Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer les doublons de comptes de messagerie, sans supprimer les originaux ?

pimo51
contributeur occasionnel
1 288  

Comment supprimer les doublons de comptes de messagerie, sans supprimer les originaux ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment plusieurs de mes comptes de messagerie ont pu se dupliquer, de sorte que certains comptes possèdent maintenant des doublons inutiles et encombrants.

Je souhaite supprimer ces doublons, mais pas les originaux. Comment procéder pour celà ?

 

Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement.

pimo51


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Comment supprimer les doublons de comptes de messagerie, sans supprimer les originaux ?

Bonjour

 

Installe Thunderbird  (30  sec)

Le téléchargement sur une ligne à 20Mb/s prend moins de 5 sec

Configure ton compte en IMAP  (30 sec)

Laisse le synchroniser ta boite mail dans ton ordi

 

 

Ensuite tu pourras trier et supprimer avec la souris  et ça sera reproduit sdans la boite mail.

Tu ne seras pas contraint  par des pages de 100 messages, les tris sont possibles sur tous le schamps et très rapides.

Avec Thunderbird, ça ira très vite

 

Avec le mail Orange, tu auras finis avant  le 1 er décembre .....   2120.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Comment supprimer les doublons de comptes de messagerie, sans supprimer les originaux ?

Bonjour

 

Installe Thunderbird  (30  sec)

Le téléchargement sur une ligne à 20Mb/s prend moins de 5 sec

Configure ton compte en IMAP  (30 sec)

Laisse le synchroniser ta boite mail dans ton ordi

 

 

Ensuite tu pourras trier et supprimer avec la souris  et ça sera reproduit sdans la boite mail.

Tu ne seras pas contraint  par des pages de 100 messages, les tris sont possibles sur tous le schamps et très rapides.

Avec Thunderbird, ça ira très vite

 

Avec le mail Orange, tu auras finis avant  le 1 er décembre .....   2120.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pimo51
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Comment supprimer les doublons de comptes de messagerie, sans supprimer les originaux ?

Bonsoir Phildur,

 

Merci beaucoup pour ta solution, qui est excellente. J’étais déjà sur Thunderbird et avais essyé avec la souris et la corbeille, sans succès. Après ta sympathique réponse, j’ai refait l’essai mais en utilisant aussi « gérer les comptes » pour mettre en évidence l’option de suppression.

 

J’ai déjà répondu, avec un doute sur le mode de réponse, et renouvelle donc tous mes remerciements.

Très cordialement. 

Pimo51

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne