Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changement mot de passe adresse email impossible

Alfly_Alix
contributeur
1 429  

Changement mot de passe adresse email impossible

Bonjour, Ma maman souhaite changer le mot de passe de sa messagerie Orange pour des problème de sécurité (Des emails sont envoyés depuis son adresse email depuis quelques temps, elle souhaite donc ré-intialiser son mot de passe). Or, lorsqu'elle va dans "mon compte", "Infos personnelles", "Connexion et sécurité", "Vos moyens d'authentification", elle obtient le message suivant : "La connexion à votre Livebox est nécessaire" ou "modification du mot de passe impossible". Or, il n'y a plus de LiveBox de chez Orange ou Sosh raccordé à cette adresse. Le service client Orange n'a été d'aucune aide car ils ne peuvent pas divulguer d'informations de leur client. Quelle est donc la solution ? Se déplacer en boutique avec carte d'identité, passeport ou autre ? Précision a apporté, elle n'a pas enregistré son numéro de téléphone pour la récupération de compte, et l'adresse email de récupération enregistré ne lui appartient pas, n'appartient à aucune personne de la famille. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 421  

Re: Changement mot de passe adresse email impossible

Bonjour @Alfly_Alix 

Si l'adresse n'est liée à aucun contrat internet Orange, le changement de mot de passe est impossible à faire. Normes sécurité Orange.

Adresse orpheline de contrat = adresse à oublier. Orange peut la supprimer sans préavis.

Article 6 des CGU:

https://mail01.orange.fr/appsuite/v=7.6.3-53.06200101.000000/apps/fr.in8/generalConditions/CGU%20mai...

Si des messages sont envoyés en usurpant son adresse= adresse piratée. Demander d'urgence à Orange la suppresssion via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Si la maman n'a pas de contrat internet : lui créer une autre adresse email non liée à un FAI (gmail, Microsoft, laposte.net...). Et cette fois blinder le mot de passe et lui dire de faire attention aux Phishings.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alfly_Alix
contributeur
1 382  

Bonjour,

Merci pour ces informations que j'ignorais. Bien dommage je crois que son mot de passe va rester comme ça.

J'en conclu que mon adresse email qui n'est pas rattaché non plus à un contrat orange est dans le même cas. J'ai cependant réussi à changer mon mot de passe l'année dernière est ai accés à la page de modification de mot de passe.

Bon je l'informerai de cette politique d'Orange.

Merci à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 367  

Re @Alfly_Alix 

@Alfly_Alix  a écrit :

... Bien dommage je crois que son mot de passe va rester comme ça.

Et le pirate qui manifestement connait le mot de passe aussi va pouvoir continuer à s'en servir à des fins pas difficiles à deviner.

@Alfly_Alix  a écrit :
...J'en conclu que mon adresse email qui n'est pas rattaché non plus à un contrat orange est dans le même cas.

Oui. En sursis et incontrôlable aussi si le moindre problème.

@Alfly_Alix  a écrit :

...J'ai cependant réussi à changer mon mot de passe l'année dernière est ai accés à la page de modification de mot de passe.

Le passage obligatoire par la livebox date de moins d'un an de mémoire.!

Tu as accès à la page de changement de mot de passe, OK. Essaie de changer le MdP, tu en auras le cœur net.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alfly_Alix
contributeur
1 342  

J'ai réussi à changer mon mot de passe concernant mon adresse personnel.

Concernant la remarque sur le pirate je suis également d'accord. Mais de mon point de vue la volonté d'inaction vient d'Orange en bloquant la possibilité de faire quelques chose. Certes il laisse le choix de supprimer l'adresse, donc il y a une solution, mais peu serviable on l'admettra car cela implique la perte potentielle de beaucoup de compte associés à cette adresse (Sa vie numérique, et la mienne aussi, sont rattachés à ces adresses Orange).

La volonté ici d'Orange est de faire le menage dans leur serveur (ce qui est louable et necessaire) et non de rendre le net plus sûr (sinon il aurait laissé la possibilité de changer ce mot de passe). Il y a des solutions qui arrangerait les 2 parties. Cette remarque est personnelle.

Je viens cependant de trouver quelques choses dans ses contrats avec Orange. Une offre pour une ligne internet, mais je n'arrive pas à l'ouvrir dans son espace personnel. Je pense aller en boutique avec sa carte d'identité pour récolter des informations.

Merci pour votre temps.

@Daniel35  a écrit :

Re @Alfly_Alix 

@Alfly_Alix  a écrit :

... Bien dommage je crois que son mot de passe va rester comme ça.

Et le pirate qui manifestement connait le mot de passe aussi va pouvoir continuer à s'en servir à des fins pas difficiles à deviner.

@Alfly_Alix  a écrit :

...J'ai cependant réussi à changer mon mot de passe l'année dernière est ai accés à la page de modification de mot de passe.

Le passage obligatoire par la livebox date de moins d'un an de mémoire.!

Tu as accès à la page de changement de mot de passe, OK. Essaie de changer le MdP, tu en auras le cœur net.

Cordialement
Daniel35
.

Alfly_Alix
contributeur
1 304  

Rebonjour,

Après échange avec un technicien Orange fort serviable au téléphone, il s'avère que l'adresse e-mail de ma maman est rattaché à celle de mon papa. Pas d'adresse fantome pour lui, l'adresse e-mail de mon papa est rattaché au contrat de téléphone.

Solution pour débloquer la modification du mot de passe de ma maman, l'envoi d'un code par courrier (aussi valable d'après le technicien si elle n'était pas rattaché au compte de mon papa), ou de modifier les informations via l'espace client de mon papa (option que j'ai retenu car plus rapide).

Reste à voir si la ré-initialisation du coté de mon papa n'est pas bloqué aussi.

Bonne journée

Ancien Membre
1 282  

Bonjour @Alfly_Alix 

@Daniel35 

- Si l'adresse de ta maman est un compte secondaire de l'abonnement de ton papa

- Si celui-ci est le compte principal de l'abonnement et qu'il est possible de s'identifier dessus

==> Il est possible à ce dernier de modifier le mot de passe du compte de ta maman à l'aide de cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Dans tous les cas, afin d'éviter un envoi de code par la poste, s'assurer que les informations personnelles, adresse mail et N° de téléphone de récupération sont bien renseignées dans l'espace client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

3971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne