Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment se debarasser de la pub qui a apparait en image sur 3 lignes dans ma liste de mails reçus ?

canette
contributeur occasionnel
1 471  

Comment se debarasser de la pub qui a apparait en image sur 3 lignes dans ma liste de mails reçus ?

Bonjour,

Depuis ce matin, lorsque j'ouvre ma boite de reception de mails, les 3 premières lignes du haut sont de la pub avec au dessus 5 photos déroulantes de pub egtalement.

Il n'y a pas de petite case à gauche pour les supprimer ?

Merci pour votre aide et bonne journée

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
1 467  

Re : Comment se debarasser de la pub qui a apparait en image sur 3 lignes dans ma liste de mails reç

bonjour @canette

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/pub-dans-boite-mail/m-p/990076#M48065

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re : Comment se debarasser de la pub qui a apparait en image sur 3 lignes dans ma liste de mails reç

Bonjour canette

De mémoire (je ne sais plus exactement dans quel sujet il en a été question) ces messages sont juste affichés dans ton navigateur, ils ne sont même pas dans ta boite mail.

Ce phénomène est le résultat d'un navigateur pollué par un PUP (Potentially Unwanted Program), un truc genre Wajam. Vérifie avec le panneau de configuration à la rubrique Programmes que tu n'aurais pas cette cochonceté d'installée dans ta machine.

Pour ce qui est de l'accès à ta boite mail : l'utilisation du webmail, génériquement ne devrait être qu'un bon dépannage (au mieux).

Spécifiquement celui d'Orange est mille fois trop compliqué et élaboré, il ne fonctionne bien que si tu n'as pas fréquenté des sites trop agressifs pour ton navigateur (et en plus on ne sait pas lesquels).

Le webmail affiche sous forme de page html les résultats du fonctionnement d'une application de messagerie qui s'est exécutée dans un ordinateur distant. Du coup en cas de pièce jointe il faut les télécharger et attendre.

En plus de tes messages ce serveur webmail affiche la page générique du portail de l'opérateur et toute la pub qu'il contient. Le volume de données échangées est de 5 à 10 fois supérieur à ce qu'échangerait une application de messagerie dans ton ordi.

Utilise l'application de messagerie déjà installée dans ton ordi et ce type de soucis disparaitra (il est même carément impossible).

Encore mieux :  utilise Thunderbird et tu auras ce qui se fait de mieux dans le genre application gratuite.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784391 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne