Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment récupérer mail vidés sur boite orange, avec sycronisation Outlook

Nicolas341
contributeur
865  

Comment récupérer mail vidés sur boite orange, avec sycronisation Outlook

Bonjour, ma boite orange étant quasi pleine, orange me demande de la vider (7Go de données environ). Je la vide en me disant que de toute façon tout est mémorisé sur mon ordinateur grâce à Outlook que j'utilise exclusivement.

 

Et là c'est la catastrophe, mes mails ont disparus d'Outlook... Sachant que c'est ma boite mail pro c'est plutôt très grave.

 

J'ai compris mon erreur que j'ai corrigée pour ne pas que cela se reproduire.

 

Ma question est simple, comment puis-je récupérer mes mails? Par Orange ou par mon ordi?

 

Merci d'avance, là je suis en mode panique!!!

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Comment récupérer mail vidés sur boite orange, avec sycronisation Outlook

Bonjour @Nicolas341 ,

 

Ton compte est certainement configuré en IMAP dans Outlook, ce qui signifie qu'il y a synchronisation entre Outlook et ton compte sur le serveur Orange.

Tu supprimes ici, il supprime là !

Si tu veux ne jamais perdre de tes messages reçus, configure le même compte en POP (non synchronisé), en plus de ta config actuelle.

 

Mais pourquoi tes mais que tu désires conserver sont empilés dans des dossiers synchronisés au lieu d'être classés dans des dossiers personnels non synchronisés ?

Pourquoi ne les as-tu jamais déplacé dans Thunderbird, donc supprimé du serveur, afin de ne pas tomber en condition de boite pleine ?

 

Plusieurs erreurs majeures de ta part te mènent à cette situation.

 

Quand on manipule une messagerie, il faut comprendre ce qu'on fait et ne pas faire n'importe quoi !

 

Ton seul espoir de restauration est de repartir de la dernière sauvegarde d'Outlook que tu as fait (mais en as-tu au moins fait une au moins ?).

 

Si pas de sauvegarde personnelle, c'est rappé !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
821  

Re: Comment récupérer mail vidés sur boite orange, avec sycronisation Outlook

bonjour @Nicolas341 

@papou22 

si ce n'est pas dans la corbeille c'est peine perdue 

il aurait fallut les sauvegarder sur ton pc auparavant

cdt

keep calm and stay connected


Nicolas341
contributeur
801  

Re: Comment récupérer mail vidés sur boite orange, avec sycronisation Outlook

Bonjour et merci pour vos réponses rapides!

En fait là ou je me suis fait piéger c'est que mes e-mails sont téléchargés sur Outlook et que j'y avais accès même hors connexion. C'est pour cela que je ne me suis pas méfié et que j'ai vidé sur le compte orange en pensant que de toute façon les mails étaient mémorisés sur mon PC.

 

Ma dernière sauvegarde date d'il y a 8 mois... au moment ou j'ai changé mon PC.

 

N'y as-t-il pas un moyen de récupérer les mails sur le PC sachant qu'il y étaient stockés? Il n'y a rien dans la corbeille.

black-ice
Orange Star
Orange Star
772  

Re: Comment récupérer mail vidés sur boite orange, avec sycronisation Outlook

bonjour @Nicolas341

@papou22

si tes mails était sur le logiciel Outlook et non dans un dossier de ton pc c'est peine perdue que de vouloir les récupérer en revanche si ces derniers sont dans un dossier de ton pc tu peux les transférer sur une clef usb

même orange ne peut pas les récupérer si ces derniers était dans la corbeille 

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne