- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Changement de l'intitulé du compte principal ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de l'intitulé du compte principal de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'utilise depuis une vingtaine d'années comme boite de messagerie, pour mon usage courant, la boite pricipale c'est-à-dire l'identifiant de messagerie qui m'a été fourni lors de mon abonnement. Ce n'est pas prudent je le reconnais, mais ce n'est pas d'hier et à l'époque les risques étaient moindres, et aussi le temps passe vite ........... plutôt la flemme de changer.
Avant d'utiliser une de mes boites secondaires et d'avertir tous mes contacts de l'adresse où ils devront m'envoyer leurs mails, j'aimerais être certain de ne pas faire de boulette. Voila comment je pense procéder :
- Renommer cette boite principale et cocher que je ne désire plus recevoir de mails sur cette boite (de façon à ne plus recevoir les mails que j'y reçois actuellement).
- La boite ainsi renommée deviendra bien automatiquement ma boite principale à partir de laquelle je pourrai gérer mes boites secondaires. Non ?
- Pourrais-je mettre cette boite ainsi renommée en moyen de contact pour Orange, de façon à y recevoir ses messages, dépannages en cas de piratage par exemple, infos, ou autres ?
Le reste comme modifier le (ou les) logiciels de messagerie je connais.
Merci d'avance à tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ded7,
Non, les comptes wanadoo ne sont pas conservés. Un alias automatique est affecté aux nouvelles adresses Orange.
Voir cette réponse récente de ma part sur ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Domaine-Wanadoo/m-p/1314249/highlight/true#M68614
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie
Bonjour @ded7,
Tu as presque tout bon !
Si j'étais toi, de façon à n'utiliser ma boite principale que pour gérer mes adresse secondaires, je la renommerai en autre chose, je demanderai au support client de dégriller l'ancien nom de cette boite principale pour pouvoir le redéfinir comme compte secondaire de cette boite principale. Ainsi, rien à changer dans les clients de messagerie ni personne à prévenir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci Papou22,
Mais je voudrais que la boite que j'utilise, et qui est ma boite principale depuis xx ans (en Wanadoo si tu vois), ne reçoice plus de mails (trop ancienne donc pub intarrisable), mais surtout de façon que si un "gentil" hack me la pirate il n'ait pas accès à toutes mes secondaires. Mes contacts ce n'est pas un problème.
D'où mon idée de la renommer, mais où je bute c'est de savoir si la boite ainsi renommée restera la principale ou pas sous son nouveau nom.
Un grand merci à l'avance pour tes lumières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ded7,
Oui, une adresse principale est, et reste une adresse principale quelque soit son nom. On peut la "customiser" à loisir si le nom fourni par Orange au départ ne convient pas.
La seule chose qui la différencie d'une adresse de compte secondaire, c'est qu'elle a aussi le rôle et la capacité de gérer les adresses secondaires. D'où la recommandation permanente et répétée des centaines de fois de lui garder ce rôle et seulement ce rôle car si elle est piratée, vas-t-en savoir ce que le pirate va trafiquer dans ton compte client !
Ne pas diffuser son adresse principale à qui que ce soit car c'est elle qui permet de gérer les autres.
Par ailleurs une adresse de compte secondaire est une adresse à part entière.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ded7,
Non, les comptes wanadoo ne sont pas conservés. Un alias automatique est affecté aux nouvelles adresses Orange.
Voir cette réponse récente de ma part sur ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Domaine-Wanadoo/m-p/1314249/highlight/true#M68614
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Un grand merci pour ta réponse qui est parfaite ainsi qu'à Phildur.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie
Comment proceder pour que ma LIGNE FIXE 04********** soit au nom de ma cousine qui habite chez moi ?
merçi du renseignement.
[Edit : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles]