Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment dégriller mon ancienne adresse mail

warn1z
contributeur occasionnel
4 988  

Comment dégriller mon ancienne adresse mail

Bonjour,

 

Je souhaite que mon ancienne adresse e-mail Orange (issue d'un ancien abonnement chez mes parents) soit "dégrillée" pour que je puisse dès aujourd'hui la réutiliser sur un nouvel abonnement que je possède en mon nom.

 

Voici les étapes que j'ai suivies :

 

1/ Mes parents, propriétaires de l'abonnement initial sur lequel est rattaché l'ancienne adresse e-mail que je souhaite réutiliser, ont bien pris soin de supprimer/désassocier mon adresse mail de leur abonnement.

 

2/ J'ai ensuite tenté de modifier mon adresse mail de mon nouvel abonnement sur mon compte client Orange, mais j'ai systématiquement un message d'erreur : "Cette adresse mail est déjà utilisée."

 

3/ J'ai appelé le service client téléphonique en expliquant les 2 points ci-dessus afin qu'il débloque la situation. L'interlocuteur téléphonique m'a conseillé d'aller sur mon compte client pour modifier mon adresse e-mail..... ce que j'ai quand même fait pour la forme : résultat idem qu'en 2/

 

4/ Comme je n'ai pas envie de passer tout mon temps au téléphone, et que j'ai besoin de récupérer l'usage de mon ancienne adresse mail, je vous présente mon problème sur le forum : peut-être connnaissez-vous un autre moyen de "dégriller" les anciennes adresses e-mails ? Peut-être qu'un opérateur sur le forum peut prendre en charge mon problème directement ?

 

Merci. A bientôt

 

 

 

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 978  

Re : Comment dégriller mon ancienne adresse mail

Bonjour,

 

@warn1z

 

Si l'adresse est déjà utilisée, le dégrillage n'ait pas poosible pendant 6 mois (si je ne me trompe pas)

 

Tentez quand même de contacter le 3900.

warn1z
contributeur occasionnel
4 932  

Re : Comment dégriller mon ancienne adresse mail

Bonjour.

 

Merci pour votre réponse. J'ai lu la même information ailleurs sur le forum : le dégrillage a l'air de durer 6 mois... mais je trouve ce délai très problématique !

 

Dans mon cas : cela signifie que mon adresse mail historique est HS pendant 6 mois... et qu'à la place j'ai encore une adresse mail supplémentaire...

 

Est-ce la seule solution que d'appeler le 3900 pour ce genre de problème ? 

 

Cdt, 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 920  

Re : Comment dégriller mon ancienne adresse mail

Bonjour,

 

C'est tout le contraire !

 

Une adresse supprimée est grillée pendant 6 mois, c'est à dire qu'on ne peut pas la redéfinir à l'identique sur un autre compte pendant 6 mois.

 

Un dégrillage permet de supprimer ce délai et de pouvoir la redéfinir avant 6 mois (à perpétuité).

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

warn1z
contributeur occasionnel
4 917  

Re : Comment dégriller mon ancienne adresse mail

Bonjour papou22, 

 

Merci pour votre réponse.

 

Cependant, vous avez dû lire un peu trop rapidement cet échange, car vous ne faites que résumer tout ce qui a été dit.

 

Au risque de me répéter : Mon (ancienne) adresse a bien été supprimée et est donc bien "grillée" pendant 6 mois, c'est à dire que je ne peux pas la redéfinir à l'identique sur un autre compte pendant 6 mois.

 

Vous ajoutez : Un dégrillage permet de supprimer ce délai et de pouvoir la redéfinir avant 6 mois (à perpétuité).

 

D'où ma question, qui est dans le titre : Comment dégriller mon ancienne adresse mail ?

 

Cdt, 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 909  

Re : Comment dégriller mon ancienne adresse mail


@warn1z a écrit :

Bonjour.

 

.../... le dégrillage a l'air de durer 6 mois... mais je trouve ce délai très problématique !

 

Faux : Un dégrillage ne dure pas 6 mois. Un "Grillage" d'adresse dure 6 mois si on ne la dégrille pas.

 

Dans mon cas : cela signifie que mon adresse mail historique est HS pendant 6 mois... et qu'à la place j'ai encore une adresse mail supplémentaire...

 

Faux : Il suffit de la dégriller pour la redéfinir ailleurs

 

Est-ce la seule solution que d'appeler le 3900 pour ce genre de problème ? 

 

Oui

.../...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

warn1z
contributeur occasionnel
4 903  

Re : Comment dégriller mon ancienne adresse mail

Merci papou22 pour votre réponse.

Pardon pour l'usage inadéquat des mots griller et dégriller que je maitrise pas très bien...

 

Je vais donc me résoudre à rappeler le 39 00 pour leur demander ce dégrillage.

 

Bonne soirée.

 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 829  

Re : Comment dégriller mon ancienne adresse mail

Bonjour @w
Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:
- numéro de téléphone fixe du titulaire de l'abonnement
- un numéro de mobile
- les adresses à dégriller
- adresse postale complète
- date de naissance du titulaire de l'abonnement
- le montant de la dernière facture

Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.

A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne