Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment importer mes contacts à partir De OUTLOOK pour Mac

jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Comment importer mes contacts à partir De OUTLOOK pour Mac

Bonjour,

Je n'arrive pas à importer mes contacts depuis OUTLOOK pour Mac vers la messagerie Orange : les explications données par Orange ne fonctionnant que pour OUTLOOK sur PC ... 

C'est curieux car les mails, eux, sont bien coordonnés entre les deux messageries : toute action sur l'une se répercute immédiatement sur l'autre.

Merci pour votre aide

4 RÉPONSES 4
jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re : Comment importer mes contacts à partir De OUTLOOK pour Mac

Après moult échanges par MP avec le "staff", je n'ai pas la moindre réponse et je suis toujours "en carafe" ...

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
725  

Bonsoir, je vous invite à consulter l'assistance qui pourra vous guider :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Cordialement

signature.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
721  

Salut JeanYves

Ce qui t'arrive ne m'étonne pas trop.

Le Mac utilise des fichier texte qui ne sont pas codés comme avec Windows.

Commence par faire un export de quelques contacts (bidons saisis à la main sur orange) vers ton Mac

Regarde le fichier .csv obtenu avec un éditeur de texte ou un tableur.

Tu devras créer un fichier exactement dans le même format.

A savoir :

il devra utiliser les même séparateurs , ou ; le principal est que tu t'alignes sur le format Orange

il devra aussi utiliser les mêmes marques de fin de ligne. CR + LF très probablement (alors que le Mac utilise probablement des LF seuls.

J'ai mis volontairement du jargon, ce n'est pas pour te paumer, mais si tu ne le comprends pas, ne touche à rien et demande à un de tes potes informaticien (connaissance Linux appréciée) de te filer un coup de main sur le sujet.

Franchement @JeanClaude64 si Orange utilisait des format standard  (LIDF ou xls) pour les export /import de contacts, ça serait un poil plus facile et plus fiable. Pourquoi deux formats .csv alors qu'un seul suffirait ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeanyves84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu ...

Le lien que vous m'adressez ne correspond pas à mon besoin car je cherche à synchroniser le carnet d'adresse de "Outlook pour Mac" avec le carnet d'adresse de la messagerie "Orange" ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806519 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne