Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Code de re init mot de passe

herve62
passionné
811  

Code de re init mot de passe

Bonjour

J'aimerai savoir pourquoi je reçois un mail me donnant un :  Code de réinitialisation du mot de passe de votre compte Orange

alors que je n'ai rien demandé ? , cela fait 2 fois en un peu plus d'un mois

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Code de re init mot de passe

salut @herve62 

 

soit une erreur d'envoi, sont une tentative d'obtenir ton mot de passe par lien cliquable dans le SMS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: Code de re init mot de passe

Bonjour @herve62 

 

Ne faites rien!

Tentative de piratage de votre adresse mail

Transmettez le mail entier à : abuse@orange.fr

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Code de re init mot de passe

salut @jyjo29 

 

et hop encore grilled !!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Code de re init mot de passe

salut @fredolerouge 

 

Je ne peux pas être partout

herve62
passionné
681  

Re: Code de re init mot de passe

Bonjour

Je ne pense pas transmettre le mail à "Abuse" car il provient d'Orange et ça c'est certain ( même adresse que mes avis de factures)

herve62
passionné
680  

Re: Code de re init mot de passe

Ce n'est pas par SMS mais via ma messagerie > OutLook

le précédent est du 26/01

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Code de re init mot de passe

@herve62 

 

Transmettez quand même!

L'adresse indiquée n'est pas forcément le réel expéditeur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
627  

Re: Code de re init mot de passe

Bonjour @herve62 

 


@herve62  a écrit :

J'aimerai savoir pourquoi je reçois un mail me donnant un :  Code de réinitialisation du mot de passe de votre compte Orange

 

Autre hypothèse : Si cette adresse sert d'adresse de contact dans un autre compte, et si ce n'est pas toi qui a déclenché la demande, c'est peut-être un intrus qui a fait la demande via une procédure de MdP oublié.

Si j'étais toi, par précaution, je changerai tous les MdP de tes comptes, et en priorité celui de cette adresse et ceux où cette adresse peut servir d'adresse de contact ou de récupération. Voire les MdP des sites où cette adresse sert éventuellement de login ou d'adresse de contact.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
herve62
passionné
576  

Re: Code de re init mot de passe

Vous savez !! je n'ai pas du tout peur  .... j'étais ingénieur  electronique/informatique  travaillant pour France Telecom

N'étant plus en activité je n'ai plus mes sources et, je voulais juste savoir le pourquoi/ comment ce message est déclenché ??

@jyjo29: comme expliqué je ne suis pas candide !! l'analyse du code HTML prouve que c'est Orange ; Déjà à la vue lettre à lettre de l'adresse donne ORANGE

Par contre , une petite incartade chez des "relations" en testant des Mdp et dépassant le nbre d'essais est possible .. !!

Si maintenant la procédure Orange déclenche un mail de ce type ..... c'est tout ce que je voulais savoir en temps que client Orange

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne