Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment changer le titulaire d'un mail orange?

Domi061
contributeur
818  

Comment changer le titulaire d'un mail orange?

Bonjour la communauté,

Ma belle maman a un mail orange qui n'apparait pas dans la liste des mails secondaires de son compte titulaire.

Nous avons besoin de changer son mot de passe.

Comment peut on connaitre le titulaire? Est il possible de changer le titulaire d'un compte mail secondaire?

Merci par avance pour vos bons conseils.

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Comment changer le titulaire d'un mail orange?

Bonjour @Domi061 

 

Préciser s'il s'agit d'un vrai compte secondaire ou d'un alias (appelé souvent "compte secondaire" à tort) à l'aide des notes importantes et la fin de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domi061
contributeur
764  

Re: Comment changer le titulaire d'un mail orange?

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une adresse email secondaire.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Comment changer le titulaire d'un mail orange?


@Domi061  a écrit :

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une adresse email secondaire.



Bonjour @Domi061 

 

Donc utilise cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domi061
contributeur
682  

Re: Comment changer le titulaire d'un mail orange?

Bonjour,

 

Merci @papou22  pour ce retour.

Le soucis est que l'adresse n'apparait pas dans les emails secondaires du compte titulaire de ma belle mere.

Il doit donc être rattaché à un autre titulaire, mais elle ne se souvient plus de qui...

D'où également le titre du fil de discussion : Changement de titulaire.

J'imagine qu'une opération doit être faite par le support Orange, mais je ne vois pas où les contacter.

Merci par avance pour ton retour et de l'intérêt que tu portes à notre soucis.

 

Francois.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Comment changer le titulaire d'un mail orange?

@Domi061 

 

Le soucis est que l'adresse n'apparait pas dans les emails secondaires du compte titulaire

 

Ce n'est pas un souci : Puisqu'il n'apparait pas dans le compte du titulaire c'est donc qu'il s'agit d'un compte secondaire et non pas d'un alias qui y apparaitrait si c'en était un comme indiqué à la fin du tuto dont je t'ai donné le lien et que je recopie ici :

 

Tous les comptes individuels (principal et secondaires) sont visibles en cliquant dans la page d'interface de messagerie sur l'icône encadrée ci-dessous en rouge :

Screenshot_31.jpg

 

Tous les comptes utilisateurs (principal et secondaires) sont visibles en cliquant dans l'espace client sur "Changer de compte". Un alias ne l’est pas.

 

A contrario, un alias est visible en tant que dossier dans "mes dossiers" de la boite mail de l'usager en même temps que le compte dont il est l'alias. Un compte secondaire ne l'est pas.

 

Ne t'attends pas à le voir dans le compte du titulaire comme ce serait le cas pour un alias  !

Le vois-tu en cliquant dans l'espace client sur "Changer de compte" ou en cliquant sur l'icône encadrée de rouge plus haut ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Domi061
contributeur
623  

Re: Comment changer le titulaire d'un mail orange?

Bonsoir @papou22  et de nouveau merci pour ce message très clair.

Mais l'adresse n'apparait ni dans la page des mails secondaires, ni dans la page des alias comment le montre les impressions d'écran ci dessous.

 

Pour les alias:

2023-02-11 18_46_38-Mail Orange.png

 

Pour les comptes secondaires (xxx.yyy@orange.fr est l'adresse de titulaire de ma belle mère):

 

dom01.jpg

 

 

Or le mail existe bien.

Lorsque nous nous connectons avec l'adresse aaa.bbb@orange.fr dont nous souhaitons modifier le mot de passe, nous avons ce message:

2023-02-11 18_59_22-Présentation3 - PowerPoint.png

Or nous ne savons pas qui est titulaire de l'adresse aaa.bbb@orange.fr

D'où notre demande : comment connaitre le titulaire du compte auquel est rattachée l'adresse aaa.bbb@orange.fr.

Ou alors pouvons nous récupérer un mot de passe temporaire pour peu que ma belle mere ait saisi son adresse dans les paramètres du compte.

 

Par avance, merci (de nouveau) pour ton éclairage.

Francois. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Comment changer le titulaire d'un mail orange?

Bonjour @Domi061 

 

Ouh là ! Que c'est embrouillé mais je pense avoir (enfin) trouvé ce que tu veux dire :

 

Je reprends ton post initial :

Ma belle maman a un mail orange qui n'apparait pas dans la liste des mails secondaires de son compte titulaire.

Nous avons besoin de changer son mot de passe.

Comment peut on connaitre le titulaire? Est il possible de changer le titulaire d'un compte mail secondaire?"

 

Puisque l'adresse xxx.yyy@orange.fr est celle de ta belle mère et que c'est la seule adresse dans ta première capture, ce n'est pas une adresse secondaire mais c'est forcément l'adresse principale de l'abonnement.

 

Si aucune adresse aaa.bbb@orange.fr que tu appelles "secondaire" n'apparait nulle part, c'est qu'il n'en existe aucune sur l'abonnement de ta belle mère.

Ce n'est donc pas un compte secondaire de cet abonnement là.

 

Cette adresse adresse aaa.bbb@orange.fr est sans doute l'adresse principale d'un ancien abonnement résilié et qu'elle utilise encore. Tu ne pourras pas en changer son mot de passe car elle est hors contrat.

Cette adresse est vouée à disparaitre un jour ou l'autre, y compris tous ses mails et contacts et ce sans préavis.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755801 membres inscrits 🧡

3631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne