ma nouvelle adresse "toto2@orange.fr" on me propose que des noms finissant en "orange.fr". Je ne peux pas saisir librement l'adresse complète "toto1@wanadoo.fr".

 

Comment puis-je faire pour ajouter mon adresse entière "toto1@wanadoo.fr" directement?

 

merci de votre aide

Rose-Marie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 114  

Re: Changement boite mail orange


@Rose-Marie-B2 a écrit :

Bonjour,

J'ai demandé à Orange de degriller mon ancienne adresse mail "toto1@wanadoo.fr"

Ils m'on dit d'attendre 24h avant de pouvoir la récupérer, ce que j'ai fait.

Mais quand je veux ajouter mon adresse "wanadoo.fr" comme nouvel utilisateur à ma nouvelle adresse "toto2@orange.fr" on me propose que des noms finissant en "orange.fr". Je ne peux pas saisir librement l'adresse complète "toto1@wanadoo.fr".

 

Comment puis-je faire pour ajouter mon adresse entière "toto1@wanadoo.fr" directement?

 

merci de votre aide

Rose-Marie


Bonjour @Rose-Marie-B2,

 

Ce n'est pas possible. Le nom de domaine Wanadoo est en voie de disparition et il est maintenant impossible de définir une nouvelle adresse en wanadoo.

 

Mais rassure-toi, chaque adresse en @orange dispose d'un alias automatique en Wanadoo, donc elle continue à reçevoir les mails envoyés à cette ancienne forme d'adresse.

 

Crée donc une adresse en @orange et basta !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 081  

Re: Changement boite mail orange

Bonjour

Je confirme la réponse de papou22

 

Tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'une adresse en wanadoo.fr.

Le nom de domaine est définitivement mort.

Les noms existants sont encore supportés, pour quelques mois.

 

 

Mais il est absolument impossible d'en créer des nouveaux.

Ton nom existait, mais il est devenu inutilisé, puisque la procédure de dégrillage a fonctionné.

Ca veut dire que l'adresse était disponible parmi toute sles adresses libres.

 

Quand tu as voulu l'utiliser, vu qu'elle n'était pas en ornage;fr, elle a été rejetée.

Si tu avais renommé ton adresse quand Orange a demandé à ses clients de le faire tu n'uarais jamais eu ce problème.

Maintenant il est trop tard et personne ne pourra plus rien pour toi.

Même notre compassion ne pourra pas sauver ton adresse en wanadoo.fr

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne