Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer l'effacement automatique des mails

ArnoldLayne1
contributeur
1 098  

Comment supprimer l'effacement automatique des mails

Bonjour, j'ai un problème depuis une semaine environ, mes mails s'effacent automatiquement chaque jour même si ils n'ont pas été ouverts. De même, dès qu'un mail reçu a été ouvert, il s'efface et n'apparaît plus dans la boîte mail.

 Impossible de trouver le paramètre pour modifier cette règle stupide...

Une solution ?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 085  

Re: Comment supprimer l'effacement automatique des mails

Bonjour @ArnoldLayne1

Ce genre de souci provient en général quand 2 ou plusieurs terminaux accède au compte de messagerie, et qu'un d'entre eux est paramétré en POP sans laisser les messages que le serveur x jours. Le POP prélève et les messages sont supprimés du serveur et des autres terminaux par effet de synchro.
Mais comme tu ne dis rien sur ta façon de gérer ta messagerie sur tes différents terminaux et quels types, pas facile de t'aider plus que par des hypothèses. :-(

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ArnoldLayne1
contributeur
1 043  

Re: Comment supprimer l'effacement automatique des mails

Bonjour Daniel35, merci de ta réponse, et désolé de na pas avoir été plus précis... J'ai plusieurs comptes mail: Un compte orange qui est mon compte principal, un compte Gmail privé, un compte Gmail pro géré par la boîte où je bosse, un compte apple sur mon ipad. Le compte pro est indépendant et uniquement sur un laptop.

Par contre j'ai regroupé sur mes autres appareils mes comptes mail privés de manière à les consulter tous quelque soit l'appli utilisée. Sur ma tablette, j'ai les mails d'orange, de google et d'icloud qui arrivent sur l'appli courrier d'apple. Sur mon ordinateur principal j'ai outlook réceptionnant les 3 comptes de même que sur mon smartphone Samsung.

Le problème se pose uniquement sur les mails réceptionnés par le serveur orange qui depuis 1 semaine environ disparaissent immédiatement que ce soit sur mon téléphone ou sur l'appli orange quand je me connecte par internet sur mon ordi principal. Ils subsistent par contre sur Outlook (heureusement....). Ils disparaissent également sur ma tablette... Les mails réceptionnés par gmail ou icloud ne sont pas affectés par le problème.

En espérant ne pas avoir été trop confus,

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re: Comment supprimer l'effacement automatique des mails

Bonjour @ArnoldLayne1

Merci pour les précisions. :-)

Il est probable que le compte concerné est paramétré en POP (ce qui est bien) sur Outlook /PC principal, mais sans option "laisser les messages sur le serveur x jours". "x" à fixer suivant usage, le temps de les traiter aussi sur les autres terminaux.
Vérifie déjà ça dans les paramètres du compte sur Outlook.
L'autre option est de tout mettre en IMAP, mais plus risqué en terme de sécurité et de fausses manips. ;-)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ArnoldLayne1
contributeur
1 031  

Re: Comment supprimer l'effacement automatique des mails

Merci,

mon compte orange sur Outlook est bien paramétré en POP/SMTP. 

Dans les options avancées des "paramètres de messagerie internet" je viens de cocher "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" qui ne l'était pas...

Ce qui me surprend, c'est que je n'ai jamais touché ce paramètre et que tout fonctionnait jusqu'à présent.... Je vais voir ce qu'il se passe maintenant...

En tout cas, merci pour ta disponibilité et ta cordialité

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 024  

Re: Comment supprimer l'effacement automatique des mails

Bonjour @ArnoldLayne1

Merci de ton retour.
Tiens-nous au courant.
Sans l'option, tout dépend de quel terminal se connectait le premier...? Peut-être explication.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne