Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment récupérer mes mails orange avec client mail outlook après résiliation compte orange pro?

naranja68
contributeur
1 421  

Comment récupérer mes mails orange avec client mail outlook après résiliation compte orange pro?

Bonjour, 

Je viens de résilier mon compte orange pro. Suite pb technique, mes mails ont été effacés de mon client de messagerie oulook (office pour Mac). 

quelqu'un aurait une solution  pour rapatrier mes 20 000 mails du Web mail orange sur Outlook en attendant l'ouverture du service technique par telephone chez Orange svp? 

Par avance merci. 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 419  

Re: Comment récupérer mes mails orange avec client mail outlook après résiliation compte orange pro?

Bonjour @naranja68 ,

Commence par vérifier en t'identifiant sur le portail Orange que les 20.000 mails sont toujours présents dans la messagerie Orange sur le serveur.

Si c'est le cas, utilise Mail (le client de messagerie natif de tout Mac) ou installe Thunderbird pour Mac en IMAP qui synchronisera avec le serveur.

Légalement, Orange est tenu de laisser le compte actif 6 mois après résiliation.

naranja68
contributeur
1 364  

Re: Comment récupérer mes mails orange avec client mail outlook après résiliation compte orange pro?

Bonjour papou22,

En effet les 20 000 mails etaient présents sur le web mail orange. Je n'arrivait pas a les telecharger sur Outlook pour Mac qui est ma messagerie client mail preferée.  Le probleme est resolu. L'assistance d'Outlook m'a instruit de re-insérer le compte email en question (une deuxieme). Depuis ça a marché et Outlook recupere l'intégralité des mails en IMAP. J'aime pas Mail. Je trouve OUtlook beaucoup plus complet pour le travail. 

Bon confinement et merci pour ta réponse. 

naranja68

naranja68
contributeur
1 328  

Re bonjour,

Je reviens pour trouver une solution:

Suite a mon dernier message,

Une fois Outlook pour Mac avait terminé la synchro, malheureusement je me suis retrouvé uniquement avec 99 mails sur les environ 20 000. Etrange car au cours de la synchro, j'ai vu qu'il etait a environ 6000 mails de telechargés. 

Je suis retourné sur mon Webmail Orange pour verifier et les 20 000 mails disparues et seulement les 99 mail les plus recents etaient dans ma boite de reception du compte principal.

Dans ma lettre RAR j'avais bien fais la demande de conserver mes mails et adresses (dégrillage). Il m'est impossible de joindre Orange Pro car une fois sue l'on resilie on ne leur interesse plus evidemment!!!

si quelqu'un du service Technique d'orange saurait m'indiquer svp comment faire pour retrouver l'integralité de mes mails, je lui serais très reconnaissante.

Pour Info j'ai Outlook en Imap. 

Egalement s'il serait possible de transferer mes adresses mail vers mon nouveau compte internet Sosh? 

J'espere bien qu'Orange Pro a une copie de ma base des donnees emails anterieure a la resiliation malgré ma tentative infructueuse de rapatrier les mails avec Outlook pour Mac quelques heures avant le moment de résiliation. 

Par avance merci pour des solutions que vous puissiez m'apporter.

Ancien Membre
1 312  

Bonjour @naranja68 ,

"Je suis retourné sur mon Webmail Orange pour verifier et les 20 000 mails disparues et seulement les 99 mail les plus recents etaient dans ma boite de reception du compte principal."

Si les 20.000 mails ne sont plus sur le serveur, c'est qu'Outlook les a supprimés car il n'était pas configuré correctement. Ils sont perdus car la responsabilité de la sauvegarde des mails est du ressort de l'usager et non pas d'Orange dont rôle n'est que de t'y donner accès. Orange ne fait pas de sauvegardes.

Comment ton compte est-il configuré dans Outlook ? POP ou IMAP ? Quels paramètres complémentaires ? N'y a-t-il pas un paramètre de genre "ne télécharger que les messages de moins de xx jours" ?

"Il m'est impossible de joindre Orange Pro car une fois sue l'on resilie on ne leur interesse plus evidemment!!!"

T'en connais beaucoup des entreprises qui continuent à bichonner leurs ex-clients ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780128 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne