Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement de numéro de téléphone fixe

Ridermor
contributeur occasionnel
1 003  

Changement de numéro de téléphone fixe

Bonjour,
Suite à mon mariage et déménagement, j’ai supprimé ma ligne fixe Orange pour utiliser celle de mon épouse, Orange également.

Pour mon portable, je suis depuis des années chez un autre opérateur que je souhaite conserver.

Depuis, Orange veut me supprimer mon adresse courriel que j’avais depuis plus de 20 ans, et la remplacer par une autre qui ne me convient pas. Cette adresse va être prochainement bloquée.

Que puis-je faire ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
983  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

Bonjour @Ridermor 

 


@Ridermor  a écrit :

...j’ai supprimé ma ligne fixe Orange...

Depuis, Orange veut me supprimer mon adresse courriel que j’avais depuis plus de 20 ans...

 


Pas clair... Adresse liée à ligne fixe.? Tu veux parler d'un ex accès libre.?

Au delà de 6 mois légaux après résiliation du contrat associé, une adresse mail n'est plus légitime.

Dans ton cas: sauvegarde le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie, supprime l'adresse via le portail / gestion du compte, demande (*) à Orange de la dégriller (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) et demande à ton épouse de la recréer comme adresse secondaire de sa propre adresse principale.

 

(*) toi où ton épouse cliente chez Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
984  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

Bonjour @Ridermor 

 


@Ridermor  a écrit :

...j’ai supprimé ma ligne fixe Orange...

Depuis, Orange veut me supprimer mon adresse courriel que j’avais depuis plus de 20 ans...

 


Pas clair... Adresse liée à ligne fixe.? Tu veux parler d'un ex accès libre.?

Au delà de 6 mois légaux après résiliation du contrat associé, une adresse mail n'est plus légitime.

Dans ton cas: sauvegarde le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie, supprime l'adresse via le portail / gestion du compte, demande (*) à Orange de la dégriller (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) et demande à ton épouse de la recréer comme adresse secondaire de sa propre adresse principale.

 

(*) toi où ton épouse cliente chez Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

Bonjour @Ridermor ,

 

Après suppression de ton adresse résiliée il te sera possible de la redéfinir comme compte secondaire de l'abonnement de ton épouse.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

 

Afin de définir cette adresse comme compte secondaire, il faut d'abord qu'elle ait été supprimée par Orange, sinon tu auras un message disant qu'elle existe déjà.

Voir avec le service clients pour la suppression avant les 6 mois légaux de maintien du compte résilié.

 

Je pense qu'Orange ne remplacera ton adresse par une autre que si tu prends un nouvel abonnement à ton nom.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ridermor
contributeur occasionnel
930  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

Bonjour Daniel35,

Merci infiniment de l’info.

J’ai déjà la première étape depuis plusieurs années, et je vais donc m’en servir à cette occasion selon tes conseils.

Je trouve très intéressante ta suggestion d’attendre 6 mois, puis de recréer cette adresse comme adresse secondaire sur la boîte de mon épouse. Je vais faire comme ça.

Merci infiniment du conseil.

Bien cordialement 

Ridermor

Ridermor
contributeur occasionnel
917  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

Bonjour Papou22,

 

Merci infiniment de tes conseils qui m’éclairent vraiment.

Je vais donc attendre ce délai de 6 mois, puis demanderai à Orange de recréer cette adresse comme adresse secondaire sur le compte de mon épouse.

Bien cordialement 

Ridermor

papou22
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

@Ridermor ,

 

Ni dans le post de @Daniel35 , ni dans le mien (qui ont été tapés au même moment et qui disent à peu près la même chose (heureusement )) il est question d'attendre 6 mois, au contraire : Nous avons tous deux conseillé d'appeler le service client (3900) pour faire sauter ce délai de 6 mois, puis définir l'adresse comme compte secondaire de l'abonnement de ton épouse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
908  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

Re @Ridermor 

 


@Ridermor  a écrit :...Je trouve très intéressante ta suggestion d’attendre 6 mois....


Je n'ai pas dit ça.!!

J'ai dit qu'après 6 mois l'adresse n'est plus légitime et ne t'appartient plus. Si Orange la supprime, en toute légalité, elle repasse dans le circuit et tu peux te faire brûler la politesse.

Donc avant la fin des 6 mois: suppression, dégrillage par l'assistance et la recréer aussitôt comme adresse secondaire sur une adresse principale légitime.

 

Édit : cette fois c'est @papou22 qui m'a battu sur le fil. On est en phase...!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ridermor
contributeur occasionnel
845  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

Bonsoir Papou22,

Merci infiniment de ton message de rappel.

Dans la hâte, j’avais mal lu tes conseils.

Je vais donc appeler le 3900 au plus vite afin de faire sauter ce délai de 6 mois, et définir cette adresse comme compte secondaire à l’abonnement de mon épouse.

Bien cordialement.

Ridermor

Ridermor
contributeur occasionnel
843  

Re: Changement de numéro de téléphone fixe

Bonsoir Daniel35,

Tout comme Papou22, merci infiniment de ton intervention énergique.

Avec deux soutiens comme vous, je devrais m’en sortir…

Bien cordialement.

Ridermor

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne