Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment partager tweet via mail orange ?

Robert04
contributeur occasionnel
858  

Comment partager tweet via mail orange ?

Bonjour,
Sur iPhone 8 (iOS 11), lorsque je clique sur « partager » puis sur l’icône « mail » je tombe sur une liste de fournisseurs internet qui ne contient pas « orange » . Comment faire ?
6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
829  

Re: Comment partager tweet via mail orange ?

Bonjour @Robert04

Il faut au préalable avoir paramétré ton compte Orange dans ton appli "mail", avant de lancer le partage avec cette adresse/compte orange.
Est-ce que tu l'as fait?

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Robert04
contributeur occasionnel
796  

Re: Comment partager tweet via mail orange ?

Bonjour Daniel35 !

 

Merci d’avoir répondu ! Tu as peut-être mis le doigt sur l’origine du problème. Pour aller plus loin, il vaut mieux que je t’explique comment celui-ci est arrivé.

Je viens d’acheter dans une boutique Orange un iPhone 8+ (en remplacement d’un 6S) avec mise en route en boutique. J’ai compris que le vendeur a effectué une sauvegarde du 6S (sur le Cloud) qu’il a ensuite téléchargé sur le 8+.

Auparavant, sur le 6S, suite à un problème avec l’appli « Mail » (dont j’oublie la nature précise), j’avais pris l’habitude d’utiliser l’appli « Mail Orange » et j’ai continué comme ça sur le 8+ pendant 2 jours avant de m’apercevoir qu’aucun de mes mails n’était arrivé à destination ! Vu ce problème, j’ai reconfiguré mon compte mail dans la rubrique « Réglages/Comptes et mots de passe » en suivant la procédure décrite sur le site Orange. Après quelques échecs de configuration, j’ai constaté que mes mails « normaux » arrivaient enfin à destination.

Seul bémol, je ne voyais plus comment créer des mails (sur l’appli « Mail Orange ») afin de partager des tweets (le problème décrit dans ma première demande d’assistance). Donc, la réponse à la question que tu as posée est non, car je n’ai pas « au préalable paramétré mon compte Orange dans mon appli "Mail" ». J’ai seulement paramétré mon compte Orange dans « Réglages/Comptes et mots de passe ».

Faut-il faire autre chose ?

 

Cordialement,

Robert 04.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Re: Comment partager tweet via mail orange ?

Bonjour @Robert04


J'avoue n'avoir pas bien saisi laquelle de tes applis messagerie fonctionne (Mail orange ou Mail native de Iphone).


Pour lancer un partage, il faut une appli de communication (messagerie, Whatsapp, SMS/MMS...) avec un identifiant/compte associé qui fonctionne.
Si tu sélectionne "Mail" pour le partage, et si on te demande de choisir un domaine dans la liste, c'est qu'il n'y a aucun compte de messagerie qui est paramétré.


Pour vérifier si ton appli de messagerie  (Mail Iphone ou Mail Orange...)  est OK avec le compte de messagerie, il suffit, avec cette appli, de t'envoyer un message à  soi-même.  Si tu le reçois bien = OK.


Si pas OK pour Mail Iphone 8, pour rentrer un compte de messagerie:
- Réglages / Mail, Contacts, Calendrier / Ajouter un compte /
- pour choix fournisseur , choisir "Autre" pour créer un compte en @orange.fr
et saisir les données du compte @orange dont l'adresse complète et mot de passe.
voir aussi par ici


Tu peux aussi lors du choix pour le partage, choisir Mail Orange si elle fonctionne avec ton compte de messagerie. As-tu essayé.?


Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Robert04
contributeur occasionnel
764  

Re: Comment partager tweet via mail orange ?

Bonjour Daniel35 !

 

Merci encore pour ton aide.

 

Pour récapituler, j'utilise l'appli "Mail Orange" pour la messagerie et je reçois bien les mails que j'envoie à moi-même. Le seul problème qui me reste à résoudre concerne la manière de partager un tweet en utilisant l'appli "Mail Orange".

 

Dans le passé (sur iPhone 6S), après avoir cliqué sur "partager" dans Twitter, je pouvais cliquer sur l'icône de "Mail" (native) pour lancer directement "Mail Orange", même si maintenant cela semble surprenant.......... 

 

Aujourd'hui, par ce processus, "Mail Orange" ne se lance pas et je ne vois pas comment y accéder parmi les options proposées.

 

C'est pour cette raison que je ne comprend pas ta dernière phrase: " Tu peux aussi lors du choix pour le partage, choisir Mail Orange si elle fonctionne avec ton compte de messagerie." C'est précisément ça que je cherche à faire.

 

Cordialement,

Robert04.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Re: Comment partager tweet via mail orange ?

Bonjour @Robert04

 

Ca s'éclaircit...! Tout au moins l'exposé de ton problème.

 

Ton premier post:

"lorsque je clique sur « partager » puis sur l’icône « mail » je tombe sur une liste de fournisseurs internet qui ne contient pas « orange » .

 

Et ton problème réel:

"..."pour le partage, choisir Mail Orange si elle fonctionne avec ton compte de messagerie." C'est précisément ça que je cherche à faire."

 

Donc quand tu lances "Partage" (d'une photo, d'un tweet ou autre) dans la liste des applis possibles, il n'y a pas l'appli "Mail Orange".? Si c'est le cas, c'est un bug de ton Iphone. Il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas dans la liste.
Je connais peu les Iphones, même si j'aide des copains Iphonistes à l'occasion. Je suis plutôt "Android".
Peut-être qu'un membre du forum qui connait ces terminaux pourra t'aider sur ce point.
... ou poste dans le Forum Mon Mobile Orange - l'iPhone et ses applications. Peut-être y trouveras-tu aussi la réponse à ton mystère, surprenant comme tu le dis:


@Robert04@  a écrit :

 

 ... Dans le passé (sur iPhone 6S), après avoir cliqué sur "partager" dans Twitter, je pouvais cliquer sur l'icône de "Mail" (native) pour lancer directement "Mail Orange", même si maintenant cela semble surprenant.......... 


 

Mais tu as une solution palliative@, que j'ai indiquée dans mon post précédent : paramétrer l'appli Mail de l'Iphone avec ton compte de messagerie @orange. Au moins cette appli est dans la liste du partage.
Je t'ai indiqué aussi dans mon post précédent comment paramétrer.

 

NB : sans vouloir critiquer Orange : cet opérateur est un très bon opérateur Réseaux. Pour les applis je suis moins sûr...! Et je me garde bien d'acheter mes smartphones chez Orange, avec la surcouche Orange dans l'OS,  qui va avec.! :robotwink:

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Robert04
contributeur occasionnel
720  

Re: Comment partager tweet via mail orange ?

Bonjour Daniel35 !

 

Je te remercie vivement pour toutes tes suggestions pour résoudre mon problème - je vais poursuivre mes tentatives.

 

Cordialement,

Robert04.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne