Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer les mail d'un même expéditeur et le bloquer ?

Xyxy70
contributeur
1 599  

Comment supprimer les mail d'un même expéditeur et le bloquer ?

Bonjour qui pourrait me dire comment je dois faire pour supprimer et même bloquer les mails d'un même expéditeur depuis mon téléphone 

Merci d'avance 

4 RÉPONSES 4
sambucu
incollable
incollable
1 572  

Re: Comment supprimer les mail d'un même expéditeur et le bloquer ?

Bonjour @Xyxy70 

Vous ne dites pas quel téléphone . Je suppose que c'est un mobile/smartphone.

Il s'agit pour vous:

de procéder par étapes pour :

1/  bloquer ce contact. Sur votre téléphone à la rubrique Répertoire, "Contacts", il doit y avoir en descendant, pour explorer, dans le menu déroulant, sous le nom du contact, la possibilité de "bloquer ce contact" . Faites-le.

2/ dans l'application de messagerie, mail, vous pouvez faire le ménage en supprimant un par un les mails que vous avez encore provenant de ce contact indésirable.

En principe, vous ne devriez plus être importuné par ce correspondant/contact.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 555  

Re: Comment supprimer les mail d'un même expéditeur et le bloquer ?

Bonjour @Xyxy70 

 

@sambucu 

 

Si tu parles de mails reçus sur une adresse @orange, le plus efficace est de passer par le webmail Orange via un PC pour mettre l'adresse à bloquer dans le liste rouge.

Ensuite, tu ne recevras plus les messages de cette adresse dans ta boite de réception, sur aucun terminal.

Les messages passeront dans le dossier indésirables. Suppression auto au bout de 7 jours.

 

S'il s'agit de spams, les spammeurs sont rusés: ils changent d'adresse à chaque fois pour contrer les filtres.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sambucu
incollable
incollable
1 545  

Re: Comment supprimer les mail d'un même expéditeur et le bloquer ?

@Daniel35  Bonjour,

Comme @Xyxy70demandait bien "à partir d'un téléphone" j'ai hésité à mettre la même réponse que vous.

Je me suis mise dans la situation d'une personne qui n'a qu'un smartphone, pas de PC ou pas d'accès à un PC. Accéder aux paramètres de la messagerie du webmail n'est pas forcément très commode sur un écran de quelques cm².

L'essentiel étant que @Xyxy70 puisse parvenir à se débarrasser de cet indésirable qui pourrit sa messagerie. 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 531  

Re: Comment supprimer les mail d'un même expéditeur et le bloquer ?

Bonjour @sambucu 

 


@sambucu  a écrit :

... Accéder aux paramètres de la messagerie du webmail n'est pas forcément très commode sur un écran de quelques cm².

 


C'est vrai...! ou il faut avoir de bons yeux et pas de trop gros doigts.

Mais on arrive toujours à se connecter à un PC tiers (d'un ami, d'un proche...). Et c'est quand même plus pratique pour faire ce genre de manip.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne