Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

NadègeBP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Bonsoir/Bonjour,

Faisant partie d'un groupe de graphisme, impossible de répondre à un mail sur mon portable, car mon patronyme complet y apparait, ce que je ne veux pas, ce afin de préserver ma vie privée, bref est-il possible d'empêcher sa visualisation ?

 


Solutions approuvées
NadègeBP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

.../...

Tout est Ok; bref c'est résolu En plus je découvre la simplicité d'utilisation de Gmail !

Merci pour tout Daniel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Bonjour @NadègeBP 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.

Qu'utilisez vous comme logiciel de messagerie ?

Avec le webmail d'Orange il va falloir créer une adresse secondaire avec, par exemple, nad@orange.fr comme adresse.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Si vous utilisez l'appli Mail de votre appareil

Comptes → Paramètres du compte → Clic sur xxx@orange → Modifiez " Votre nom "

 

 

NadègeBP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Bonjour,

Il me semble avoir été claire, c'est sur mon portable, par contre, je pensais que c'était pareil pour tout le monde, il s'agit de l'application Mail.

Où trouver Comptes → Paramètres du compte → Clic sur xxx@orange → Modifiez " Votre nom " ?

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

@NadègeBP 

 

Paramètres → Comptes → Email......etc

 

Pour l'adresse secondaire elle est à créer via le  PC

Daniel35
Orange Star
Orange Star
797  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Bonjour @NadègeBP 

 


@NadègeBP  a écrit :

il s'agit de l'application Mail.

 


L'application "Mail" n'existe que sur iPhone, Mac... Tu peux effectivement y modifier le nom associé au compte.

Si tu parles de l'appli maison "Mail orange" tu ne peux y modifier le nom rattaché à l'adresse. C'est dans les paramètres de ton compte via Mes préférences webmail qu'il faut modifier ce nom. Attrape un PC, identifie toi sur le portail Orange puis webmail Mes préférences...etc Modifie le nom,  ensuite ça suivra dans Mail orange.

Sinon, mieux: si smartphone android : utilise une vraie appli comme l'App Gmail, déclare ton compte, et tu auras la main pour y modifier le nom associé au compte/adresse.

Si tu es fâché avec les produits Google, utilise l'appli native de messagerie de ton smartphone. Mais tous n'ont pas d'applis natives suivant la marque. L'App Gmail fonctionne pour tous smartphones Android, et aucune obligation d'y déclarer un compte @gmail. Même si un compte gmail est quasi indispensable pour les smartphones android.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
790  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Bonjour @NadègeBP 

 

Je parle de l'App (application) Gmail pour Android. Tu peux y déclarer les comptes de messagerie que tu veux, xxx@orange.fr, xxx@mon_domaine.bzh... etc

Suivant marques, il y a d'autres vraies applis: "Email" chez Samsung par exemple. Cherche dans le tiroir d'applications.

Mais évite "Mail orange": webmail déguisé avec les bugs et aléas du webmail.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NadègeBP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Voici des mois, j'avais désinstallé l'application Gmail, persuadée qu'il fallait un compte chez eux.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
761  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Bonjour @NadègeBP 

 

Il faut un compte @gmail pour accéder au Play store pour télécharger des applis "safe" android.

Aucune obligation d'utiliser la messagerie @gmail.

 

Perso je gère tous mes comptes orange et autres avec Gmail. Je la trouve pratique. Mais des goûts et des couleurs...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NadègeBP
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Je suis en train d'installer Email.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
735  

Re: Comment faire disparaître nom complet dans mail ?

Bonjour @NadègeBP 

 


@NadègeBP  a écrit :

Je suis en train d'installer Email.

 


Bonne appli aussi. 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754896 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne