- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Comment debloquer ma boite mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment debloquer ma boite mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma boite Mail orange est bloquée , il y a une petite heure, je ne peut plus l'ouvrir
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@zitounette3412 a écrit :
.... je suis envahie par des courriers intempestifs, d'expéditeurs dont je ne connais même pas l'existence. , et cela depuis une dizaine de jours, je ne sais pas comment empêcher cela.
Oui c'est général.
Si quelqu'un savait empêcher cela, le spam ne représenterait pas 90 % du volume total des messages échangés au travers d'Internet. Si ça se trouve même la Corée du Nord est atteinte par cette maladie !
Quelques règles simples :
ne jamais publier son adresse mail
ne jamais répondre à un spam, le lien de désinscription est un piège, il ne sert qu'à confirmer l'existance de l'adresse spammée
ne pas utiliser de webmail
Une fois qu'un spammeur connait ton adresse il ne la lâche plus.
Vu l'étendue du problème, il vaut mieux utiliser plusieurs boites mail.
Utiliser une boite mail pour ses amis, se proches et sa famille et bien leur demander de ne la communiquer à personne d'autre
Utiliser une autre boite mail pour les affaires importantes : la banque, les impôts , la sécu, les fournisseurs de gaz, électricité, .... et rien d'autre.
Enfin, il est possible d'en dédier une au "tout venant" : les sites de vente, les réseaux sociaux, les sites de passionnés, les club sportifs, .... bref tout le reste. C'est probablement cette adresse qui sera spammée la première.
Normalement en limitant le nombre de personne qui connaissent ton adresse mail pour "amis et potes" et surtout en ne l'utilisant JAMAIS pour un site de vente, de jeux ou pour un réseau social, elle ne sera jamais spammée.
Le jour où une autre boite mail devient trop spammée, tu devras lui changer son adresse, c'est simple à faire.
Le plus dur c'est de savoir exactement à quels sites elle sert. avant de lui changer son adresse il te faudra faire la liste de tous les sites où tu l'as utilisée comme identifiant, bien penser à vérifier que tu connais bien le mot de passe de chaque site.
Tu peux alors lui changer son adresse.
A la suite de quoi, sur chacun des sites, tu devras aller dans ton profil utilisateur et y changer l'adresse mail, pour y mettre la nouvelle.
Rien ni personne n'empêchera jamais les spammeurs de nous écrire.
Personnellement j'utilise Thunderbird à la place du mail Orange.
Il est possible de mettre en place des règles comme : tout mail qui ne vient pas d'une personne inscrite dans mon carnet d'adresse et dans le quel je ne suis ni destinataire, ni en copie explicite est déplacé dans un dossier de mails douteux.
Depuis que j'ai mis ce genre de règle en place, je suis nettement moins emmerquiquinné.
Mais c'est vrai que ce genre de pratique n'est pas à la portée de tout le monde, il faut le vouloir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment debloquer ma boite mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais comment veux tu qu'on te réponde
Voilà tout ce que tu écris
Ma boite Mail orange est bloquée , il y a une petite heure, je ne peut plus l'ouvrir
La bleue est-elle bloquée aussi ?
Tu ne donnes aucun détail
Tu ne dis même pas bonjour !
Ne t'attends pas à ce qu'on fasse un effort !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée de mon manque de civilité, ma boite s'est débloqué toute seule. Par contre j'ai un autre problème , depuis une dizaine de jours , tous les jours j'ai une trentaine de messages intempestifs, avec lesquels je n'ai aucun contact habituellement , je me demande comment empêcher cet incident. Merci de me répondre et excusez moi encore de mon manque de civilité, surtout que ce n'est pas mon style habituel. .Zitounette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toi Désolée !! ??? ?
ça m'étonnerait,
toujours pas de "Bonjour" dans tes posts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, j'ai écrit que ma boite s'était débloqué toute seule .Maintenant c'est un autre problème, je suis envahie par des courriers intempestifs, d'expéditeurs dont je ne connais même pas l'existence. , et cela depuis une dizaine de jours, je ne sais pas comment empêcher cela. Bonne soirée. Merci d'avance ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
.... je suis envahie par des courriers intempestifs, d'expéditeurs dont je ne connais même pas l'existence. , et cela depuis une dizaine de jours, je ne sais pas comment empêcher cela.
Oui c'est général.
Si quelqu'un savait empêcher cela, le spam ne représenterait pas 90 % du volume total des messages échangés au travers d'Internet. Si ça se trouve même la Corée du Nord est atteinte par cette maladie !
Quelques règles simples :
ne jamais publier son adresse mail
ne jamais répondre à un spam, le lien de désinscription est un piège, il ne sert qu'à confirmer l'existance de l'adresse spammée
ne pas utiliser de webmail
Une fois qu'un spammeur connait ton adresse il ne la lâche plus.
Vu l'étendue du problème, il vaut mieux utiliser plusieurs boites mail.
Utiliser une boite mail pour ses amis, se proches et sa famille et bien leur demander de ne la communiquer à personne d'autre
Utiliser une autre boite mail pour les affaires importantes : la banque, les impôts , la sécu, les fournisseurs de gaz, électricité, .... et rien d'autre.
Enfin, il est possible d'en dédier une au "tout venant" : les sites de vente, les réseaux sociaux, les sites de passionnés, les club sportifs, .... bref tout le reste. C'est probablement cette adresse qui sera spammée la première.
Normalement en limitant le nombre de personne qui connaissent ton adresse mail pour "amis et potes" et surtout en ne l'utilisant JAMAIS pour un site de vente, de jeux ou pour un réseau social, elle ne sera jamais spammée.
Le jour où une autre boite mail devient trop spammée, tu devras lui changer son adresse, c'est simple à faire.
Le plus dur c'est de savoir exactement à quels sites elle sert. avant de lui changer son adresse il te faudra faire la liste de tous les sites où tu l'as utilisée comme identifiant, bien penser à vérifier que tu connais bien le mot de passe de chaque site.
Tu peux alors lui changer son adresse.
A la suite de quoi, sur chacun des sites, tu devras aller dans ton profil utilisateur et y changer l'adresse mail, pour y mettre la nouvelle.
Rien ni personne n'empêchera jamais les spammeurs de nous écrire.
Personnellement j'utilise Thunderbird à la place du mail Orange.
Il est possible de mettre en place des règles comme : tout mail qui ne vient pas d'une personne inscrite dans mon carnet d'adresse et dans le quel je ne suis ni destinataire, ni en copie explicite est déplacé dans un dossier de mails douteux.
Depuis que j'ai mis ce genre de règle en place, je suis nettement moins emmerquiquinné.
Mais c'est vrai que ce genre de pratique n'est pas à la portée de tout le monde, il faut le vouloir.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour cette longue réponse,. j'ai 86 ans et je suis souvent décontenancée devant mon ordi, je n'achète rien en ligne, à mon âge je n'ai que mes enfants et petits enfants et amis, comme contacts et quelque correspondants incontournables., je suis trés méfiante devant ce que je ne comprends pas , en général je ne donne pas mon adresse mail à n'importe qui, c'est ce que vous conseillez, je supprime tout de suite tout ce qui m'est inconnu. Merci encore, bonne journée . Cordialement . Zitounette .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est très malin !