Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Cliquez sur les photos pour s'identifier avant identification mail

Elodieb
contributeur occasionnel
596  

Cliquez sur les photos pour s'identifier avant identification mail

Bonjour,

Depuis ce matin je suis obligé de cliquer sur 6 photos avant de pouvoir m'identifier.

Sachant que j'ai plusieurs mails et que je change très rapidement et souvent dans la journée, comment désactivée cette option qui est apparue d'un coup ce matin et qui me prend la tête !!

Merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
593  

Re: Cliquez sur les photos pour s'identifier avant identification mail

Bonjour @Elodieb 

 

Oui ça arrive de temps en temps suivant l'humeur d'Orange.

Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird au lieu du webmail minimaliste et déclare tes différents comptes dans le logiciel : problème réglé. Tu auras tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes).

Finies les prises de tête...😀

 

Voir les tutos de . @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Cliquez sur les photos pour s'identifier avant identification mail

Bonjour @Elodieb 

 

 

Oui comme te l'a répondu Daniel  (Salut)   c'est de plus en plus fréquent.

 

Orange refuse depuis très longtemps d'utiliser des outils de sécurisation forte pour l'accès aux comptes.

Seulement ils sont de plus en plus souvent mis en cause pour ce refus de sécurisation des comptes clients.

 

Ils ont donc rajouté ce contrôle, il interdit à un automate de faire des tentatives de connexions en rafales, c'est bien de tenter de protéger les clients. Mais de cette manière, ça fait pitié !

C'est d'autant plus ballot qu'ils ont déjà prouvé qu'ils maitrisaient bien la technologie, Mobile Connect contient tout ce qu'il faudrait utiliser, sauf que Mobile Connect peut être contourné même quand il est activé !

 

 

Dans ton cas c'est plus simple !

 

Tu viens sur le portail pour accéder à différentes boites mail.

Le mail Orange réutilise l'habilitation utilisée pour le portail pour se connecter à ta boite mail ; c'est le facteur qui impose la déconnexion et reconnexion. Tu peux t'en passer.

 

Il suffit d'utiliser un gestionnaire de boites mail et tu n'auras plus ce problème.

J'utilise Thunderbird, il est gratuit, complet et son utilisation est accessible aux non-informaticiens.

 

Voici à titre d'exemple l'affichage de mon Thunderbird qui montre la liste de tous mes comptes (beaucoup sont bidons et ne me servent que pour tester mes réponses ici)

image.png

 

Le principe :

  • Pour chaque boite mail, il suffit de lui communiquer une fois pour toutes, l'adresse et le mot de passe et c'est ensuite lui qui gère.
  • Il génère une notification (optique et/ou auditive - paramétrable) lors de l'arrivée de nouveaux mails.
  • Il sait apprendre tout seul à reconnaître les pourriels
  • Il gère un jeu de contacts utilisable avec n'importe quelle boite mail
  • Il dispose d'un add-on qui permet de déclarer les pourriels à Signal-Spam en un seul clic, ....

 

Évidemment c'est sans publicité, ça sécurise parfaitement les mails et les contacts.

 

 

Un gestionnaire de mail unique pour toutes mes boites mail,
c'est vraiment top.   

 

 

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne