Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

SoniaRA
contributeur occasionnel
1 138  

Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Merci ! Cependant ça ne dit pas comment changer cette satanée adresse de récupération inconnue qui a pourtant été modifiée par quelqu’un de Mal intentionné et LUI a réussi ! 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 131  

Re: Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Bonjour aussi..!!!!!!!! @SoniaRA 

 

Si c'est l'adresse principale de ton contrat, appelle l'assistance Orange 3900.

Si adresse toujours liée à un contrat valide.

 

Si adresse secondaire : passe par la principale/Gestion utilisateurs pour forcer un nouveau MdP sur la secondaire pour reprendre la main.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Bonjour @SoniaRA 

 

@Daniel35 

 

Tu as essayé ça ? :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/gerer-l... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SoniaRA
contributeur occasionnel
1 051  

Re: Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Re bonjour 👋🏼 je vais être plus claire. J’ai une adresse à laquelle est rattachée une adresse (un de mes enfants ...@orange.fr )  Visiblement quelqu’un a réussi à mettre une adresse de récupération associée à cette adresse Celle de mon enfant qui n’est pas l’adresse du compte principal. Lorsque je modifie le mot de Pass via l’adresse du compte principal (la mienne) tout va bien mais dans l’heure qui suit quelqu’un ou quelque chose change à nouveau le mot de Pass via cette satanée adresse de récupération qui m’est inconnue. J’espère que c’est plus clair. Je vais appeler le 3900 (j’ai essayé aujourd’hui mais ils prétendent qu’il faut impérativement un ordinateur pour faire les Manipulations) donc on verra demain.   

SoniaRA
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Re re bonjour voire bonsoir désormais. 
j’ai essayé de modifier mes informations de contact mais cette option n’est pas disponible pour les adresses mails associées. En outre même pour l’adresse mail principale l’option adresse de récupération n’existe pas. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 020  

Re: Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Bonjour @SoniaRA 

 


@SoniaRA  a écrit :

j’ai essayé de modifier mes informations de contact mais cette option n’est pas disponible pour les adresses mails associées. En outre même pour l’adresse mail principale l’option adresse de récupération n’existe pas. 

 


"L'adresse de récupération" est en fait l'adresse indiquée dans "Vos moyens de contact" quand tu accèdes à la gestion du compte principal ou secondaire.

Via la procédure indiquée via le lien fourni par @JuanLucas38 

On peut aussi y désigner un numéro mobile et/ou fixe. Tu dois pouvoir changer cette adresse et les autres champs. Si tu laisses ceux du pirate, il va passer par la procédure Mot de passe oublié pour reprendre la main.!.

Et tu peux très bien accéder à "Gérer votre compte" avec un smartphone.!

 

Mais tu laisses entendre que tu n'accèdes pas aux champs concernés. Peux-tu alors préciser ce à quoi tu accèdes quand tu cliques sur "Gérer votre compte".?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SoniaRA
contributeur occasionnel
993  

Re: Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Bonjour Daniel. Après une petite nuit le « système » semble avoir pris en compte les modifications de « contact » que j’ai réussi à affecter hier. Toutefois la procédure est plus « compliquée » qu’il n’y parait d’autant qu’elle implique de patienter plusieurs heures avant que les modifications n’apparaissent comme effectives.  En outre je n’ai toujours pas compris pourquoi il n’est pas possible (sauf par mobil Connect) de choisir le moyen voire le double moyen de sécuriser la procédure de changement de mot de Pass et de mail de contact. Je vois dans la journée si mes (nos!) efforts😁 Ont payé. Merci de votre aide et de votre patiente. Belle journée. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
963  

Re: Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Bonjour @SoniaRA 

 

@JuanLucas38 

 

Mobil connect n'est pas une vraie double authentification, car l'identification reste toujours possible par mot de passe directement aussi.

Mais désormais, si on a activé Mobil connect, le changement de mot de passe doit être validé via le code sur smartphone et ce changement de MdP provoque la déconnexion de tous les terminaux connectés avec l'ancien MdP.

Ce qui est un plus.!

Mais on sera vraiment plus tranquille quand Orange se sera décidé de proposer enfin la vraie double authentification.

 

Pour le délai de prise en compte : pas très normal. Si la connexion internet livebox ou GSM est bonne, ça doit être quasi immédiat.!

 

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SoniaRA
contributeur occasionnel
930  

Re: Comment faire pour modifier mon adresse e-mail de récupération ? (SUITE)

Re re re bonjour Daniel. Oui mobil Connect permet au moins d’être alerté par sms quand quelqu’un a tenté voire réussi à se connecter par Mdp. J’ai eu orange au tel. C’est une catastrophe. Ils ne comprennent rien au problème. J’ai renoncé à leur expliquer les détails. Le service « expertise » doit me rappeler. Heureusement que j’ai persisté à chercher moi même (avec votre aide et soutien) bref. C’est la première fois que je tombe sur un technicien si incompétent... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne