Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Changer mot de passe depuis l'etranger

Chris129
contributeur occasionnel
1 363  

Changer mot de passe depuis l'etranger

Bonjour.

Ma messagerie a été piratée. Rien de trop grave. Je veux changer mon mot de passe. Mais je réside maintenant au Canada. Impossible de changer le mot de passe en ligne.

En appelant le 3900 on me demande un numero de téléphone : je n'ai plus de téléphone français. Donc impossible d,avoir un conseiller.

Il semblerait qu'il existe un e-chat: j'ai cliqué sur l'icone mais rien ne se passe. Aucune indication sur comment l'ouvrir.

C,est Kafka 2.0 !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

PS: même poser une question ici n'a rien d'évident.......

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Re: Changer mot de passe depuis l'etranger

bonjour @Chris129

 

dans ton cas ce n'est pas évident

vas sur ce lien,et à l'ouverture d'une petite fenètre bleue sur ta droite "besoin d'aide" clic pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re: Changer mot de passe depuis l'etranger

Bonjour Chris

 

Chriss ! t'es ben niaiseux, maintenant ! :robotwink:

 

Est-ce que tu peux encore atteindre ton profil et tes données de contact ?

Si tu as une boite mail genre Microsoft, GuoutGueule, ou autre, tu ajoutes cette adressemail à tes données de contact.

Il te faudra probablement en suite la faire confirmer.

Tu cliques sur confirmer.

  • Tu reçois un mail dans cette boite mail avec un lien
  • Tu cliques sur le lien,
  • L'adresse mail est confirmée.

Ensuite tu peux changer ton mot de passe en ligne, tu te fais envoyer le code de confirmation par mail vers cette autre boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris129
contributeur occasionnel
1 325  

Re: Changer mot de passe depuis l'etranger

Merci de la réponse, mais je ne vois aucune boite bleue !

 

Chris129
contributeur occasionnel
1 321  

Re: Changer mot de passe depuis l'etranger

Merci Phildur, je vais essayer.

 

Ma crainte : si je fais cela, est-ce que le pirate ne risque pas d'ëtre informé de cette nouvelle boite ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Changer mot de passe depuis l'etranger

Que nenni !

La boite mail si c'est une boite d'un autre opérateur ne sera pas accessible au pirate, c'est bien pour ça que c'est utilisé comme un SMS pour te faire envoyer un code de vérification.

D'où l'impérieuse nécessité de ne pas utiliser le même mot de passe sur toutes tes boites mail.

Si tu as fait ça change le mot de passe de ta boite mail non Orange, AVANT de l'utiliser comme adresse mail de secours.

 

 

Tu pourrais aussi changer l'adresse mail du compte piraté, le pirate perdrait tout accès instantanément à ton compte.

Le problème serait alors pour tes contacts qui n'auraient pas cette nouvelle adresse.

 

Tu as vraiment interêt à faire super fissa, si tu pense que ton pirate connait ton mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris129
contributeur occasionnel
1 292  

Re: Changer mot de passe depuis l'etranger

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai essayé de changer l'adresse mail,mais je reviens au probleme de base: résidant à l'étranger, le système n'accepte aucune modification par internet.

Je ne suis pas tres inquiet de risques de piratage car depuis mon départ de France cette adresse est devenu très secondaire, je ne l'utilise quasiment plus.

Pour les comptes qui l'utilisaient j'ai donné une autre adresse mail, et tous mes comptes ont des mots de passe très différents.

Je veux surtout enrayer l'utilisation de cette boite, c'est pourquoi je voudrais ou changer le mot de passe ou la supprimer.

Mais quand j,appelle de l'etranger, le 3900 me demande un numero de tel que je n'ai plus ! Le compte d'origine (abonnement internet, mobile, fixe, etc) qui y était lié a été clos depuis longtemps.

Il ne reste que cette adresse qui traine encore.....

Je tourne en rond depuis 3 jours....

Mais merci quand même, c'est super sympa de recevoir de l'aide !

Chris

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Changer mot de passe depuis l'etranger

Bonsoir

 

OK, le compte est maintenant résilié, je ne l'avais pas compris.

Ce compte est maintenant à disposition d'un pirate, il peut s'en servir pour ses méfaits spam, phishing, et pire si affinités.

 

Vu que tu as transféré toutes tes références sur d'autres boites mail, la meilleure solution serait probablement qu'Orange en demande sa fermeture ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Chris129
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Changer mot de passe depuis l'etranger

Certainement.

Mais n'étant pas en France, je retombe sur mon problème de contacter le service.

Heureusement j'ai trouvé une solution pour au moins changer le mot de passe, donc ça s'est fait.

a ma prochaine visite je m'occuperai de supprimer la boite mail.

Merci encore de ton aide,

Chris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne