Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cliente fidèle depuis 15 ans, email bloqué et aucun dépannage....

SandraCo
contributeur
496  

Cliente fidèle depuis 15 ans, email bloqué et aucun dépannage....

Bonjour,

 

Je tenais à vous faire part du problème que je rencontre depuis ce midi, ça servira peut-être à d'autre....

Ma messagerie n'est plus accessible depuis midi, sans aucune raison (fonctionne très bien encore le matin).

Ni sur ordinateur, ni sur le smartphone. 

Après plus de 30mn avec le SAV téléphonique, personne n'a pu m'aider...

Le problème ? Mes parents étaient chez orange depuis 20 ans, on a créé toutes nos adresses (wanadoo à l'époque), mais comme ils sont partis d'orange depuis 2 ans, PERSONNE ne peut accéder à mon compte email pour débloquer une panne arrivée ce midi. Il faut le numéro de téléphone fixe de l'époque (que je connais mais il a été résilié). Par contre on voit bien que j'ai un forfait de portable que je paye tous les mois depuis 15 ans, ça pas de souci. Mon seul tort est que mon adresse email vieille de 15 ans environ n'est pas rattachée au compte orange de mon mari (car j'ai fait venir mon mari chez orange, et on prend tout chez eux : livebox, 2 portables...).

 

Je suis extrêmement mécontente de payer depuis des années une enseigne réputée chère, en me disant justement que "le jour où j'aurai un problème, je pourrai être dépannée".... C'est à se demander pourquoi je n'ai pas fait comme mes proches qui ont pris des offres concurrentes à quelques euros par mois quand je paye 20€ pour la même chose...

 

Je ne remercie pas orange car j'échange beaucoup d'emails en ce moment pour des dossiers très importants où les retards peuvent entraîner des conséquences graves.... Juste un bug arrivé à midi et à 19h toujours pas de solution et tout mon historique de mail bloqué.... Faites attention quand vous rattachez vos proches à votre comptes (emails pour les enfants etc.), voilà les conséquences que ça peut créer...

 

 

3 RÉPONSES 3
473  

Re: Cliente fidèle depuis 15 ans, email bloqué et aucun dépannage....

Bonsoir @SandraCo 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée...... à sa demande.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Cliente fidèle depuis 15 ans, email bloqué et aucun dépannage....

Bonjour @SandraCo ,

 

Tu ne peut pas dire que tu étais cliente pour ce contrat puisque c'était celui de tes parents et qu'il a été résilié.

 

Un compte de messagerie est rattaché à un contrat et pas à un autre (forfait mobile) et si ce contrat est résilié, les conditions de résiliation (très explicites sur la suppression au bout de 6 mois) s'appliquent. Rien d'anormal à ça !

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Puisque tu as encore bénéficié de ce compte au delà, c'était de rab "gratuit" (enfin, financé par les autres) et tu ne peux pas te plaindre. Je ne vois pas pourquoi une société comme Orange réactiverait un compte dont tu n'es plus cliente, même si tu es cliente pour d'autres contrats par ailleurs !

Un contrat est un contrat et pas celui d'à côté !

 

Tu peux demander au service client au 3900 de "dégriller" cette ancienne adresse afin de pouvoir la définir avant un délai de 6 mois comme compte secondaire (vide de tout mail et contacts) sur le compte de ton mari afin de pouvoir continuer à te servir de cette adresse (sous sa forme @orange.fr car on ne peut plus créer une adresse wanadoo mais la nouvelle recevra les mails envoyés sur l'ancienne).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

popeye68
contributeur occasionnel
344  

Re: Cliente fidèle depuis 15 ans, email bloqué et aucun dépannage....

Orange m'a installé la fibre, depuis mon tel fixe ne fonctionne plus, je n'arrive plus a faire mes paiements par carte, mon imprimante ne fonctionne plus, sans le reste que je vais découvrir, j'ai une entreprise déja en crise, orange te met en relation avec une plateforme, ou le mec ne comprend pas plus que toi, et c'est parti, mais toi tu as plus de tel et plein de probl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne