Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment retrouver mon mot de passe ?

pat881
contributeur
23 407  

Comment retrouver mon mot de passe ?

je ne trouve plus le mot de passe de la messagerie orange pour la programmer sur les autres sites de messagerie...comment faire

 

 

 

 

[Edit : @pat881 Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 400  

Re : Comment retrouver mon mot de passe ?

C'est bien fait pour toi

Tu devrais commencer par prendre le temps  :

le temps de dire bonjour

le temps de lire comment on utilise ce forum

le temps de lire le sujet dans lequel tu as posté (il traite d'autre chose)

 

Alors pour commencer, même si ça doit choquer tes habitudes :

 

Bonjour pat881  !!!

 

La sécurité impose aux opérateurs de ne pas conserver les mot de passe en clair, maintenant ils sont chiffrés.

Si tu as oublié ton mot de passe, tu vas sur la page de connexion au portail orange et tu suis la procédure "mot de passe oublié".

Si tu n'as pas enregistré de numéro de mobile ou d'adresse mail, ou si ils ne sont plus valides, ou si tu as donné l'adresse mail du compte comme adresse de contact, tu devras contacter Orange directement.

 

Je t'invite à lire cette note de l'assistance Orange qui pourrait t'aider.

 

 

Je vais déplacer ta question pour en faire un sujet à part, elle n'a rien à voir avec le site pirate de la messagerie

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
pat881
contributeur
23 366  

Re : Comment retrouver mon mot de passe ?

bonjour phidur

 

merci pour votre leçon concernant mon message.. mais sacher que c est la première fois que je navigue sur ce

genre de systeme   et un peu de compréhension auraient été bienvenu..

Bref je contacterai orange demain matin et j en apprendrai peut être un peu plus...

 

sachez que je ne reviendrai pas sur ce genre d échange   cordialement...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 360  

Re : Comment retrouver mon mot de passe ?

Bonsoir

 

 

 

As-tu essayé la procédure "mot de passe oublié" ?

Normalement ce mot de passe figurait dans la lettre de bienvenue reçue suite à ta souscription d'un contrat Orange. Si tu n'a pas changé ton mot de passe, en retrouvant ce courrier, tu solutionnerait ton problème.

 

PS j'ai regroupé ta réponse avec ton sujet.

Dans le mail de notification, l'objet contient un lien qui t'amène directement dans le forum.

En cliquant dans le forum sur répondre, ton noveau message sera ajouté au fil de discussion.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Adeni
contributeur
19 662  

Re: Re : Comment retrouver mon mot de passe ?

Bonsoir,
Clients Orange, soyez vigilants !
Le 21 mars 2019 á 8h24 du matin, « quelqu’un » a changé le mot de passe qui me permettait de relever mes e-mails.
Après des heures et des heures de discussion avec Orange, on me confirme que je ne pourrai plus jamais accéder à ma boîte mail. Pourquoi ? Parce ce que je suis client Orange depuis plus de 15 ans !
Car quand vous déménagez, même en gardant tout avec Orange (Internet et tél. fixes et mobiles), Orange résilie votre contrat pour vous en ouvrir un autre... (un transfert serait trop simple).
Mais ce qu’on ne vous dit pas c’est que votre adresse mail n’est plus rattachée à votre compte... Donc si vous oubliez votre mot de passe ou si « On » vous change votre mot de passe, c’est mort, Orange ne peut plus rien pour vous ! Chao, bye-bye, plus rien, nada, zéro. Pour éviter cela Il aurait fallu, il y a 10 ans, connaître toutes les méandres informatiques d’Orange et faire une demande de rattachement de l’adresse email au nouveau contrat ... Chapeau ! faut juste le deviner ! ! ! Parce que personne ne vous prévient ! Bravo les commerciaux d’Orange.
Aujourd’hui en associant votre numéro de mobile avec votre adresse email, en théorie, vous éviterez ce piège.
L’autre solution, la plus simple et la plus sûre, c’est de ne jamais utiliser les adresses Orange, et de ne prendre que des Gmail ou Hotmail, ou autres qui ne sont pas des opérateurs commerciaux.
15 ans de factures acquittées pour en arriver là... il y a de quoi être amer !
Je n’attends pas de réponse car la sentence m’a déjà été donnée. Honte aux techniciens qui n’ont pas de solutions ou qui ne veulent pas se donner la peine d’en rechercher une...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 599  

Re: Re : Comment retrouver mon mot de passe ?

Bonjour Adeni

 

Je vais donc te fournir une réponse que tu n'attends pas, tu n'est pas obligé de la lire.

Merci d'avoir lu ce début et bonne continuation.

 

Maintenant, chers lecteurs du forum,   sauf Adeni  😜, je voudrais ajouter ici ce que les opérateurs ne disent pas.

 

Rien techniquement et Personne n'oblige les clients d'un opérateur à ne pas prélever leurs mails. Adeni, j'espère quand même que tu est resté et que tu continues ta lecture.

 

Le webmail (l'outil d'accès aux boites mail généralement intégré dans le portail de l'opérateur)  permet de consulter les messages, il ne permet pas de les récupérer.

 

A chaque fois que vous accédez à votre boite mail, vous faites réaliser toutes vos opération par une application intégrée dans le portail de l'opérateur. Tout ce que vous faites est fait techniquement dans le portail, les messages et vos contacts sont stockés chez votre opérateur. Ainsi quand vous changez d'opérateur, vos données laissées chez l'opérateur ne sont pas transférées.

C'est un peu comme si vous demandiez au facteur de vous lire votre courrier et que vous le lui laissez dans sa musette. Personne ne fait ça avec le courrier papier, pourquoi le faire avec le courrier électronique ?

 

Tous vos ordinateurs, téléphones et tablettes sont équipés d'une application qui fonctionne exactement comme celle du portail que votre opérateur vous présente comme nécessaire, utilisez cette application , elle est déjà installée d'origine dans vos machines.

Quand vous le faites, vos mails et vos contacts sont alors dans VOTRE machine.

 

Si vous changez d'opérateur : vous conservez vos données messages et contacts, ils sont déjà dans votre machine.

Il suffit alors de déclarer une autre boite mail de plus à l'application de messagerie déjà présente dans votre appareil, et en 30 sec c'est opérationnel.

 

Vous n'avez rien perdu, vos contacts sont toujours utilisables, vous pouvez même répondre à un mail reçu dans votre ancien compte depuis le compte chez votre nouvel opérateur.

 

 

Pourquoi les opérateurs nous cachent ces applications ?

 

Parce que même si Adeni ne le savait pas, beaucoup savent qu'ils ont des données chez un opérateur, et ils ne savent pas comment les transférer chez un concurrent. Les opérateur "fidélisent" ainsi  les clients qui n'ont pas envie de tout perdre.

 

Parce que les sites de type webmail sont des panneaux publicitaires et qu'ils rapportent aux opérateurs.

 

Parce que les affichages de l'application mail d'un portail sont graphiques, pour afficher un mail de 500 caractères, cette application va transférer des Mo de données diverses et variées. Il y a de plus en plus d'utilisateurs en mobilité qui accèdent aux portails depuis leurs smartphones. Quand ils le font via une connexion 3G ou 4G, c'est le forfait DATA du mobile qui est débité pour des volumes de données excessivement élevés. Là encore ça profite aux opérateur?

 

 

Qu'y a t-il à gagner pour les utilisateurs à utiliser l'application déjà installée de leurs machines  ?

 

La vitesse tout d'abord. Ces applications vont directement chercher les messages dans les boites mail, il n'y a pas de rebond par le portail  (lui aussi va chercher les mails dans les boites mail), ça fait déjà un traitement de moins.

 

L'application déjà présente dans nos machines, transfère le texte du message pas du graphique. Si un message fait 500 car, le transfert se limite aux 500 car.  Il ne sera transféré qu'une seule fois de la boite mail à la machine. Quand on lit les messages depuis un portail, le portail transfère tout à chaque consultation, il ne reste rien dans la machine.

 

Le portail est un site web, il suffit de connaitre le mot de passe de quelqu'un et on accède à ses données. Avec l'application du PC, même si on connait le mot de passe de quelqu'un, il est toujours impossible d'accéder à son PC et à ses données.

 

 

Les opérateurs  ont tout à gagner à faire utiliser leur portail

Les utilisateur ont tout à gagner à utiliser l'appli mail installée d'origine dans leurs machines.

 

 

Les applications déjà installées :

 

Toute machine Android contient Email

Toute machine Apple contien Mail

Toute machine Windows (depuis W 8) contient Courrier

Toute machine Linux contient Thunderbird (ou un dérivé).

 

Ces applications sont minimales, surtout Courrier, pour une utilisation intensive ou plus confortables , il est possible d'utiliser Outlook ou Thunderbird (gartuit).

 

Toutes ces applications permettent un usage multi-machines, aucune n'interdit d'utiliser en dépannage le webmail d'un opérateur.

 

A vous de choisir

Moi, j'ai choisi Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Adeni1
contributeur
19 463  

Re: Re : Comment retrouver mon mot de passe ?

Bonsoir,

Merci pour ce long retour, mais je n’étant pas un spécialiste, je n’ai pas trouvé dans cette belle page la réponse technique à mon problème du jour ....
Par contre, ... par contre, ... incroyable, je ne m’y attendais absolument plus, Abuse@orange m’a répondu et EN PLUS, devinez quoi... a définitivement résolu le problème de piratage de ma boîte mail ! Si, si, ! ! ! ! après 3 semaines d’impossibilité de recevoir mes e-mails et d’en écrire, tout est revenu comme avant ! ! !
Je retire ce que j’ai dit sur Orange et leur service technique. Ils ont bien fait leur job ! Comme quoi, quand on veut, on peut ...! Bravo, une bonne et belle surprise ! Je ne regrette plus mes 15 années de fidélité à titre personnel + professionnel... Merci à tous les orangers !
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
669  

Re : Comment retrouver mon mot de passe ?

Bonjour @po441,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à m'apporter plus de précisions sur la nature de votre demande.

Cela concerne-t-il le mot de passe de vos identifiants de connexion, de votre adresse mail Orange ou autre ?

En attente de votre retour.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne