Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Code de sécurité Ameli.fr

Kat2812
contributeur
685  

Code de sécurité Ameli.fr

Les codes de sécurité Ameli n'arrive pas sur mon adresse mail Orange à temps. Je les reçois soit un jours après soit soit plusieurs heures après. Après avoir contacté l'assurance maladie, celle-ci m'a confirmé qu'il y avait des problèmes avec les assurés avec mail Orange. Et d'après ce que je constate sur le forum il y a énormément de cas. J'ai contacté Orange pour signaler l'anomalie mais pour l'instant rien ne semble résolu et cela dure depuis le 18 décembre J'espère que cela ne va pas durer advitam eternam et qu'Orange va se réveiller d'autant que j'ai déjà rencontré ce type de problèmes sur d'autres sites administratifs !

Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: Code de sécurité Ameli.fr

Bonjour @Kat2812 

J'ai également eu ce problème avec mon Compte ameli.fr.
L'email accompagné du fameux code de sécurité n'arrivait jamais sur mon adresse mail Orange.
(Email introuvable dans ma boîte de réception, ni même dans le dossier Spam)
Ou alors, ce mail arrivait, mais avec beaucoup trop de retard !!!...
Le code de sécurité n'étant valable que 15 minutes après l'expédition du mail.

Actuellement, il semblerait que le problème soit enfin résolu.
Mais peut être pas chez tout le monde ???...
Après une énième et nouvelle tentative de connexion, j'ai finalement bien reçu l'email accompagné du code de sécurité pour me connecter à mon Compte ameli.fr.

Attention, maintenant que la situation semble débloquée, si tu as tenté plusieurs essais de connexion, tu risques de recevoir plusieurs emails avec des codes de sécurité tous différents.
Logique, ce sont les emails qui arrivent avec beaucoup de retard...

Ne tiens pas compte de ces mails, et pour éviter toute confusion supprime les.
Le délai de 15 minutes risquant d'être dépassé, ces codes reçus par mail ne sont plus valables... 

Ensuite, retente de te connecter à ton compte ameli.fr et vérifie immédiatement le dernier email qui t'est envoyé, ce mail t'indiquera le code de sécurité que tu dois saisir.

Attention, après plusieurs tentatives de connexion, il convient d'attendre un certain temps pour pouvoir recommencer.

Si finalement, tu reçois bien l'email indiquant ce fameux code de sécurité, après avoir saisi ce code sur la page ce connexion d'ameli.fr, coche la case qui est devant une mention à peu près du genre "je me connecte avec mon pc personnel".
Ainsi tu n'auras plus besoin de code de sécurité pour te connecter et ce pendant une période de 6 mois.
A condition de ne pas supprimer tous les cookies !

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
657  

Bonjour @Kat2812 

J'ai également eu ce problème avec mon Compte ameli.fr.
L'email accompagné du fameux code de sécurité n'arrivait jamais sur mon adresse mail Orange.
(Email introuvable dans ma boîte de réception, ni même dans le dossier Spam)
Ou alors, ce mail arrivait, mais avec beaucoup trop de retard !!!...
Le code de sécurité n'étant valable que 15 minutes après l'expédition du mail.

Actuellement, il semblerait que le problème soit enfin résolu.
Mais peut être pas chez tout le monde ???...
Après une énième et nouvelle tentative de connexion, j'ai finalement bien reçu l'email accompagné du code de sécurité pour me connecter à mon Compte ameli.fr.

Attention, maintenant que la situation semble débloquée, si tu as tenté plusieurs essais de connexion, tu risques de recevoir plusieurs emails avec des codes de sécurité tous différents.
Logique, ce sont les emails qui arrivent avec beaucoup de retard...

Ne tiens pas compte de ces mails, et pour éviter toute confusion supprime les.
Le délai de 15 minutes risquant d'être dépassé, ces codes reçus par mail ne sont plus valables... 

Ensuite, retente de te connecter à ton compte ameli.fr et vérifie immédiatement le dernier email qui t'est envoyé, ce mail t'indiquera le code de sécurité que tu dois saisir.

Attention, après plusieurs tentatives de connexion, il convient d'attendre un certain temps pour pouvoir recommencer.

Si finalement, tu reçois bien l'email indiquant ce fameux code de sécurité, après avoir saisi ce code sur la page ce connexion d'ameli.fr, coche la case qui est devant une mention à peu près du genre "je me connecte avec mon pc personnel".
Ainsi tu n'auras plus besoin de code de sécurité pour te connecter et ce pendant une période de 6 mois.
A condition de ne pas supprimer tous les cookies !

...

Lou_Reed
fan
fan
655  

Pas bonjour non plus @Kat2812,

Fait le test à l'instant, mail reçu dans la foulée avec une adresse @orange 🤗

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782749 membres inscrits 🧡

1869 personnes actuellement en ligne