- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Changer de boite de messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChanger de boite de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changer de boite de messagerie
Bonjour
Je viens d'arriver sur Orange.
Auparavant, je recevais tous mes courriers e-mail (4 adresses différentes) dans Windows Live Mail, mais si je reçois toujours ces mails sur cette boite, je ne peux plus y répondre (je crois qu'il s'agit de pop3 et de smtp)
Mon précédent FAI était Numéricable.
Que dois-je faire pour ajouter mon mail Orange dans cette messagerie et pour faire en sorte que je reçoive et que je puisse répondre à mes courriels ?
Orange proposet-il une boite de messagerie qui pourrait remplacer mon actuel windows live mail, qui me permettrait de récupérer tous mes contacts ?
Précision importante : je ne suis pas très doué en informatique.
Merci d'avance !
Cordialement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changer de boite de messagerie
Bonjour,
Inutile de changer de messagerie. Windows Live Mail est un bon logiciel. Il peut gérer aussi bien les comptes de messagerie Orange que numéricable et ce simultanément, à condition qu'on les lui définisse correctement.
Il suffit de nous dire quel est le symptôme du problème. Une copie du message d'erreur lors de l'envoi (sans l'adresse mail) par exemple, car il faut comprendre que pour dépanner, on a besoin d'éléments concrêts ! Pas des "ça march'poooo" !
Au pif et dans le brouillard en l'absence d'info pertinente, essaye ce paramétrage pour l'envoi des mails :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, papou de votre prompte réponse, mais je suis un vrai béotien en informatique, et je n'ai pas tout saisi. On me demande des "algorythmes" et je n'y comprends rien.
Merci quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Là il s'agit de lire l'aide de Windows Live Mail : Comment ajouter un compte ?
...Et ajouter le compte Orange aux autres comptes :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/mail-add-email-account-faq
Pourquoi venir sur un forum Orange pour connaître le logiciel Windows Live mail de Microsoft alors que l'aide de micrososft existe et qu'il n'y a qu'à taper "Windows Live Mail ajouter compte" dans un moteur de recherche comme Google ? Je ne vais pas passer mon temps à la recopier !!!
Dans un logiciel client de messagerie comme WLM, on peut gérer plusieurs comptes simultanément (jusqu'à 32). Si tu ne comprends pas, demande à une personne qui connait !).