- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Comment pouvoir utiliser le mail Apple des iPhone ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment pouvoir utiliser le mail Apple des iPhone apres un blocage fait par Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment pouvoir utiliser le mail Apple des iPhone apres un blocage fait par Orange
Orange a bloqué mes messageries suite à une détection d’intrusion.
depuis, j’ai suivi la consigne : changer de mot de passe .
mais il ne m’est plus possible d’utiliser le mail de l’iPhone . Je reçois le message d’Orange mot de passe inconnu . Comment faire ?
cette messagerie est facile d’emploi (j’y suis habitué !) . Je n’aime pas le nouveau mail d’Orange .
Si vous avez une solution , merci de me la proposer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment pouvoir utiliser le mail Apple des iPhone apres un blocage fait par Orange
Bonjour @Cruci
Changer le mot de passe du compte c'est bien mais il faut aussi le modifier dans mes paramètres de la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment pouvoir utiliser le mail Apple des iPhone apres un blocage fait par Orange
Bonjour @Cruci ,
En complément de @jyjo29 (salut !), chaque application qui utilise un compte en ligne en connait son mot de passe afin de pouvoir y accéder.
Lorsqu'on change le mot de passe sur le compte, l'application se retrouve le bec dans l'eau, crache toutes ses dents (du bec🤣) en réclamant à l'utilisateur de lui fournir aussi le même mot de passe afin qu'il puisse à nouveau faire son boulot d'application.
Reproduis le nouveau mot de passe dans l'application.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
maus je ne sais pas où se trouve ce paramètre et comment le changer !
j’ai essayé dans les mots de passe du réglage : aucun résultat !
j’ai réinitialisé le mail : aucun résultat.
merci de m’aider encore !!
cordialement
Cruci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cruci
@Cruci a écrit :
.. j’ai suivi la consigne : changer de mot de passe .mais il ne m’est plus possible d’utiliser le mail de l’iPhone . Je reçois le message d’Orange mot de passe inconnu . Comment faire ?
Visiblement tu n'as pas compris comment fonctionne la protection de ta boite mail.
Il m'a fallu aussi du temps, mais c'était il y a très très longtemps.
Une boite mail est protégée par un mot de passe.
à chaque accès il faut présenter le mot de passe.
Quand tu te connectes au portail Orange, tu dois présenter un mot de passe ou t'authentifier avec Mobile Connect
Quand depuis le portail tu consultes ta boite mail, le portail fournit au controle d'accès le mot de passe, et il est à jour puisque tu t'es connecté au portail. Le mot de passe du compte, pour le portail, et le mot de passe pour la boite mail sont identiques.
Quand tu utilises mail d'Apple.
Tu dois fournir dans les paramètres de mail au moins deux paramètres : l'adresse de la boite mail et le mot de passe de la boite mail.
Mail quand il se connecte à ta boite mail demande une connexion au serveur POP ou IMAP
il reçoit en retour une invitation à fournir le mot de passe.
Si tu as changé le mot de passe de la boite mail depuis ton compte Orange, mail lui ne le sait pas.
Il répond alors avec le mot de passe qu'il connaissait pas.
Le serveur Orange vérifie le mot de passe et ce n'est plus le bon.
Le message d'erreur " mot de passe inconnu " ou " adresse et mot de passe ne sont pas en relation " ... est parfaitement normal.
Pour corriger va dans les paramètres du compte dans l'appli mail d'Apple
- Dans les paramètres pour le serveur entrant (POP ou IMAP)
Tu dois avoir une rubrique mot de passe ,
mets y la valeur du nouveau mot de passe
- Dans les paramètres pour le serveur sortant (SMTP)
Tu dois avoir une rubrique mot de passe ,
mets y aussi a valeur du nouveau mot de passe.
Si tu ne le fais pas deux fois, un seul des deux sens fonctionnera, le mot de passe doit être spécifié pour la lecture des mails comme pour l'envoi de mails.
Et non, ce n'est pas idiot.
Pour ceux qui ont plusieurs boites mail, ça permet de spécifier la même authentification pour tous les envois.
Le mail Orange ne fonctionne que pour une seule boite mail.
Le mail d'Apple, comme toutes les vraies application mail, est universel et peut être utilisé pour 42 boites mail si c'est nécessaires.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera