Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment réduire les pièces jointes

gegermain
contributeur occasionnel
1 982  

Comment réduire les pièces jointes

Comment peut-on réduire des pièces jointes envoyées?

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re : Comment réduire les pièces jointes

Bonjour quand même @gegermain, (dire bonjour quand on demande un service à des bénévoles, c'est trop ?)

 

Quel type de pièce jointe ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gegermain
contributeur occasionnel
1 957  

Re : Comment réduire les pièces jointes

Eh bien  bonsoir. Avec mes excuses: je suis toujours très poli, d'habitude.

Les pièces jointes sont des photos.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 947  

Re : Comment réduire les pièces jointes

Bonsoir @gegermain,

 

Tu peux réduire les photos au départ avant de les joindre avec un éditeur de photo en les enregistrant dans un format "léger", mais c'est galère.

 

Tu peux aussi utiliser le logiciel de messagerie Thunderbird et son module complémentaire AutoResizeImage qui redimentionne automatiquement les photos en pièces jointes au départ du mail après avoir demandé ton accord.

 

Tu bénéficies alors de tous les autres très nombreux avantages d'un tel logiciel.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gegermain
contributeur occasionnel
1 940  

Re : Comment réduire les pièces jointes

Bonsoir papou22

J'ai téléchargé Thunderbild. Je vais voir ce que je peux en faire.

Merci pour ton aide

AnagrammE10
contributeur occasionnel
1 935  

Re : Comment réduire les pièces jointes

merci  bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 919  

Re : Comment réduire les pièces jointes

Bonjour@gegermain,

 

CC: @AnagrammE10,

 

Maintenant que tu as téléchargé Thunderbird, il faut AUSSI l'installer ET installer le module complémentaire "auto resize image"

 

Pour cela, dans la barre de menus(*) de Thunderbird aller à Outils / Modules complémentaires et taper "auto resize image" dans la zone de recherche du catalogue". Choisir "Installer".

 

 

C'est quasiment instantané et ensuite, lors de l'envoi d'un mail avec images en pièces jointes, on a un pop-up comme ceci :

 

Capture.PNG

 

Je viens de faire un test avec 6 pièces jointes en .jpg qui font 17 Mo au total. Le mail envoyé après réduction automatique ne fait que 776 K.

 

Maintenant, puisque tu as installé Thunderbird, oublie le webmail et ne te sers plus que de ça pour gérer ta messagerie. Tu bénéficieras alors de tous les avantages d'un client de messagerie.

 

(*) Si la barre de menus n'apparait pas, la faire apparaitre par un clic droit dans une zone vide du haut de l'écran et cocher la case "barre de menus".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gegermain
contributeur occasionnel
1 864  

Re : Comment réduire les pièces jointes

Merci papou 22

Tes explications sont vraiment bien détaillées. Je vais essayer de les mettre en œuvre.
Bonne soirée
AnagrammE10
contributeur occasionnel
1 862  

Re : Comment réduire les pièces jointes

Bonsoir j ai bien pris note de vos explications je vais essayer. Vous remercie  bonne soirée  Anagr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne