- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Changement de compte de messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de compte de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de compte de messagerie
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je ne trouve plus l'écran dans la messagerie Orange pour changer de compte utilisateur. Exemple: encore opérationnel dans les mois passés en 2023, en visite chez moi, mon frère pouvait se connecter, sur mon ordinateur fixe sous Windows 10, sur son compte de messagerie Orange au titre de son abonnement, en saisissant dans un écran que je ne trouve plus son adresse mail Orange et son mot de passe. Je pouvais ensuite me reconnecter en saisissant mon adresse et mon mot de passe.
Je précise que j'écris sur le forum Orange pour la première fois, et que je suis un utilisateur "basique" de la messagerie et d'Internet depuis des années, et que par manque de connaissances, j'évite au maximum de modifier des paramètres de configuration de peur d'être bloqué sans comprendre. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de compte de messagerie
Bonjour @françois_i
L'icône permettant de changer de compte a été déplacée dans la page mail, à droite du mot MAIL :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de compte de messagerie
En cliquant sur l'icône que vous m'indiquez, s'affiche mon adresse mail Wanadoo et sur la ligne suivante "Ajouter/ supprimer un compte". En cliquant sur Ajouter, l'écran suivant affiche uniquement le bouton "Créer une adresse e-mail". En cliquant sur ce bouton, l'écran suivant affiche "la connexion à votre Livebox est nécessaire. Vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile pour créer une nouvelle adresse e-mail". Le problème non résolu que j'ai décrit ce matin 9 août n'est pas la création d'une adresse mail, mais concerne la connexion, sur mon ordinateur fixe, d'une personne tierce à sa messagerie sur son compte existant valide avec son mot de passe, qui était possible il y a encore quelques semaines.
D'autre part, je n'ai pas de Livebox mais un ordinateur fixe avec un modem ADSL depuis des années.
Qui peut me donner une solution à mon problème ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de compte de messagerie
Re-bonjour @françois_i ,
J'ai fait cette réponse car il s'agissait d'un changement de compte mais au vu des précisions que tu apportes et qui manquaient, il s'avère que c'est une fausse piste.
Il serait sans doute souhaitable de te déconnecter de ta propre session avant que ton frère puisse se connecter à la sienne via le portail d'Orange.
Clique sur ton nom en haut à droite et choisis "se déconnecter"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de compte de messagerie
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent message, je n'ai pas de Livebox mais un ordinateur fixe avec un modem ADSL depuis des années. Je ne peux pas me retrouver sans messagerie personnelle opérationnelle. J'hésite à cliquer sur le bouton "Se déconnecter", sans avoir de garantie que je pourrai me reconnecter sans problème sur mon ordinateur fixe sur mon compte de messagerie Orange avec mon mot de passe.
Avez vous utilisé ce bouton "Se déconnecter" et ensuite vous êtes vous reconnecté sans problème à votre messagerie, ou d'autres contributeurs à ce forum se déconnectent ils de la messagerie Orange avec ce bouton pour changer de compte utilisateur de messagerie, et se reconnectent ils sans problème à leur messagerie, avec une configuration comme moi sans Livebox ?
Merci