Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

ded7
contributeur occasionnel
2 812  

Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour,
J'utilise depuis une vingtaine d'années comme boite de messagerie, pour mon usage courant, la boite pricipale c'est-à-dire l'identifiant de messagerie qui m'a été fourni lors de mon abonnement. Ce n'est pas prudent je le reconnais, mais ce n'est pas d'hier et à l'époque les risques étaient moindres,  et aussi le temps passe vite ........... plutôt la flemme de changer.

 

Avant d'utiliser une de mes boites secondaires et d'avertir tous mes contacts de l'adresse où ils devront m'envoyer leurs mails, j'aimerais être certain de ne pas faire de boulette. Voila comment je pense procéder :


- Renommer cette boite principale et cocher que je ne désire plus recevoir de mails sur cette boite  (de façon à ne plus recevoir les mails que j'y reçois actuellement).

 

- La boite ainsi renommée deviendra bien automatiquement ma boite principale à partir de laquelle je pourrai gérer mes boites secondaires.   Non  ?

 

- Pourrais-je mettre cette boite ainsi renommée en moyen de contact pour Orange, de façon à y recevoir ses messages, dépannages en cas de piratage par exemple, infos,  ou autres ?

 

Le reste comme modifier le (ou les) logiciels de messagerie je connais.


Merci d'avance à tous.


Solutions approuvées
ded7
contributeur occasionnel
2 712  

Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour papou22, Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais mais sans en être certain. Tout à fait d'accord avec toi pour garder l'adresse principale pour gérer les secondaires et uniquement cela. La mienne datait des années 1990, je me demande si à l'époque les adresses secondaires existaient. Question subsidiaire mais qui peut servir à d'autres utilisateurs (j'ai vu le sujet ce matin sur ce site mais j'ai perdu le fil, traité par Philou38 si je me souviens bien) : - quand comme moi l'adresse principale et les secondaires étaient du genre dudule@wanado.fr, on peut mettre ces adresses en dudule@orange.fr, mais si j'ai bien compris les comptes en Wanadoo, que je pensais être supprimés, subsistent. Si bien qu'ils peuvent être piratés et utilisés à d'autres fins que celles de son "propriétaire initial". Les deux comptes (Wanadoo et Orange) sont d'ailleurs piratés et pas seulement les Wanadoo si j'ai bien lu. Qu'en penses-tu ? En tous cas merci beaucoup pour tes renseignements qui doivent en dépanner plus d'un.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 701  

Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour @ded7,

 

Non, les comptes wanadoo ne sont pas conservés. Un alias automatique est affecté aux nouvelles adresses Orange.

 

Voir cette réponse récente de ma part sur ce sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Domaine-Wanadoo/m-p/1314249/highlight/true#M68614

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 784  

Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour @ded7,

 

Tu as presque tout bon !

 

Si j'étais toi, de façon à n'utiliser ma boite principale que pour gérer mes adresse secondaires, je la renommerai en autre chose, je demanderai au support client de dégriller l'ancien nom de cette boite principale pour pouvoir le redéfinir comme compte secondaire de cette boite principale. Ainsi, rien à changer dans les clients de messagerie ni personne à prévenir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ded7
contributeur occasionnel
2 748  

Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour et merci Papou22,

Mais je voudrais que la boite que j'utilise, et qui est ma boite principale depuis xx ans (en Wanadoo si tu vois), ne reçoice plus de mails (trop ancienne donc pub intarrisable), mais surtout de façon que si un "gentil" hack me la pirate il n'ait pas accès à toutes mes secondaires. Mes contacts ce n'est pas un problème.

D'où mon idée de la renommer, mais où je bute c'est de savoir si la boite ainsi renommée restera la principale ou pas sous son nouveau nom.

Un grand merci à l'avance pour tes lumières.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 737  

Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour @ded7,

 

Oui, une adresse principale est, et reste une adresse principale quelque soit son nom. On peut la "customiser" à loisir si le nom fourni par Orange au départ ne convient pas.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

La seule chose qui la différencie d'une adresse de compte secondaire, c'est qu'elle a aussi le rôle et la capacité de gérer les adresses secondaires. D'où la recommandation permanente et répétée des centaines de fois de lui garder ce rôle et seulement ce rôle car si elle est piratée, vas-t-en savoir ce que le pirate va trafiquer dans ton compte client !

 

Ne pas diffuser son adresse principale à qui que ce soit car c'est elle qui permet de gérer les autres.

 

Par ailleurs une adresse de compte secondaire est une adresse à part entière.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ded7
contributeur occasionnel
2 713  

Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour papou22, Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais mais sans en être certain. Tout à fait d'accord avec toi pour garder l'adresse principale pour gérer les secondaires et uniquement cela. La mienne datait des années 1990, je me demande si à l'époque les adresses secondaires existaient. Question subsidiaire mais qui peut servir à d'autres utilisateurs (j'ai vu le sujet ce matin sur ce site mais j'ai perdu le fil, traité par Philou38 si je me souviens bien) : - quand comme moi l'adresse principale et les secondaires étaient du genre dudule@wanado.fr, on peut mettre ces adresses en dudule@orange.fr, mais si j'ai bien compris les comptes en Wanadoo, que je pensais être supprimés, subsistent. Si bien qu'ils peuvent être piratés et utilisés à d'autres fins que celles de son "propriétaire initial". Les deux comptes (Wanadoo et Orange) sont d'ailleurs piratés et pas seulement les Wanadoo si j'ai bien lu. Qu'en penses-tu ? En tous cas merci beaucoup pour tes renseignements qui doivent en dépanner plus d'un.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 702  

Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour @ded7,

 

Non, les comptes wanadoo ne sont pas conservés. Un alias automatique est affecté aux nouvelles adresses Orange.

 

Voir cette réponse récente de ma part sur ce sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Domaine-Wanadoo/m-p/1314249/highlight/true#M68614

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ded7
contributeur occasionnel
2 677  

Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Bonjour Papou22,

Un grand merci pour ta réponse qui est parfaite ainsi qu'à Phildur.

.

lesenfants
contributeur
2 063  

Re: Re : Changement de l'intitulé du compte principal de messagerie

Comment proceder pour que ma LIGNE FIXE 04**********  soit au nom de ma cousine qui habite chez moi ?

merçi du renseignement.

 

 

[Edit : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne