Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

jf83
contributeur occasionnel
1 405  

Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

Bonjour,

Venant d'acquérir un smartphone, j'ai ouvert un compte @gmail.com, sur lequel j'ai importé mon compte @orange.fr.

Je souhaiterais annuler cette opération et récupérer mon compte @orange.fr, comme auparavant, sans que mes mails soient redirigés sur gmail.com.

J'ai bien essayé, à partir de gmail, de supprimer les mails en provenance d'Orange, mais ceux-ci disparaissaient également sur mon compte Orange... (Je les ai récupérés à partir de la poubelle de mon compte Orange).

Comment dois-je faire pour délier ma messagerie d'Orange de ma messagerie gmail, afin que mes mails Orange ne soient plus orientés sur ma boite gmail ? 

Merci d'avance pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

Bonjour @jf83 ,

 

Supprime l'ordre de redirection des messages reçus que tu as mis dans les paramètres de ton compte Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 351  

Re: Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

Bonjour @jf83 

 

Tout dépend comment tu as lié les 2 comptes. Tu dois bien t'en souvenir.!!

Reprends le chemin inverse de la création de l'import du compte :

- soit redirection dans webmail orange comme le suggère @papou22 

- soit tu as importé le compte orange dans ton compte gmail. Je pencherais plutôt pour être hypothèse, vu les suppressions synchros.

Dans ce cas.

Identifie toi avec ton compte @gmail sur PC et navigateur. Puis:
Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la deuxième section, cliquez sur Importer le courrier et les contacts.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jf83
contributeur occasionnel
1 304  

Re: Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

Au niveau d'Orange, je ne peux rien faire : dans 'Paramètres', aucune possibilité d'importation ou d'annulation d'association ne m'est proposée...

Par contre, chez Gmail, j'ai suivi la procédure de Daniel35 et au niveau de 'Comptes et importations', je n'ai, bien sûr, pas cliqué sur 'Importer les courriers et contacts' puisque c'est l'inverse que je veux faire, mais ai trouvé mon compte Orange avec la possibilité de le 'désassocier' en conservant ou non une copie sur Gmail. J'ai donc cliqué sur cette option, mais, par mesure de précaution, j'ai conservé momentanément 'conserver une copie sur Gmail', histoire de voir ce que cela donne. Si c'est OK, je supprimerai définitivement 'conserver une copie sur Gmail'.

En espérant que cela soit OK, je vous remercie tous les deux pour votre aide.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 271  

Re: Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

Bonjour @jf83 

 

@papou22 

 

Le chemin indiqué est valable pour la création ou la suppression.

Dans ton cas: supprime. Les adresses imbriquées = bazar assuré. Preuve de plus.

Et gère les 2 adresses en les déclarant à part dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird sur PC et/ou vraie application smartphone comme l'App Gmail android ou Mail iPhone. Tu auras ainsi tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes possibles).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 203  

Re: Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

Re @jf83 

 


@jf83  a écrit :

Le chemin que tu m'as indiqué dans 'Paramètres' sur gmail.com ne me permet pas de supprimer un compte, seulement d'en créer un...

 


Première nouvelle.!!!

 

compte import gmail.jpg

Une fois créé, le compte importé apparait dans "Consulter d'autres comptes de messagerie"

Et si tu veux supprimer le compte importé, tu cliques sur "Dissocier" (voir flèche à droite) et tu auras le choix entre:

  • Conserver une copie des messages importés dans Gmail
  • Supprimer les e-mails copiés

 


@jf83  a écrit :

Par contre, les dossiers rattachés à ***1@orange.fr apparaissent toujours dans Gmail.com. Est ce que je peux les supprimer sans qu'ils disparaissent du webmail Orange?

 


Prends toi par la main et fais un essai sur un dossier.

Sauvegarde ta messagerie auparavant comme indiqué dans mon précédent post via Thunderbird et tu ne perdras rien si problème.

Mais si le compte est dissocié, aucune raison que ça se répercute sur orange

 

 

Pour ton adresse 2 que tu ne trouves pas dans gmail: alors c'est dans les paramètres du webmail orange2 qu'il y a probablement une redirection. As-tu au moins vérifié, comme suggéré par @papou22.??

 


@jf83  a écrit :

Est ce que je devrais carrément supprimer mon compte gmail.com pour régler ce problème (si c'est possible) quitte à le recréer plus tard ? 

 


Un canon pour tuer un moustique. Et Mr Propre.

Si tu veux recréer le compte : jusqu'à 20 jours OK. Au delà, seul Google connait le délai de gel du compte.

 

Édit : @jf83  le message de ce fil auquel je réponds et dont je cite des extraits a disparu du fil. Es-tu à l'origine de cette suppression.

@Modérateur_A : avez-vous une explication.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kuzno
contributeur
1 133  

Re: Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

Bonjour,

 

Merci à tous les deux. Je n'ai pas eu à utiliser le canon pour détruire le moustique...

 

J'ai supprimé tous dossiers chez gmail et le compte 1 étant dissocié, tout s'est bien passé : ils n'ont pas disparu du webmail orange. Pour le compte 2, j'ai relu et bien suivi le conseil de papou22 et ai effectivement trouvé la redirection (que je n'avais pas vu précédemment).

 

Tout est désormais bien propre du côté de gmail. Problème résolu. Encore merci pour votre aide.

 

PS: J'ai mis un peu de temps à vous répondre car chaque fois que je cliquais sur "Répondre", un message m'invitait à créer un nouveau compte, avec un nouveau pseudo. Du coup, je me retrouve avec deux pseudos... A ce propos, il n'y a pas moyen de les fusionner ou d'en supprimer un?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 113  

Re: Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

Bonjour @Kuzno  @jf83 

 


@Kuzno  a écrit :
...Merci à tous les deux. Je n'ai pas eu à utiliser le canon pour détruire le moustique...

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre sans avoir à sortir l'artillerie lourde...😄

 

J'ai supprimé tous dossiers chez gmail et le compte 1 étant dissocié, tout s'est bien passé : ils n'ont pas disparu du webmail orange. Pour le compte 2, j'ai relu et bien suivi le conseil de papou22 et ai effectivement trouvé la redirection (que je n'avais pas vu précédemment).

OK. Dans la logique donc.😄

 

Tout est désormais bien propre du côté de gmail. Problème résolu. Encore merci pour votre aide.

Cool ..😄😄😄

 

PS: J'ai mis un peu de temps à vous répondre car chaque fois que je cliquais sur "Répondre", un message m'invitait à créer un nouveau compte, avec un nouveau pseudo.

Il faut s'identifier avant de cliquer sur répondre et pas l'inverse...😉

 

Du coup, je me retrouve avec deux pseudos... A ce propos, il n'y a pas moyen de les fusionner ou d'en supprimer un?

Seule la Modération de ce forum peut supprimer un pseudo. Pas de fusion possible. C'est lié à une @adresse. Ignore le pseudo en trop.

 

Bonne continuation.

A l'avenir éviter les adresses imbriquées : bazar assuré. Utilise un logiciel comme Thunderbird pour gérer tes comptes dans le même outil de messagerie. Mode sécurisé de surcroît.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kuzno
contributeur
1 098  

Re: Comment délier une messagerie Orange importée sur un compte gmail

OK. Merci. Bonne continuation. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne