Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment envoyer une PJ située sur Google Drive à partir du Mail Orange sur tablette Samsung ?

marco58vert
contributeur occasionnel
1 546  

Comment envoyer une PJ située sur Google Drive à partir du Mail Orange sur tablette Samsung ?

Bonjour,

 

J'utilise l'application Mail Orange sur mon smartphone (Samsung Galaxy S3) qui permet d'envoyer une PJ située sur Google Drive.

J'utilise depuis peu la même application sur tablette (Galaxy Tab 3 8.0) mais Google Drive n'est pas proposée dans la liste des applications à partir desquelles on peut choisir une PJ : j'ai bien d'autres clouds (Dropbox, OneDrive, ...) mais pas Google Drive, qui est pourtant installé sur ma tablette.

 

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème et l'a-t-il résolu ?

 

Merci d'avance...

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
1 506  

Re : Comment envoyer une PJ située sur Google Drive à partir du Mail Orange sur tablette Samsung ?

salut marco58vert

 

et à partir de google drive, n'a tu pas la possibilité

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
simoaber
contributeur occasionnel
1 485  

Re : Comment envoyer une PJ située sur Google Drive à partir du Mail Orange sur tablette Samsung ?

Bonjour, Je vous conseille de partager le fichier que vous voulez envoyer par PJ depuis googledrive (il existe une possibilite de le rendre accessible directement depuis le web et google vous communique un lien hyper text ) enfin vous n'avez qu'à communique ce lien aux personnes qui doiveront le telecharger directement depuis Internet.
marco58vert
contributeur occasionnel
1 394  

Re : Comment envoyer une PJ située sur Google Drive à partir du Mail Orange sur tablette Samsung ?

Merci pour votre réponse.

J'avais pensé à cette solution mais je cherche surtout à comprendre pourquoi avec la même application sur 2 appareils Android de même marque je n'ai pas le même fonctionnement : sur smartphone je peux accéder à Google Drive pour envoyer une PJ, mais impossible sur tablette !

 

Bonne journée...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne