Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 246  

Re : Comment revenir a l'ancienne version "Mes contacts sur orange "

Bonjour mo37

Les onglets Html et Aperçu sont là pour te donner une vue différente de ton message.

Le mode html est  destiné aux utilisateurs avancés,  ou  curieux, qui voudraient  comprendre le html.

Evite de cliquer sur le bouton "Envoyer" tant  que ton post n'est pas terminé.

Un post commence par un bonjour

Pour exposer un problème, il est bon d'expliquer son environnement (décrire le matériel et les logiciels qui pourraient conduire au problème.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
YAN81
contributeur occasionnel
3 177  

Je reconnais avoir été un peut brutal et je m'en excuse.

Ceci:

Quand Orange nous a informé du changement de page des contacts?

La plateforme commercial et technique Orange n'étaient pas au courent: 3H de connexcion avec tranferf aupres des differents services.

J'ai un contrat avec Orange, je règle mon forfait qui assure IE, messagerie........

Ce sont des prestateurs de service que nous payons avec nos contrats et qui font une partie de leur salaire.

Oui, je peux aller ailleurs mais Orange doit honorer son contrat et c'est conditions......

Il faut se battre nous sommes leurs clients payeurs

Je m'excuse encore, mais je ne baisserais pas les bras. Désolé  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 169  

Bonjour Yann81

@YAN81 a écrit :

Je reconnais avoir été un peut brutal et je m'en excuse. (acceptées, n'en parlons plus)

Ceci:

Quand Orange nous a informé du changement de page des contacts? (On est bien d'accord ils ne communiquent que très mal sur les aspects techniques)

...

J'ai un contrat avec Orange, je règle mon forfait qui assure IE, messagerie........

La messagerie consistste à faire fonctionner ta boite mail. Ses interfaces sont 3 serveurs POP, IMAP et SMTP.

Tu émets tes messages au serveur SMTP et tu les raçois soit du serveur IMAP soit du serveur POP.

Le service stipule la taille dévouée au stockage des données.

Il te faut une application pour accéder à ces serveurs.

Orange en met une à disposition, mais elle ne fait pas partie de la fourniture du service ; tu as le choix entre utiliser l'application de ta machine, celle mise à disposition par Orange dans son portail, ou même d'en utiliser une de ton choix.

C'est à toi de choisir.

Tu as choisi la pire des solutions et je le dis sur un plan purement factuel.

Rien ne t'oblige à passer par cette application dont la principale faiblesse vient de son exécution dans une machine distante. Toutes les difficultés, et le manque de sécurité viennent du déport de l'application ; tu ne reçois pas tes messages, tu te contente de les voir (à distance ; ton dossier de contacts n'est pas protégé et il sert plus à nourrir les pirates et le spam qu'à t'aider à leur écrire.

Cela dit, cette application peut aussi être très utile : elle permet de consulter ses messages quand on se trouve séparé de ses équipements de communication habituels (tablette, téléphone ou ordinateur). C'est dans ce but qu'elle est mise en place. Pour un usage récurrent il faut lui préférer une application "locale".

Essaye d'utiliser, sans rien changer par ailleurs, l'application de ton ordinateur et tu comprendra immédiatement de quoi je parle.

Si tu veux vraiment du confort, des fonctionalités, de la rapidité et de la sécurité essaye Thunderbird et tu ne seras pas déçu.

L'utilisation d'une application locale : supprime le passage par le portail, et donc supprime la publicité et toutes les failles sécuritaires liées à la liaison "navigateur"-"internet"-"serveur web"

Dans un cas :

Utilisateur "Application locale" - "Internet" - "Service de Messagerie"

Dans l'autre  :

Utilisateur "Navigateur" - "Internet" - "ServeurWebmail"- "Applicationdistante" - "Internet" - "Service de Messagerie"

Toute les difficultés viennent de la complexité de la liaison à distance.

Je terminerai en te rapelant que de toute manière, la modification faite par Orange donne un fonctionnement plus stable que le précédent :

les lignes a, cc et cci sont toujours affichées dans un message en préparation

il suffit de cliquer sur le nom de la ligne pour accéder à son remplissage depuis les contacts.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
3 161  

@YAN81 a écrit :

Je reconnais avoir été un peut brutal et je m'en excuse.

.../...

@YAN81,

Désolé également, mais il m'est difficile de pardonner des invectives envers des bénévoles qui n'interviennent que pour aider.

Donc je ne pardonne pas !

jeanpaul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 731  

bonsoir ! moi aussi je voufrais revenir à l'ancienne version .Orange aurait pu faire une demande d'avis au consommateur , j'ai bien envie de les " larguer" pour un autre .

Ancien Membre
2 702  

@jeanpaul a écrit :

bonsoir ! moi aussi je voufrais revenir à l'ancienne version .Orange aurait pu faire une demande d'avis au consommateur , j'ai bien envie de les " larguer" pour un autre .

Bonjour @jeanpaul,

Aucune chance de retour à l'ancienne version. Ce changement à été dicté par de nombreux problèmes sur celle-ci et apporte des améliorations substantielles. A toi de t'adapter.

Tant qu'à "larguer" quelque chose, large le webmail et change donc de méthode pour gérer tes mails et tu n'auras plus à te plaindre.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 695  

@jeanpaul a écrit :

... Orange aurait pu faire une demande d'avis au consommateur , j'ai bien envie de les " larguer" pour un autre .

Bonjour

Comment sais-tu que Orange ne l'a pas fait ?

Parce que toi, le centre du monde, tu aurais été consulté ?

Tous les fournisseurs de services sont entourés d'instituts de marketing en tous genre, ils ont des équipes en interne qui ne font que ça. Tu n'as aucun moyen d'affirmer qu'ils ne l'ont pas fait.

Pas plus qu'un autre n'aurait le moyen de dire qu'ils l'ont fait.

Ils ont fait évoluer leur produit.

C'est du domaine de leur responsabilité.

Maintenant il fonctionne, avant la modification ça ne marchait pas à tous les coups.

Tu cliques sur à pour les destinataires, sur cc pour les copies et sur cci pour les copies cachées, c'est réellement si compliqué ? Ne me dit pas qu'une telle évolution est au dessus de tes capacités ?

Cordialement

PhilDur

YAN81
contributeur occasionnel
2 683  

Phildur

Je ne me considère pas "le centre du monde", pas comme toi, monsieur " je sais tout",

De quel droit tu juges ? en guise de quoi ?

Si c'est pour défendre Orange, ils n'ont pas besoin de vous.

Conclusion: vous ne servez à rien cher Monsieur.

Tout individu est respectable, quelqu'il soit. "vous n' avez que le droit de juger ses questions?", L'assistance devrait être là pour donner des  solutions que Orange ne fournit pas ou que l'ont n'a pas trouver.

Cher Maître je vous salut..........

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 675  

@YAN81 a écrit :

Phildur

Je ne me considère pas "le centre du monde", pas comme toi, monsieur "

La dernière fois que j'ai entendu ce type d'argument c'était dans la cour de l'école primaire,  il y a plus de 60 ans !

On progresse ... !

@YAN81 a écrit :

Conclusion: vous ne servez à rien cher Monsieur.

Encore une erreur, j'ai été le premier à expliquer comment ça fonctionnait avec des explications imagées.

Orange a même repris la forme de ma documentation dans ses explications.

Si tu avais un tant soit peu cherché dans le forum tu aurais trouvé

- soit un de mes posts sur le sujet(regarde le nombre de tops, ça te montrera que pour quelques un j'ai été utile

- soit même tu aurais trouvé la page d'accueil des contacts :

Orange_046_03042017_115904.jpg

Je n'ai pas l'habitude d'encenser Orange, masi là ils ont fait deux efforts :

1. ils ont corrigé un dysfonctionnement
  2. ils ont publié une documentation qui permet à tout esprtit ouvert de s'adapter. Ce n'est pas semble t-il une caractéristique partagée par tous. Quel dommage.

Cordialement

PhilDur

YAN81
contributeur occasionnel
2 657  

RE?

J'ai 75 ans et j'était à l'école avant vous MONSIEUR. Je ne vois toujours pas le réponse à ma question:

Orange gratos pour les défendre ? ou j'ai affaire à un "ASSISTANT COMMUNAUTE" caractériel?????

Bon appetit et tout bien vous fasse.

YAN61

Pouvons nous êtres des personnes adultes se respectants ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781638 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne