Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Collecter mes mails Gmail et outlook.fr par mon compte Wanadoo.

senebreiz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 390  

Collecter mes mails Gmail et outlook.fr par mon compte Wanadoo.

Bonjour,

 

Je voudrais collecter mes mails Gmail et outlook.fr via mon compte Wanadoo (Ex Orange). 

Je fais comment SVP ?

J'ai déjà mis Orange portail comme page d'accueil de mon navigateur : Mozilla Firefox.

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 387  

Re : Collecter mes mails Gmail et outlook.fr par mon compte Wanadoo.

Bonjour,

 

Il y a sans doute moyen de faire des redirections dans Gmail et dans Outlook.fr que je ne connais pas, mais le mieux, quand on a plusieurs adresses, c'est de les définir toutes dans un logiciel client de messagerie. Elles seront alors gérées ensemble, dans le même logiciel et les mails et contacts seront chez toi, te rendant ainsi indépendant des FAI pour leur conservation.

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlBert38
incollable
incollable
2 336  

Re : Collecter mes mails Gmail et outlook.fr par mon compte Wanadoo.

Bonjour

 

Je ne connais pas outlook.fr, mais pour gmail rien de plus simple :

 

- tu vas dans paramètres

- puis dans Transfert et POP/IMAP

- et la tout en haut Ajouter une adresse de transfert

 

8.jpg

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
2 327  

Re : Collecter mes mails Gmail et outlook.fr par mon compte Wanadoo.

En fait c'est aussi simple sur outlook :

8_cr.png

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 317  

Re : Collecter mes mails Gmail et outlook.fr par mon compte Wanadoo.

Bonjour @senebreiz,

 

@AlBert38 t'a donné le moyen de mettre en place des redirections, mais si tu optes pour LA bonne méthode pour gérer tes mails et être indépendant des FAI, tu n'as pas besoin de mettre en place tout ce fourbi de redirections.

Garde à l'esprit le fait que si tu utilises ces redirections, le jour ou tu veux quitter Orange pour un autre FAI, tu es coincé avec tous tes mails et contacts chez Orange sans possibilité de sauvegarde, sauf... sur un logiciel de messagerie.

 

A savoir qu'il est même possible dans Thunderbird de recevoir tous les mails dans une même boite globale, quelle que soit leur provenance et qu'il est toujours totalement inutile de s'identifier ici ou là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlBert38
incollable
incollable
2 309  

Re : Collecter mes mails Gmail et outlook.fr par mon compte Wanadoo.

Pour répondre à @papou22,

 

je ne fait que répondre à la question même si il est vrai que je ne conseil pas forcement de passer par les boites de FAI.

 

Pour ma part je fait l'inverse et redirige mes mail wanadoo sur Gmail (leur anti spam est 10 fois plus performant, sûrement lié au 750 millions d'utilisateurs gmail qui enrichissent leur base de données de spams en les signalant).

 

Mais j'utilise aussi le compte multiple pour les comptes FAI que je n'utilise pas comme boite de réception. En fait ca dépends beaucoup de comment tu utilise ton mail. Si c'est juste pour recevoir les factures et les message orange autant faire un compte de plus dans Thunderbird.

 

Je ne suis pas non plus pour la sauvegarde local en POP (j'en suis à mon 3 ème crash de disque dur et je sais que des mail en local ça peut disparaître sans parler des plantages sévère quand on est sous Windows qui oblige à formater le PC).

 

Par contre si tu héberge tes mails sur des boite mail gratuite tu as au moins une garantie supplémentaires (en plus de Thunderbird je veux dire).

 

Il faudrait vraiment être super malchanceux pour avoir à la fois un crash du serveur mail et de la machine local...

 

Après chacun fait comme il le sens

 

@senebreiz A titre d'information complémentaires, le transfert de mail laisse les mail sur les serveur originaux ça fait des copie sans toucher au mail original (ça ne les met même pas en lus).

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 302  

Re : Collecter mes mails Gmail et outlook.fr par mon compte Wanadoo.


@AlBert38 a écrit :
.../...

 

Je ne suis pas non plus pour la sauvegarde local en POP (j'en suis à mon 3 ème crash de disque dur et je sais que des mail en local ça peut disparaître sans parler des plantages sévère quand on est sous Windows qui oblige à formater le PC).

 

Par contre si tu héberge tes mails sur des boite mail gratuite tu as au moins une garantie supplémentaires (en plus de Thunderbird je veux dire).

 

.../...

 Il ne s'agit pas de "sauvegarde en POP" mais de conserver ses mails (informations personnelles) chez soi et, en tant qu'utilisateur responsable de faire des sauvegardes périodiques (quotidiennes en ce qui me concerne) sur un autre média, voire plusieurs.

Cela n'empêche pas de conserver (provisoirement) en parallèle les mails sur le serveur afin de les lire sur d'autres équipements. Mais sachant que tout ce qui est en ligne est à disposition 24H/24 des pirates de tous poils, moins on en garde en ligne, mieux on se porte.

 

Tant que les FAI ne donneront pas de garantie contractuelle avec clauses de pénalité que tout ce qui est stocké chez eux peut être récupéré, quoi qu'il arrive, le stockage en ligne, très peu pour moi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne