Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Jolga
contributeur
1 558  

Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Bonjour,

Je viens de passer de hotmail.fr à orange.fr . Problème: Je n'ai pas trouvé le  la manip pour importer mes contacts ....J'ai besoin d'aide.

Merci

 

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Bonjour,

 

Je ne connais pas hotmail, mais en principe toute messagerie dispose d'une fonction Exporter.

Ca crée un fichier de type .CSV à importer ensuite sur la messagerie Orange ou dans un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcopolo245
helper
1 511  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Bonjour Jolga, Comme l'a dit Papou22, il vous suffit d'aller sur Hotmail, de faire un export de vos contacts. Sur Hotmail/Outlook, normalement cela se fait via le menu "Gérer/Export pour Outlook.com et d'autres services". Une fois cette action sélectionnée vous enregistrez sur votre PC le fichier CSV qui vous est proposé. Ensuite vous allez sur votre répertoire Orange via https://mescontacts.orange.fr. Là vous sélectionnez l'action "importer" du menu "'autres fonctions" . Vous sélectionnez votre fichier CSV. Et ça y est tout vos contacts Hotmail se retrouvent dans votre répertoire Orange :-) !
Harzhal
star
star
1 456  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Bonjour,

 En ce qui me concerne, je souhaite importer mes contacts à partir de "Windows Live Mail". Le fichier .csv est créé à partir de cette application.

 

Pour importer dans les contacts WEB d'Orange on a comme choix : à partir d'un fichier csv de "Microsoft Outlook" ou de "Outlook Express" qui n'existe plus depuis Windows Vista ! puisqu'il avait été remplacé par "Windows Mail" puis "Windows Live Mail" et c'est sans doute pour cela que mon importation échoue à chaque fois avec le message "Le format du fichier n'est pas valide. Veuillez réessayer;"

 

Avec l'autre choix "Microsoft Outlook", le résultat est bien sûr le même, quelqu'un a-t-il une solution ?

marcopolo245
helper
1 450  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Bonjour Harzal,

 

Comme ça je ne vois pas de solution simple.

Par contre si personne ne peut t'aider ici je te conseille de signaler ton problème via l'action "contactez-nous" dans l'aide (le "?") du service Contacts.

Tu redonnes toutes la description que tu viens de faire et comme ça l'assistance Orange analyse le problème et essaye de te trouver une réponse au plus tôt.

Harzhal
star
star
1 444  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Merci @marcopolo245, mais pourtant un fichier csv issu de telle ou telle application ne devrait pas être fondamentalement différent, quand on les ouvre dans Excel, la présentation semble être la même...

 

Ca pourrait aussi être un problème de séparateur des données : virgule ou point virgule ou autre...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 438  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Bonjour,

 

Effectivement, il y a une différence de séparateur entre le format Outlook Express et le format Outlook.

 

Pour modifier le séparateur de point virgule à virgule ou inversement, s'inspirer de cet article :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-mes...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Harzhal
star
star
1 431  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Merci @papou22 sauf que dans la méthode expliquée à partir du lien que tu as donné, c'est l'inverse qui est proposé. Il faudrait donc savoir quels sont les artifices de présentation exigés par le navigateur Web d'Orange pour qu'il accepte le fichier CSV (séparateur, colonnes vides etc.)

 

Merci de me l'indiquer si tu as la réponse...

marcopolo245
helper
1 429  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Une petite astuce peut être serait de créer quelques contacts (un ou deux qui contiennent pas mal d'informations différentes) sur votre service Agenda Orange avec les mêmes informations que sur Windows Live.

Ensuite vous faites un export de ces contacts dans un fichier CSV.

Puis vous comparez pour ces contacts,  ce qu'il y a dans le fichier CSV exporté depuis Agenda Orange et le fichier CSV exporté depuis Windows Live.

Cela peut permettre de voir d'où vient le problème.

Harzhal
star
star
1 425  

Re : Comment faire suivre ma liste de contacts ?

Bonne idée @marcopolo245, je vais essayer ça et je dirai ce qu'il en est sur ce sujet...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne