- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Clôture compte Mail ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClôture compte Mail ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clôture compte Mail ?
Bonjour, je viens aujourd'hui poser une question concernant mon compte mail.
Je ne suis plus client orange depuis de nombreuses années, et j'ai cependant souhaité conserver mon adresse mail chez eux (principalement par praticité et pour ne pas devoir tout modifier de partout).
J'ai appris qu'Orange fermait tous les comptes mail des personnes n'étant plus chez eux depuis plus de 6 mois. Ma question est la suivante: déjà est-ce vrai? Et si oui n'est il pas possible de conserver son adresse malgré tout?
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clôture compte Mail ?
bonjour @stephtoonz
en attente d'autres intervenants
les adresses mail sont supprimées au bout de 6 mois et impossible d'en recréer une si tu n'as pas de contrat orange
tu as déjà de la chance de toujours l'avoir
sauvegarde toutes tes infos,car elle peut être supprimée d'un jour à l'autre sans prévenir et tout sera irrécupérable
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephtoonz ,
Oui, il y a moyen de conserver son adresse mail malgré tout, mais elle sera sous la forme xxxx@orange. fr car il est impossible de nos jours de créer une adresse wanadoo.
- Reprends un abonnement Orange, ne diffuse ta nouvelle adresse principale à personne, et redéfinis la même adresse comme compte secondaire sur ton nouvel abonnement.
A noter qu'elle elle sera alors sous la forme xxxx@orange. fr car il est impossible de nos jours de créer une adresse wanadoo, mais qu'elle pourra recevoir les mails envoyés sur ton ancienne adresse wanadoo.
Il te faudra la faire "dégriller" auparavant par le service client avant de pouvoir la réutiliser.
Cette nouvelle adresse sera vide de tout contenu, et je t'engage à en sauvegarder tout le contenu, mails et contacts, sur un logiciel de messagerie avant d'effectuer cette manœuvre.
Voir ces articles :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui c'est vrai, mais il faut interpréter.
La suppression n'est pas systématique, sinon elle serait déjà terminée.
Il semble qu'il ne ferment que les boites mail dont quelqu'un s'est plaint.
Si jamais une boite mail est piratée et que le pirate s'en sert pour émettre des messages douteux et qu'un ou plusieurs des destinataires se plaint à la cellule abuse d'Orange, ils ne trouvent plus de titulaire à la boite mail et un contrat résilié depuis lurette. Dans ce cas, ils suppriment la boite mail sans sommation ; c'est alors irréversible et définitif.
Dans ton cas, si c'est possible prends bien soin de ta boite mail, change son mot de passe environ tous les deux ans et arrange toi pour en utiliser un qui soit super costaud et nettement plus long que les 8 caractères traditionnels, mets en au moins 10.
Je t'incite à migrer tes abonnements et inscriptions sur une adresse mail actuelle (pour laquelle tu as un contrat ou dépendant d'un site offrant des boites mail gratuite comme LaPoste.net ou Free.fr.
Attention pour ne pas risquer de perdre le contenu de ta boite mail, tu devrais utiliser un courrielleur dans lequel ta boite mail serait configurée en mode POP, sans suppression des messages du serveur, au moins ça te ferait une sauvegarde de ton en-cours.
Tu n'as plus la possibilité de conserver une adresse mail (orange ou wanadoo) sans être client chez Orange (ou Sosh).
Ton adresse en wanadoo.fr ne pourra plus JAMAIS être rattachée à un compte Orange, il aurait fallu la renommer en orange.fr avant de résilier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera