Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changer l'adresse mail principale de mon contrat

Maxime95250
contributeur
420  

Changer l'adresse mail principale de mon contrat

Bonjour,

Nous possédons une offre livebox à notre domicile avec plusieurs messagerie internet associées. Il y a quelques années nous avons changé l'adresse mail principale du compte, pour que je m'en occupe. Or, depuis, j'ai quitter le domicile et mes parents aimeraient de nouveau avoir le "contrôle" de leur contrat internet. Ma demande est donc très simple, est-il possible de changer l'adresse mail principale du compte en la basculant sur une adresse mail secondaire (en l’occurrence celle de mes parents) ? Ce n'est pas la peine de me répondre qu'il suffit de changer l'adresse mail de contact dans mes "information personnelles" car d'une, mon adresse mail restera la principale, et de deux je continue de recevoir toutes les informations importantes telles que la venue d'un technicien ou un changement d'offre sur ma boite mail et non sur la boite mail de "contact".

Je vous remercie d'avance

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Changer l'adresse mail principale de mon contrat

Bonjour @Maxime95250 ,

 

Il ne s'agit pas de bricoler avec les adresse car principale ou secondaire sont rigoureusement identiques sauf que seule la principale peut gérer les secondaire, mais plutôt de faire un cession de contrat à tes parents.

 

Voir ça avec le service commercial d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
363  

Re: Changer l'adresse mail principale de mon contrat

Bonjour @Maxime95250 

 

En complément éventuel de la réponse de @papou22 

 

Si le contrat concerné est déjà au nom de tes parents (Nom titulaire, adresse, données bancaires...etc = ceux de tes parents), alors c'est possible mais un peu technique:

- si A = ton adresse @orange et B celle de tes parents.

* Ne rien faire pour celle (B) de tes parents, ils pourront continuer à l'utiliser comme adresse secondaire.

* Si tu tiens à conserver ton adresse A:

- commence par sauvegarder son contenu via un courrielleur comme Thunderbird paramétré en IMAP, et transfère le contenu des dossiers récupérés synchros dans des dossiers non synchros à créer.

- identifie-toi sur le portail Orange avec l'adresse principale (A à priori) et via Gérer vos infos persos, modifie l'adresse (pas l'adresse de contact mais bien "Identifiant / adresse mail Orange" = ton adresse A) : choisis une adresse en accord avec tes parents. C'est cette adresse qui sera la nouvelle adresse principale qui servira pour accéder à l'espace client et gérer leur contrat. Et c'est eux qui maitriseront la chose via le mot de passe qu'ils auront choisi.

Et l'adresse B restera adresse secondaire de cette nouvelle adresse et c'est bien comme ça.!

Ne pas oublier de changer l'adresse de contacts ensuite aussi.!

 

Quant à ton adresse A : elle est gelée 6 mois du fait qu'elle a été supprimée par la modif de l'adresse principale.

Appelle l'assistance 3900, demande de la faire "dégriller" pour outrepasser le gel des 6 mois, et recrée-la aussitôt comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton propre contrat internet orange.

Puis fais la manip inverse avec Thunderbird pour récupérer données et message sur ton adresse A.

Si tu n'as pas de contrat propre internet orange, alors si tu ne veux pas la perdre, il te reste à négocier avec tes parents que tu recrées l'adresse comme adresse secondaire de la nouvelle principale, et tu définis le mot de passe associé. Mais le titulaire a toujours la possibilité de forcer un nouveau mot de passe sur une adresse secondaire comme tu le sais.!

C'est toi qui vois.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne