Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

torang
contributeur occasionnel
1 093  

Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Bonjour

Dans les menus du mail d'Orange il y a bien la possibilité de déclarer un mail reçu en SPAM.

Je cherche à faire le contraire, cad. d'annuler ce marquage une fois pour toute (par expéditeur) et de déclarer NON-SPAM les mails que je reçois (importants et promos) et que je veux recevoir sans le suffixe " *** SPAM *** " ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Bonjour

 

Déclare l'adresse de l'émetteur dans la liste verte.

Et, très important, supprime la ou assure toi qu'elle n'est pas dans la liste rouge.

 

Vérifie que dans tes options tu ne demande pas à enregistrer automatiquement les spams dans ta liste rouge

image.png

 

Si l'option est activée, les mails une fois considérés comme spam, le sont pour toujours.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Bonjour

 

Déclare l'adresse de l'émetteur dans la liste verte.

Et, très important, supprime la ou assure toi qu'elle n'est pas dans la liste rouge.

 

Vérifie que dans tes options tu ne demande pas à enregistrer automatiquement les spams dans ta liste rouge

image.png

 

Si l'option est activée, les mails une fois considérés comme spam, le sont pour toujours.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
torang
contributeur occasionnel
1 087  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Merci phil pour la réponse.

Il n'y donc pas une entrée menu (comme dans Outlook Office) de déclarer en recevant de la boîte mail en expéditeur non-spam.

Ok, je vais passer par les déclarations liste verte.

Bonne continuation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?


@torang  a écrit :

Il n'y donc pas une entrée menu de déclarer ... en expéditeur non-spam.

 


Bien sur que si

image.png

 

Ainsi que :

image.png

 

Mais franchement pourquoi utiliser un outil de type webmail, donc très dangereux au niveau confidentialité, et limité fonctionnellement quand il existe des applications universelles, complètes , rapides et sécurisantes.

 

Pourquoi utiliser un webmail opérateur restreint à ses seules boites mail

Quand toutes les machines sont équipées d'origine d'un outil universel ?

 

Il n'y a aucune restriction d'utilisation de ces applis universelles.

Ceux qui l'affirment, sont ceux qui ne savent pas les utiliser ou qui veulent favoriser le pirate mondial.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
torang
contributeur occasionnel
974  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Merci encore pour cette réponse.

En revanche, c'est la veille mouture qui proposait cet entrée de menu - je ne l'ai pas trouvé dans la nouvelle, voir ci-dessous. Merci pour ton aide & bonne continuation.

 

Nouvelle Mouture Mail online OrangeNouvelle Mouture Mail online Orange

otg1
contributeur occasionnel
795  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Je suis d'accord, c'est la vieille mouture qui autorise la déclaration en non SPAM. Sur la nouvelle mouture de Webmail, on ne peut que déclarer un spam, mais pas blanchir une adresse. 

PhilDur : oui les applications de gestion de courriel locales sont bien, mais parfois on est amené à utiliser les appli webmail. 

(qui ont tendance à me gonfler car bourrées de pub, alors que je paye déjà un abonnement à prix d'or chez Orange). 

Je vais essayer la "liste verte" comme proposé. 

Cdlt,

Olivier

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Les deux moutures permettent de faire passer un spam dans les non spam et  un non spam dans les spam.

 

Ce qui a disparu dans la nouvelle mouture c'est la possibilité de demander l'inscription en liste rouge ou verte qui était proposée à l'utilisateur.

 

 

Pour moi, j'insiste la meilleure détection de spam ou non spam est bien plus facile à faire avec Thunderbird.

Il  permet des création de filtres stupéfiants.

On peut isoler les messages où on n'est ni destinataire, ni en copie et ces messages représentent la plus grande part des spam.

 

 

 

Point à préciser

 


@otg1  a écrit :

....mais parfois on est amené à utiliser les appli webmail.  ....

 

Pourrais tu préciser, personnellement je n'en n'ai pas encore rencontré.

Le cas du voyage disparait, un smartphone est un terminal suffisemment léger, mobile et répandu pour s'éviter l'utilisation d'un webmail.

 

Bien sur l'ordi de l'hotel est un bon dépannage, ça fait bien 10 ans que je n'en ai plus ressenti le besoin.

Et oui, on peut s'en servir, mais je m'inpose une restriction : pas d'utilisation de contacts enregistrés dans le dossier contacts associé au webmail.

 

Le risque avec les webmail porte bien plus sur les contacts et les utilisations à très longue durée comme seul stockage des mails que sur les mails des deux ou trois dernières semaines.

Si on ne laisse rien sur le long terme, le webmail est un risque presque acceptable.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Bonjour @otg1 ,

 

En complément de la réponse "téléphone" de @PhilDur , sache qu'il existe une version portable de Thunderbird. Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

otg1
contributeur occasionnel
749  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Hello PhilDur,

Depuis l'installation automatique de windows10 sur mon vieux PC, il est HS (devenu vraiment trop lent). Donc je n'ai plus de PC pour lire mes courriels avec Thunderbird... donc je suis itinérant, sur différents PC, dont celui du boulot. 

Je déteste gérer mes courriels sur mon tel portable (mais j'ai tout de même une appli pour avoir les messages rapidement et répondre éventuellement rapidement). 

Donc je suis sur l'appli webmail de **bip** de Orange, gavée de pub (alors que je paye un abonnement au prix significatif, faut encore que je me paye des pub casse-bonbons), et qui ne propose même plus les options pour de-spammer un courriel (alors qu'avant oui).  J'ai écrit à Orange pour leur signaler cela... et d'autres déconnage avec la box, et le décodeur TV, et la seule réponse que j'ai reçu est "si vous voulez on vous fait une remise de 10€ sur tous les forfaits de votre famille le mois prochain", sans résoudre le problème et surtout sans même y faire allusion. C'est navrant ! 

Je note en tout cas tes mises en garde sur le piratage via ce type d'application, chose dont je n'étais pas forcément conscient. 

 

Ceci dit, ce problème de spamisation des courriels est le même qu'on soit webmail ou thunderbird. Le paramétrage du robot de détection  des spam est abscon, et on ne peut même plus lui dire facilement "Là, tu t'es gourré, c'est mon copain qui m'écrit, arrête de le spamer"). 

 

Cdlt,

 

Olivier

otg1
contributeur occasionnel
748  

Re: Comment annuler le traitement automatique " *** SPAM *** " d'Orange ?

Merci, intéressant. 

(pas convaincu que ce soit ce qui me convienne, surtout que je n'ai pas trop le droit de brancher une clef USB perso sur mon PC de boulot). 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne