Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement d'adresse mails orange

dominolique30
contributeur occasionnel
324  

Changement d'adresse mails orange

Bonjour,  ayant eu un démarchage à domicile abusif, pour la fibre je me suis laissée prendre avec changement operateurSFR engagée pour.1an (04/24)

Orange m'a avertit que mon adresse mail que j'ai depuis 15 ans va être supprimé dans qq mois et je dois en créer une autre et transférer mes contacts. Je viens  de changer opérateur portable et je suis chez sosh

Je suis incapable de faire seule cette manipulation d'adresse mails.

Merci de m'apporter un peu d'aide 

Domi

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
292  

Re: Changement d'adresse mails orange

Bonjour @dominolique30 

 

Effectivement la loi impose aux opérateurs de maintenir  pendant 6 mois.les adresses après résiliation du contrat.

Au-delà les adresses peuvent être supprimées.

C'est écrit noir sur blanc dans les CGU de la messagerie Orange:

https://mail01.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-52.06190102.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mai...

Article 6

 

Tant que tu as encore accès à l'adresse, fais une sauvegarde de tes contacts liés à ton compte orange via un export. (Dans menu à gauche des contacts Orange)

Format .csv si tu ne sais pas lequel choisir.

 

Ensuite, soit tu utilises l'adresse que t'a fourni SFR, soit tu crées une adresse indépendante d'un FAI. Une adresse @gmail par exemple (sécurisée par double authentification  2FA).

Et importe tes contacts dans le gestionnaire de contacts de ton choix (liés à ton adresse SFR ou gmail par exemple).

Il faut aussi penser à changer l'adresse sur les sites où elle sert éventuellement de login/identifiant.

 

Si tu tiens aux messages de la boite orange, tu as aussi intérêt à en faire une sauvegarde.

Par exemple via un logiciel comme Thunderbird.

Tu pourras y importer tes contacts dans ce cas. Mais alors export au format .LDIF. Édit: plutôt Vcard / .vcf

Et y gérer tes adresses (nouvelle et orange en sursis.

Tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
263  

Re: Changement d'adresse mails orange

Bonjour @dominolique30

 

La réponse de @Daniel35 (salut) ci-dessus est pleine de bon sens et te donne les grandes lignes de ce qu'il faut faire :

- Exporter ce qui ne doit pas être perdu dans un logiciel de messagerie

- Créer une nouvelle adresse quelque part

- Restaurer le contenu précédemment exporté dans ce nouveau compte, sachant qu'il est impossible de transférer directement les mails d'un compte vers un autre et que ce n'est possible qu'en passant par un logiciel de messagerie.

 

Mais...

 

S'il t'es important de conserver la même adresse @orange.fr parce qu'elle te sert partout (administrations, sites marchands, relations, etc...) c'est possible moyennant la manip un peu complexe suivante, mais faisable :

 

- Sauvegarder mails et contacts du compte actuel dans un logiciel de messagerie (Thunderbird)

- Reprendre un abonnement Internet Orange / Sosh

- Demander au support de supprimer le compte actuel et "dégriller " l'adresse afin de pouvoir la réutiliser sur le nouvel abonnement avant 6 mois (3900 pour Orange, par chat pour Sosh)

- Ne pas diffuser ni utiliser l'adresse principale qui est incluse dans le nouvel abonnement et lui réserver le rôle d'adresse de communication avec Orange

- Créer un compte secondaire avec l'ancienne adresse sur le nouvel abonnement

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

- Restaurer ou non le contenu (mails et contacts) dans le nouveau compte

 

Ou non car ç'est l'occasion de ne plus dépendre d'un fournisseur d'accès pour la conservation de tes mails et contacts, les stocker chez toi et pouvoir les sauvegarder.

 

Dans la mesure ou tout a été sauvegardé dans le logiciel de messagerie, l'utiliser au lieu d'utiliser la messagerie Orange sur le portail et ne pas remettre mails et contacts en ligne. Ceci aura pour effet de les sécuriser et de les soustraire à la convoitise des pirates.

 

Je comprendrais que tout ceci te dépasse et si c'est le cas, confier cette manip à quelqu'un qui maitrise bien l'utilisation d'un PC, ou à un informaticien.

Ce n'est pas si complexe que ça en à l'air si on suit bien les étapes dans cet ordre.

Tu peux mettre en place Thunderbird dès maintenant afin de te familiariser avec et sans attendre de faire cette manip.

 

P.S. @Daniel35 

Pour l'exportation des contacts vers Thunderbird, je recommande maintenant le format vCard (standard) plutôt que LDIF (propriétaire Mozilla et limité à nom + adresse seulement).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

 

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne