Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer le message inutile : Activez l’identification avec votre mobile ?

JusteEnPassant
passionné
190  

Comment supprimer le message inutile : Activez l’identification avec votre mobile ?

Bonsoir à tous,

Y-aurait-il un moyen de supprimer ce message intrusif : "Activez l’identification avec votre mobile" qui s'affiche systématiquement à chacune de nos connexions, quel que soit le compte utilisé, et ce depuis plus d'une semaine ?

Quand on utilise déjà Mobile Connect sur tous nos comptes depuis des années, on ne comprend pas trop pourquoi subitement Orange nous harcèlerait de la sorte avec ce type de message, sauf s'il s'agirait là d'une vraie authentification à double facteur plus sûre que Mobile Connect, auquel cas leur message devrait se montrer beaucoup plus clair !

Cordialement.

JusteEnPassant

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
88  

Re: Comment supprimer le message inutile : Activez l’identification avec votre mobile ?

Bonjour @JusteEnPassant 

Ça faisait longtemps   🤚🤠

@JusteEnPassant  a écrit :

... Y-aurait-il un moyen de supprimer ce message intrusif : "Activez l’identification avec votre mobile" ...

Tu nous parles bien de cet écran ?

image.png

Tu as deux manières de ne plus avoir cet écran, une bonne et une mauvaise.

La bonne méthode : 

En utilisant une application ce type "client de messagerie" en bon french un "courrielleur", tu n'auras jamais ce message, tu auras une meilleure confidentialité et tu diminueras les risques de pertes de données, tu n'aura plus de pubs ajoutées, ... 
Le meilleur courrielleur, tu le connais bien, c'est Thunderbird.

L'autre méthode :

Ne pas supprimer les cookies.
Si tu ne supprimes pas les cookies de ton navigateur, tu accéderas de nouveau à ta boite mail via le webmail sans voir cet écran.

Ta sécurité ne sera pas dégradée par la conservation des cookies, c'est l'utilisation du webmail qui est dangereuse.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JusteEnPassant
passionné
51  

Re: Comment supprimer le message inutile : Activez l’identification avec votre mobile ?

Salut @PhilDur ,

Je te remercie infiniment pour ta réponse.

Hélas non, ce n'est pas de cet écran dont il s'agit, écran qui d'ailleurs fonctionne parfaitement pour Mobile Connect activé sur nos comptes.

Non, l'écran qui s'affiche systématiquement depuis quelques semaines (ce qui ne se produisait jamais auparavant), et ceci après chaque identification Mobile Connect, c'est celui-ci ; que ce soit sur Mobile comme sur PC (avec partage de connexion) ; là, je colle une copie d'écran de mon iPhone que je viens de faire pour pouvoir te répondre :

IMG_4651.png

Forcément, nous n'avons de cesse de cliquer sur Plus tard, mais cela revient systématiquement après chaque authentification Mobile Connect.

J'ai vérifié nos informations de sécurité de nos espaces client respectifs, et strictement rien n'y a changé. Mobile Connect activé en tant que seul outil d'authentification pour tous les outils Orange ; le mot de passe Orange étant donc mis sous silence, si j'ose dire. Nous utilisons un mot de passe pour nos consolidations Thunderbird.

J'ai procédé à une mise à jour du mot de passe Orange en me disant que c'était peut-être dû au fait que nous ne l'avions pas fait depuis longtemps puisque nous utilisons uniquement Mobile Connect. Or, cela n'a rien changé du tout. Cet invitation "Activez l'identification avec votre mobile" réapparaît désormais à chaque fois.

C'est incompréhensible.

J'ai vu qu'un autre client Orange a laissé un message identique courant décembre 2025 sur le forum d'entre aide, mais il n'a eu aucune réponse.

Je précise que nous n'avons que des comptes mobile ; trois en tout. Nous n'avons aucune live boxe. Nous sommes 100% mobiles et souhaitons le rester.

Bien à toi.

JusteEnPassant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
25  

Ok

Mais tu vois, sur un forum, il faut TOUJOURS indiquer TOUT le contexte.

Ici tu viens de donner l'élément clé :

@JusteEnPassant  a écrit :

...

C'est incompréhensible.

...

Je précise que nous n'avons que des comptes mobile ;

Et là tout s'éclaire : 💡

Les normes de sécurité se durcissent. 
Il est de plus en plus demandé d'activer la vérificationbiométrique (visage ou empreintes).

Ce message :

image.png

n'est rien d'autre que la demande d'activation de ces fonctions.

Je t'engage vivement à activer la reconnaissance de tes empreintes.

Pense à mettre au moins deux doigts (en cas de blessure ....).

La première fois, les "jeunes" comme nous, avons des difficultés pour enregistrer une empreinte digitale, mais on finit quand même par comprendre et depuis que je l'ai mis en place pour contrôler ma "banque à domicile", mon alarme, le déverrouillage de mon PC ou de mon tel, ça va super plus vite et je ne reviendrai plus en arrière.

Bon courage !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800492 membres inscrits 🧡

5963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne